eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Terres et saveurs > Au potager > La fève > La salade de fèves au sucuk

La salade de fèves au sucuk

Dernière mise à jour : jeudi 26 avril 2012, par Marion Augustin

- 1 kg de fèves fraîches
- 3 cuillère à café de coriande hachée
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de safran
- 4 cuillère à soupe d’huile (olive & tournesol)
- sel, poivre
- du sucuk

Les fèves se méritent ! Ecossez les fèves. Lavez et effeuillez les herbes. Puis otez la peau blanchâtre des fèves. Pour cela, percez-les légèrement avec un couteau. Plongez les fèves dans une casserole d’eau bouillante quelques minutes. Passez-les sous l’eau froide et retirez la peau blanche.

Dans un faitout, portez à ébullition l’huile et l’ail, laisser dorer 1 minute à feu très doux. Ajoutez un grand verre d’eau, les fèves et le sel. Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Avant la fin de la cuisson, Incorporez à la préparation le cumin, le paprika et la coriande hachée et laissez cuire encore 2 à 3 minutes.

Dans une poêle, faites sauter des petites rondelles de sucuk.

Servez la salade froide décorée des olives et de sucuk grillé. Et pourquoi ne pas servir avec un vin du Languedoc, qui sent bon la Méditerranée : un Pic Saint Loup, les Tonillières du mas Foulaquier.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.