eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Essonne > Draveil > Sorties à Draveil > Base de plein air et de loisirs Le Port aux Cerises

Base de plein air et de loisirs Le Port aux Cerises

Dernière mise à jour : vendredi 7 septembre 2012, par Flavien, Morgan

La base de plein air et de loisirs Le Port aux Cerises est l’une des deux bases du genre situées en Essonne. Administrée par un syndicat d’étude mixte regroupant les communes de Draveil, de Juvisy-sur-Orge et de Vigneux-sur-Seine, elle a reçu en 2009 le Prix du Paysage pour récompenser sa conception et sa préservation.
Outre la beauté du site de 163 hectares, et de 35 hectares de plan d’eau, cette base de loisir attire chaque année plus d’un million de visiteurs parce qu’elle offre de nombreuses activités à la portée de tous les membres de la famille. Depuis la simple promenade jusqu’aux sports nautiques, il y en a pour tout les goûts !
Jugez plutôt la diversité de l’offre : Poney club, canoë, voile, permis bateau, Accro des arbres, multisports (basketball, football, tennis, volleyball, minigolf, sports urbains...) et piscine. Et ce n’est pas tout car des espaces forme vous permettent de suivre des cours de différentes sortes de gymnastiques, et un royaume des enfants propose pas moins de huit attractions ludiques pour les petits...

Cette base de loisirs est située non loin d’Athis-Mons, de l’autre côté de la Seine, entre Vigneux et Draveil. En voiture, vous pourrez y accéder facilement depuis la nationale N6 et l’avenue Henri Barbusse. En transport en commun, la gare la plus proche est celle de Juvisy-sur-Orge, sur les lignes C et D du RER.

Voir toutes les bases de loisirs et de plein air en Île-de-France

Adresse

Rue du Port aux Cerises 91210 Draveil