Lyon eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Lyon > Sortir à Lyon > Fête de la Musique 2020 à Lyon : Tous les concerts du 21 juin

Fête de la Musique 2020 à Lyon : Tous les concerts du 21 juin

Dernière mise à jour : jeudi 18 juin 2020, par Jean

Des concerts auront-ils lieu à Lyon le 21 juin prochain, à l’occasion de la Fête de la Musique 2020 ?

La Fête de la Musique, manifestation populaire et gratuite, mobilise l’ensemble des acteurs, publics et privés, du secteur musical et réaffirme chaque année avec éclat que la musique est par excellence, le domaine artistique où la différence rassemble. Chaque année depuis 1982, la nuit du 21 juin, chacun est invité à venir jouer et écouter de la musique dans la rue, à venir vivre un moment de partage autour de concerts d’amateurs et de professionnels... Et pourquoi pas, à se lancer à son tour dans l’apprentissage d’une pratique musicale.

En sera-t-il de même le 21 juin 2020 ? Si le Maire de Lyon autorise la réouverture à partir du début du mois de mai, de façon progressive, de plusieurs marchés de la Ville, il s’agit avant tout d’un test afin d’évaluer l’application des règles de distanciation. La réouverture des lieux culturels et l’organisation d’événements rassemblant du public ne sont pas encore à l’ordre du jour.
Contactée par la rédaction d’eVous.fr, la Ville de Lyon nous a confirmé qu’en raison de l’épidémie de Covid-19, "la manifestation sera inédite" et que les concerts spontanés ne sont pas autorisés. "La Ville de Lyon rappelle qu’il ne sera pas possible de mettre à disposition des associations et musiciens, des scènes susceptibles d’attirer un public important, tant en centre-ville que dans le secteur de Gerland. D’autre part, afin de garantir la sécurité de toutes et tous, les normes sanitaires en vigueur devront être appliquées et aucun rassemblement physique non autorisé ne devra avoir lieu. (...) Même les musiciens amateurs ne seront pas autorisés jouer dans les rues de Lyon. En ce qui concerne les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts, dans le respect des règles sanitaires, relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique."

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme complet à Paris
Le programme pour enfants à Paris
Les artistes à ne pas manquer à Paris
Le programme en Ile-de-France
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Nantes
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Montpellier
Le programme complet à Bruxelles

PROGRAMME 2020 A LYON



Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !