.evous
> > >

Hôtel Du Vieux Saule, pension familiale

L’hôtel du Vieux Saule, situé au cœur du Marais, quartier historique et central de la capitale, se présente comme une pension familiale. Il se démarque par son bâtiment, un immeuble en pierre du XVIe, avec une très belle cave voûtée qui abrite la salle du petit déjeuner. Autre atout du lieu : son patio intérieur, vert aux beaux jours, qui ajoute un peu plus de charme et d’originalité à l’endroit. C’est un hôtel qui propose un véritable confort, tout en simplicité, sans luxe superflu : un lieu d’hébergement très agréable pour qui souhaite se détendre ou se reposer après les visites et balades (dont les possibilités sont nombreuses dans le quartier).

Si le quartier et le bâtiment sont anciens, le confort le plus moderne est offert aux clients.

Côté service, les chambres sont climatisées, bénéficient du double-vitrage et du WiFi. Certaines disposent également d’un minibar. Un petit espace détente vous attend, avec un mini centre de fitness, un sauna et un bain de vapeur. Vous trouverez également un coin presse. Le petit-déjeuner continental est servi dans la cave voûtée sous forme de buffet.

Les animaux sont admis.

Côté déco, la pierre et le bois s’allient pour créer une atmosphère calme et naturelle. Dans plusieurs salles de bains, les lavabos sont des vasques, ce qui ajoute élégance et douceur. Les chambres sont plutôt petites, comme souvent à Paris, mais bien tenues et décorées avec soin bien que parfois de façon un peu trop chargée.

La chambre simple est à 140 euros la nuit, mais des tarifs dégressifs sont appliqués (si vous restez trois nuits consécutives, la nuit en chambre simple passe à 80 euros.)

Points forts :
- L’originalité et la beauté de l’immeuble.
- La situation.
- L’espace détente.

Points faibles :
- Les chambres sont une peu petites.

Transports :
- Parking privé payant.
- Métro : Filles du Calvaire (ligne 8), Temple (ligne 3), Arts et Métiers (lignes 3 et 11).

Où manger ? : De façon générale, le marais ne manquent d’endroits où manger... En tous les cas, impossible de séjourner à l’hôtel du Vieux Saule sans tester le très proche Marché des Enfants rouges, un incontournable du quartier hautement animé sur le temps de midi, où vous trouverez plusieurs restaurants de cuisine du monde entier. Evous conseille également Rose Bakery, Au Fil des Saisons ou la brasserie Les Arts et Métiers.

Où sortir ? : Comme pour les restaurants, vous n’aurez que l’embarras du choix. L’hôtel du Vieux Saule est notamment situé à proximité de plusieurs musées comme le Musée Carnavalet, le Musée des Arts et Métiers (qui propose une formule brunch+visite le dimanche), le Musée de le chasse, le Musée de la Poupée, le Centre Pompidou (pour manger dans le coin avant ou après les expos, Evous conseille la crêperie Beaubourg), ou encore la Maison-Musée Victor Hugo, et le Musée Picasso (fermé jusqu’à l’été 2013). Pour des balades, vous pourrez faire le tour de l’élégante Place des Vosges ou vous perdre dans les ruelles du Marais. L’Hôtel du Vieux Saule est également situé non loin de plusieurs fameuses salles de spectacle comme le Théâtre Dejazet, Le Cirque d’hiver, le Bataclan, les Blancs Manteaux ou le Caveau de la République. Vous trouverez enfin ici la liste des Clubs et discothèques de Marais.

Où faire du shopping ? : Là encore, vous ne serez pas déçus ! Le Marais est un endroit très agréable pour faire les boutiques car il propose à la fois de grandes marques "fashion", de petits magasins originaux et des friperies. Vous y trouverez surtout des vêtements, bijoux, accessoires et objets de décoration, pour des prix tout de même relativement élevés. Non loin du Marais, vous pourrez également longer la Rue de Rivoli (bordée du BHV mais aussi de toutes les grandes enseignes comme H&M, Zara, Célio, Habitat, etc). Enfin, ceux qui n’ont pas peur de la foule pourront aller au Forum des Halles, centre commercial regroupant de très nombreuses boutiques.

6 Rue De Picardie 75003 Paris

Adresse

Mots-clés