evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > C > ’Corsu - Mezu Mezu’ : Un album de chansons corses en duo

’Corsu - Mezu Mezu’ : Un album de chansons corses en duo

jeudi 6 juillet 2017, par Jean

Sur l’album Corsu – Mezu Mezu à paraitre en septembre 2015, le public trouvera 15 duos inédits entre des artistes insulaires et des artistes du continent, sur des chansons mythiques rendant hommage à la langue corse. Y figurent notamment Patrick Fiori, Patrick Bruel, Jenifer, Benabar, Maxime Le Forestier, Maurane, Francis Cabrel, Grand Corps Malade, Michel Fugain, Louis Bertignac...

Après la Bretagne et ses côtes célébrées par Nolwenn Leroy, c’est au tour de la Corse d’être mise à l’honneur en musique. Après la jeune Battista Acquaviva - révélée dans The Voice - dont les Chants de libertés comprenaient quelques couplets en corse, Baptiste Giabiconi rendra lui aussi hommage à son Ile de Beauté en sortant un disque composé des morceaux traditionnels qui ont bercé son enfance. Sinfunia nustrale en est le premier extrait.

Le créneau semble désormais bien saturé puisqu’un autre projet dans la même veine sortira le 25 septembre 2015. Intitulé Corsu - Mezu Mezu, cet album se composera de 16 duos inédits entre les artistes de l’île et les artistes du continent, sur des chansons mythiques rendant hommage à la langue corse.
Le premier single a été dévoilé le 3 juillet, il s’agit du titre Corsica de Petru Guelfucci, repris par Patrick Fiori et Patrick Bruel. Mais Jenifer, Francis Cabrel, Benabar, Maurane, Grand Corps Malade, Claire Keim, Louis Bertignac, Maxime Le Forestier, Chico & les Gypsies, Enrico Macias, Michel Fugain s’attaqueront également à d’autres covers.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.