.evous
> > >

Les ramen instantanés

Certes vous pouvez préparer vos nouilles pour le ramen maison. 2tirer les nouilles demande un certain coup de main, que vous avez peut-être. Pour les amateurs de ramen pressés, voici les ramen instantanés.

Les ramen instantanés ont été inventés par Momofuku Ando en 1958 pour la société Nissin Foods.

Les premières nouilles instantanées étaient les Chikin Ramen (rāmen au poulet). Dans les années 1970, la firme lança les cup noodles (1971) inventés également par Momofuku Ando.

Ce fut un succès commercial, qui perdure depuis. Dirigeant de Nissin foods et surnommé "Monsieur Nouilles", Momofuku Ando a hissé sa société au rang de multinationale de l’agroalimentaire, proposant toutes sortes de nouilles déshydratées dans le monde entier. Il est décédé à presque 100 ans en 2007, à la tête d’une fortune colossale.

Mode d’emploi

Les ramen instantanés sont vendus en petit paquet. Les nouilles sont déshydratées et en petit bloc compacte, de façon à ce que, une fois dans l’eau bouillante, elle cuisent assez vite.

L’avantage de ce type de "ramen" est qu’il peut être préparé très facilement et parfois même être très bon mangé tel quel (sans rajout de viandes, légumes, etc...). Cependant, il n’en sera que meilleur si vous rajoutez des légumes émincés, de la viande, des algues et d’autres ingrédients qui pourraient vous plaire !

La philosophie de Momofuku Ando en trois Haïku :

Mots-clés