.evous
> >

Fête de la Musique 2021 à Lille : Le programme des concerts

Que se passera-t-il à Lille, le 21 juin, pour la Fête de la Musique 2021 ? Des concerts seront-ils au programme dans les rues de la ville ?

La Fête de la Musique démontre la force de la pratique musicale amateur, de la volonté de partage et de rassemblement de la population sur tous les territoires de la République, dans les villes de toute taille, les zones périurbaines et les espaces ruraux.
Et il n’y a pas que Paris ! A Lille aussi, on célèbre la Fête de la Musique comme il se doit !

Y aura-t-il une Fête de la Musique en 2021 ? Covid-19 oblige, la Fête de la Musique 2021 sera adaptée à la situation sanitaire actuelle afin de préserver la sécurité de toutes et de tous. Elle devra ainsi respecter l’ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues pour les différents établissements : seules les configurations assises sont autorisées ; jauge maximale à 65 % dans la limite de 5000 personnes spectateurs ; pass sanitaire exigé pour tout établissement accueillant plus de 1000 spectateurs. A noter surtout que les concerts impromptus des musiciens, notamment amateurs sur la voie publique ne seront pas autorisés afin de ne pas créer de rassemblements...

PROGRAMME 2021 A LILLE

Garage fête la Musique
Alice Dalle vous invite à un voyage entre pop, standards de jazz et chansons françaises accompagnée par David Fackeure au piano, Stéphane Beaucourt à la basse et Sébastien Dewaele à la batterie. A découvrir en live ! Profitez pendant le concert d’une offre bar concoctée par notre bartender Thibaut et food proposée par notre chef Scotty Bruyenne.
Évènement gratuit et en configuration assise, dans le respect des normes sanitaires et de distanciation sociale. Pas de réservation possible. Premiers arrivés, premier assis.
Le 21 juin à partir de 18h
34 Boulevard Carnot, 59000 Lille

Fête de la Musique à la Treille
Pour la Fête de la musique et dans le cadre de son exposition estivale, la Cathédrale propose une évènement autour d’une adaptation scénique et musicale du texte de l’Apocalypse.
Le 21 juin 2021 de 18h15 à 21h
Cathédrale Notre-Dame de la Treille

Fête de la musique au Switch
Pour la fête de la musique cette année, le Switch vous présente un évènement inédit. A partir de 18h un concert rock en première partie avec le groupe Hammers and the Nails, en deuxième partie de soirée, un DJ set accompagné d’un musicien en impro au violon.
Le 21 juin à partir de 17h30
168 Avenue de Bretagne, 59000 Lille

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme complet à Paris
Le programme pour enfants à Paris
Les artistes à ne pas manquer à Paris
Le programme en Ile-de-France
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Nantes
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Montpellier
Le programme complet à Bruxelles

Mots-clés