.evous
> > > > >

Bibliothèque Vaclav Havel : Les jeux vidéos investissent la médiathèque !

Une nouvelle bibliothèque dans le 18e ! Le 7 novembre 2013, le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré la bibliothèque Vaclav Havel dans la halle Pajol en même temps que les autres nouveaux équipements de la ZAC, l’auberge de jeunesse Yves Robert et l’esplanade Nathalie Sarraute..

Albums, romans, BD, mangas, films, livres sonores, quotidiens, documentation généraliste... Il y en aura pour tous les goûts dans cette nouvelle bibliothèque de 1000m² qui réunit 35 000 ouvrages, et même pour les gamers y trouveront leur compte puisque quelques 200 jeux vidéos seront disponibles à utiliser sur place sur les 6 écrans et multiples consoles de jeu (Xbox 360, Wii et Wii U, PS3, Nintendo DS et 3DS…). Par ailleurs, la bibliothèque dispose de 25 ordinateurs en accès libre et de 6 tablettes numériques.

« La réalisation architecturale de la bibliothèque Václav Havel s’inscrit harmonieusement au sein de la Halle Pajol. Majoritairement composée de bois et entourée de baies vitrées, elle comprend de nombreuses banquettes qui permettent au public une lecture agréable sous la lumière naturelle ».

La bibliothèque dispose en outre d’un bel espace de travail, silencieux et confortable, pour accueillir tous les publics, universitaires ou simples curieux.

26 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Adresse

Mardi, jeudi, vendredi : 13h – 19h Mercredi : 10h – 19h Samedi : 10h – 18h

Horaires

Mots-clés