.evous
  

Après Twilight, Kristen Stewart sera l’héroïne d’’Akira’ au cinéma

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019,    par: Morgan

Alors que sort en salles l’avant dernier volet des aventures romantico-fantastiques de Bella Swan dans la saga Twilight, Kristen Stewart serait à en croire Twichfilms en négociations avancées pour incarner Kei, le personnage féminin principal de l’adaptation d’Akira au cinéma.

Ce manga futuriste signé Katsuhiro Otomo suit le destin d’un jeune homme, Tetsuo, enlevé par l’armée Japonaise dans un contexte de troisième guerre mondiale et sur lequel sont fait d’étranges expérimentations. Parvenant à se libérer, il retrouve son gang de motards et son chef, Kaneda, avec en lui de nouveaux pouvoirs qu’il tente de contrôler et de comprendre.

Si le rôle de Kei, l’amoureuse de Kaneda et militante anti-militariste, devait échoir à Kiera Knightley selon les dernières rumeurs, ce serait finallement Kristen Stewart qui aurait pris de l’avance sur le dossier. Le réalisateur Jaume Collet-Serra devrait diriger le film et sa jolie galerie d’acteurs au rang desquels Ezra Miller, Garrett Hedlund et Kristen Stewart font figure de jeunes pousses aux côtés de Gary Oldman et Helena Bonham Carter.

La Warner Bros, qui produit l’adaptation, envisage d’en faire un diptyque, chaque film couvrant trois livres de la série Akira. Le manga avait déjà été adapté au cinéma en 1988 dans un film unique.

Mots-clés