eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Sorties Sport, Paris 16e > b. Yourself : le PSG s’engage contre le sexisme et l’homophobie

b. Yourself : le PSG s’engage contre le sexisme et l’homophobie

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2012, par Morgan

Porté par le Paris Foot Gay et soutenu par le Paris Saint-Germain, la Ligue de Football Professionnel et des personnalités comme le designer Philippe Starck ou la créatrice Agnes b., l’évènement b. Yourself est un tournoi de football amical qui promeut la tolérance et la lutte contre le sexisme, le racisme et l’homophobie.

La 8e édition de ce tournoi se déroulera au Parc des Princes ce dimanche 24 juin de 9h30 à 18h30 et sera composé de nombreuses rencontres amicales entre des équipes de jeunes de moins de 13 ans de la région et quelques équipes invitées, de nombreuses animations de découverte sportive et de "supportérisme citoyen", et des matches de gala entre des équipes luttant contre la discrimination et l’intolérance dans le sport.

Parmi celles-ci, on suivra en particulier le duel entre les françaises des Dégommeuses et les Sud-Africaines du Thokozani Foutball Club, et celui opposant le Paris Foot Gay et As de Coeur, une équipe d’ex-stars du ballon rond ou de célébrités comme Lilian Thuram, Steve Marlet, ou encore M Pokora...

Le programme :

Le matin
- Rencontres - 13 : animé par Tatane
- L’auditorium accueillera les équipes pour un petit film et un mot de bienvenue des marraine et parrain de la journée : Marie-Georges Buffet (Ministre des Sports de 1997 à 2002) et Vikash Dhorasoo.
- 8 animations de découverte sportive, organisées par la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris : capoeira, escrime, mini-hand, hockey sur gazon, boxe française, boxe anglaise, karaté et taekwondo.
- Un atelier de supportérisme citoyen : 100 drapeaux contre les discriminations.
- Photo-call dans le studio éphémère de la photographe Estelle Fenech : chacun repartira avec une photo souvenir sur laquelle il aura exprimé une valeur fondamentale du sport.

L’après midi
- 14h30 : Un maillot pour tous CONTRE SOS racisme + Licra ;
- 15h30 : Les Dégommeuses CONTRE Thokozani Foutball Club ;
- 16h30 : Le Paris Foot Gay et ses partenaires CONTRE AS de Coeur.

Le coup d’envoi sera donné par le président d’honneur du PSG : Alain Cayzac.

Tournoi b. Yourself
- Dimanche 24 juin 2012
- de 9h30 à 18h30
Parc des Princes
- Entrée libre

Adresse

24 Rue du Commandant Guilbaud 75016 Paris