evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Marseille > Calendrier Marseille > Fête de la Musique 2017 à Marseille : Programme des concerts

Fête de la Musique 2017 à Marseille : Programme des concerts

lundi 19 juin 2017, par Jean

Découvrez sur Evous.fr le programme des concerts qui seront donnés dans les arrondissements de Marseille le 21 juin 2017, à l’occasion de la Fête de la Musique !

Le 21 juin 2017, à Marseille, comme dans toute la France, la 36ème édition de la Fête de la Musique envahira les rues, les places, et se fera entendre partout dans toutes les quartiers et les lieux. Concerts gratuits ouverts à tous...

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
- L’émission spéciale sur France 2
- Le Thème 2017
- Le programme complet à Paris
- Le programme pour enfants à Paris
- Les artistes à ne pas manquer à Paris
- Le programme en Ile-de-France
- Le programme complet à Lyon
- Le programme complet à Lille
- Le programme complet à Nantes
- Le programme complet à Strasbourg
- Le programme complet à Toulouse
- Le programme complet à Bordeaux
- Le programme complet à Montpellier
- Le programme complet à Bruxelles


PROGRAMME 2017

Tribe United & Cortical Systématic : Techno, trance. On vous avait manqués ?Après l’annulation de l’année dernière, on est un peu resté sur notre faim. Cette année, c’est le grand come back ! Tribe United et Cortical Systématic vous convient à leurs célèbre Goa Beach Party pour célébrer ensemble le solstice d’été et la fête de la musique. La plage, le soleil… et le son ! Que du bonheur
21 juin, 14h00
Musiques électroniques
Bains des Dames
36 promenade du Grand Large, 13008 Marseille

Chez Tonton Marius : Tonton accueille Radio Fly Foot Selecta. Pour la fête de la Musique Radio Fly Foot Selecta vous donne rendez vous à la nouvelle Pizzeria-Concept la plus cool de Marseille Tonton Marius de 18 heures à 23 heures. Au programme, on sort les enceintes sur la terrasse, on se sert un bon jaune et c’est parti pour la fiesta ! Comme à notre habitude, nous vous régalerons les oreilles avec des grosses vibes Reggae. Sur place, il y aura évidemment à boire mais aussi à manger avec les méchantes zza’ du tonton !
21 juin, 18h00, 23h00, 22h00, 21h00, 20h00, 19h00
Reggae
Tonton Marius
72 rue sainte 13007 Marseille

Massilia Gipsy Band : Venu de Marseille, Massilia Gipsy Band distille sur son passage la musique kleZmer, des sonorités tziganes endiablées et un swing des plus énergiques !
21 juin, 18h00
Jazz|Musiques traditionnelles
Ave Maria, Bar à vins
34 rue du Petit puits, 13002 Marseille

Performance & Concert Tropicantesimo : Montévidéo & L’Officina présentent le collectif italien Tropicantesimo pour un voyage à la fois tribal et hypnotique. Le collectif italien Tropicantesimo vous invite à un voyage à la fois tribal et hypnotique, mêlant les expérimentations musicales de Hugo Sanchez aux voix de Lola Cola et Michele, dans le décor délicieusement kitsch d’une jungle en toc. Tropicantesimo, = tapis volant pour le paradis artificiel - roulements de hanches & secousses de maracas - humeur cocktail
21 juin, 18h30
Musiques électroniques
Montévidéo
3, Impasse Montévidéo, 13006 Marseille

L’orchestre symphonique d’Aix-Marseille Université prend place dans le paysage musical métropolitain : Au Théâtre de la Criée. L’orchestre symphonique d’Aix-Marseille Université prend place dans le paysage musical métropolitain. Pour la troisième fois, le Théâtre de la Criée accueille cet ensemble de passionnés de musique qui ont travaillé durant toute une année pour fêter avec nous, la vie, la lumière, la joie et le partage ! Sébastien Boin, Chef d’orchestre Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université En partenariat avec Marseille Concerts, Aix-Marseille Université, Ville de Marseille Avec le soutien du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet (Grand Théâtre)
21 juin, 19h00
Musique classique
La Criée - Théâtre National de Marseille
30 Quai De Rive Neuve, 13007 Marseille

Eric et Kali chez Shimla : Eric et Kali forment un joli un duo guitare/voix-violon alto qui reprend des grands standards pop-folk-rock des 60’s-70’s, réarrangés de façon inédite.
21 juin, 19h00
Chanson|Folk|Pop|Variété
Shimla
27 Rue d’Italie, 13006 Marseille

Martin Solveig, Bakermat, Galantis, Henri Pfr, Watermat, Hugel, Maeva Carter et Adrien Toma : Party fun live. Au programme : Martin Solveig, Galantis, Bakermat, Henri PFR, Watermat, Hugel, Maeva Carter et Adrien Toma. Tous ces artistes s’enchaîneront jusqu’à minuit sur la scène pour vous faire vivre une nuit mémorable.
21 juin, 19h00
Musiques électroniques
Plage Borély, 13008 Marseille

Marsatac x On Air : Agar Agar Live + Cracki Soundsystem DJ Set + D-Mood Records DJ Set. La musique au cœur de la Friche. À l’occasion de sa traditionnelle fête estivale, Marsatac invite le jeune label marseillais D-Mood Records aux côtés de la famille Cracki Records. Au programme de cet open air, un live 90’s éléctro-pop du duo en vogue Agar Agar, une session dancing par nos 3 mordus de vinyles locaux ainsi qu’une invitation au voyage par le Cracki Soundsytem. Une certaine idée de la musique et de la fête ! On dit OUI !
21 juin, 19h00
Musiques électroniques|Pop
Toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille

Quand Laurent fait le bœuf : Avec Laurent Bœuf. Habitué de l’opérette, à la comédie musicale en passant par le jazz, le rock, et la variété française, il est à l’aise dans tous les styles. L’artiste a prévu pour la fête de la musique un programme en trois parties : guinguette-apéro, variété française et rock pour bien conclure !
21 juin, 19h30
Jazz|Blues|Pop|Musiques rock|Folk|Variété|Chanson
La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée
56 Traverse De la Buzine, 13011 Marseille

Duo Jazz : Francesco Bearzatti : saxophone, clarinette / Federico Casagrande : guitare. Avec le soutien de Brescia Investissements et Montepaschi Banque
21 juin, 20h30
Jazz
Institut Culturel Italien - Marseille
6 Rue Fernand Pauriol, 13005 Marseille

L’Ensemble Vocal Cantanha voix de femmes et orgue : Concert survolant les siècles de Palestrina, Bach, Haendel à Fauré. L’ensemble Vocal Cantanha, est composé exclusivement de voix de femmes. Cantanha, signifie, « envie de chanter » en occitan. Elles se sont retrouvées autour de ce projet, de petit groupe, afin de donner à la musique une intimité et une confidentialité toute particulière. Toutes les choristes qui composent cet ensemble pratiquent le chant depuis plusieurs années, dans des chorales et des ensembles reconnus de Marseille. Elles sont dirigées par Catherine Lafon, et donneront à entendre pour cette fête de la musique 2017 des oeuvres allant de Palestrina à Fauré. Bernard Gely les accompagnera à l’orgue.
21 juin, 20h30
Musique classique
Eglise de l’Estaque
6 rue jumelles, 13016 Marseille

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.