eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Major Lazer en concert en France en 2018

Major Lazer en concert en France en 2018

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Impossible d’être passé à côté de Major Lazer et de ses tubes de l’été Watch Out For This, Bubble Butt et surtout Lean On. Ce groupe mené par le producteur Diplo débarquait en 2013 en France avec une tournée de plusieurs dates. En 2017 sort le nouvel album Music Is the Weapon, comptant la participation de Justin Bieber, Usher, ou encore Sia.

S’il aura dû attendre 2013 et le hit Watch Out For This (Bumaye) pour véritablement décoller, le projet musical Major Lazer est actif depuis 2008. Composé alors des DJ Diplo et Switch, il publie son premier album, Guns Don’t Kill People... Lazers Do, en juin 2009, comprenant les featurings vocaux de Santigold, Busy Signal, Nina Sky, ou encore Amanda Blank.

Après une tournée américaine et des collaborations avec La Roux, Beyoncé et Snoop Dogg, le groupe accueille de nouveaux membres et trouve un nouveau souffle. Il signe alors des productions pour Rita Ora, ainsi que No Doubt.

Avec l’album Free the Universe publié en avril 2013, Major Lazer fait retentir ses mélodies dancehall aux quatre coins de la planète. Une ascension permise par le tube de l’été Watch Out For This (Bumaye), puis son follow-up Bubble Butt (feat. Black M), tous deux matraqués sur les ondes.

Une nouvelle série de prestations live est alors programmée. En France, outre un concert à Rock en Seine, le groupe passe en 2013 par Cannes, Lille et Nantes. Le 6 novembre, Major Lazer se produit à l’Olympia, dans le cadre du Festival les Inrocks.
Le 19 mai 2014, le soldat galactique reprend du service avec la sortie d’un nouvel EP, Apocalypse Soon. Diplo y est cette fois accompagné de Sean Paul, Elephant Man et Pharrell Williams !

En juillet 2014, Diplo forme le duo Jack Ü avec le DJ Skrillex. Un LP est alors attendu en juin 2015, introduit par les titres Take You There (feat. Kiesza) et Take U There (feat. Missy Elliott). Mais le trio composé de Diplo, Walshy Fire et Jillionaire n’a pas dit son dernier mot puisque le single Lean On sort en mars 2015. L’album Peace Is the Mission suit le 1er juin avec les participations d’Ariana Grande (All My Love), Ellie Goulding (Powerful) et Travis Scott (Night Riders). "Beaucoup de gens vont être surpris, a prévenu Diplo. Plutôt que d’être de simples hits pour les clubs, les singles que nous allons sortir se distinguent par un fort travail d’écriture."
Côté concerts, Major Lazer a été à l’affiche des Eurockéennes de Belfort en juillet avant de revenir en France pour deux concerts à l’Olympia le 29 septembre et le 1er octobre 2015.

Un autre album devrait suivre en 2017, comprenant les featurings de Gwen Stefani, Justin Bieber (Cold Water), Usher, Nicki Minaj et Sia. Baptisé Music is the Weapon, il a été élaboré en compagnie de Pharrell Williams. Le single Boom le précède au printemps, suivi de Believer et My Number.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.