eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Rose > Rose : Nouvel album

Rose : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

La chanteuse Rose est de retour ! Son troisième album Pink Lady parait en juin 2015, porté par le single Je compte.

Après avoir participé au spectacle Le Soldat Rose 2, Rose a repris le chemin des studios afin d’enregistrer le successeur de Et puis juin..., sorti en 2013. "Ce disque est le plus réussi de tous. J’ai pris un plaisir fou à le faire", annonce la chanteuse sur son blog officiel. Elle ajoute que 12 morceaux y figureront et qu’il y sera question de maternité, d’addictions, de thérapie et bien sûr d’amour.
Rose en profite pour dévoiler le tracklisting de ce nouvel opus intitulé Pink Lady et à paraitre le 15 juin 2015, ainsi que les paroles de la chanson Atone. Mais c’est Je compte qui est finalement proposé en mars 2015 en guise de locomotive à cet album.

Plus rock et grave que son devancier, Pink Lady a été réalisé par Pierre Jaconelli (collaborateur de Benjamin Biolay, Zazie, Pascal Obispo, Johnny Hallyday…). Rose en a écrit tous les textes, mais ne s’est interdit aucun échange artistique, comme avec ses amis compositeurs Medi, Loane, Auden ou Laurent Lamarca. Un autre invité de prestige apparait sur le duo Pour être deux, il s’agit de Jean-Louis Murat.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un premier album éponyme certifié platine, grâce à deux succès, La Liste et Ciao Bella, hommage à son grand-père disparu. Puis, l’opus Les Souvenirs sous ma frange, paru en 2009 et porté par le titre Yes We Did, allusion au slogan de Barack Obama, mais aussi belle occasion d’aborder les grands événements de l’année, comme les Jeux olympiques de Pékin, le mariage de Nicolas Sarkozy, ou encore la crise financière...

En seulement deux disques, la chanteuse Rose s’est imposée dans le paysage de la variété française. Une vraie révélation couronnée d’un Globe de Cristal et surtout d’une grande tournée à travers la France.
L’ex-institutrice nous revient en 2012 avec l’inédit Et puis juin... Il s’agit du premier extrait de son troisième album du même nom, à sortir le 18 février 2013. "Et puis juin, et puis toi. On est loin, on en est là. La fatigue aux yeux, qu’est-ce qu’on peut bien faire de mieux ?", chante Rose, sur de sages accords de guitare sèche.

Après le succès de son premier single La Liste, la jeune et jolie chanteuse revenait avec Ciao Bella. Toujours extrait de son premier album très folk, ce titre évoque le grand-père disparu de l’artiste. "Bella c’est moi. C’est mon grand-père, aujourd’hui disparu, qui m’appelait comme ça. Il me disait Ciao Bella, les autres on s’en fout, les autres c’est pas nous.... Je l’aimais énormément. Cette chanson lui rend hommage..."
Le deuxième opus, Les Souvenirs sous ma frange avait suivi en octobre 2009. Accompagnée de sa guitare, elle y livrait une nouvelle série de morceaux emprunts de poésie et d’humour, à l’image du premier extrait, Yes We Did, dans lequel elle revenait sur certains événements de l’année précédente comme les Jeux olympiques de Pékin, le mariage de Nicolas Sarkozy, la crise financière, les parachutes dorés des grands patrons...
Une grande tournée à travers la France avait permis à Rose d’aller présenter ces chansons à son public. Elle s’était ainsi produit à Paris les 12 et 13 avril 2010.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.