Montpellier eVous
Accueil Montpellier Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Montpellier pratique Transports Adresses

Accueil > Montpellier > Sortir à Montpellier > Fête de la Musique 2020 à Montpellier : Les concerts du 21 juin

Fête de la Musique 2020 à Montpellier : Les concerts du 21 juin

Dernière mise à jour : lundi 30 septembre 2019, par Jean

Découvrez tout le programme des concerts qui seront donnés à Montpellier le 21 juin 2019, à l’occasion de la Fête de la Musique !

Cette année, le 21 juin 2019 sera comme toujours le point d’orgue de cette célébration. A Montpellier, de nombreux concerts permettront à chacun de fêter la musique jusqu’au bout de la nuit. Découvrez ci-dessous le programme de l’événement.
La Fête de la Musique favorise la visibilité et l’accès aux pratiques artistiques et culturelles et manifeste chaque année sa capacité à évoluer et à se pérenniser. Issue du ministère de la Culture, elle s’épanouit et se diffuse dans l’espace public, avec le public et pour le public.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme complet à Paris
Le programme pour enfants à Paris
Les artistes à ne pas manquer à Paris
Le programme en Ile-de-France
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Nantes
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bruxelles

PROGRAMME 2019 A MONTPELLIER


Animations musicales
À l’occasion de la fête de la musique, le CHU Montpellier organise au sein même du CHU, différentes animations musicales ouvertes au grand public. Pour se faire, plus de 25 talents bénévoles venus du CHU et de l’extérieur ont répondu à l’appel. La programmation sera riche et variée : danse, chant, musique. Certains artistes partageront un même lieu. L’événement proposera des animations dans tous les établissements pour que tous les services hospitaliers et leurs patients puissent profiter de ce moment culturel et convivial.13 lieux ont été définis dont 9 ouverts à tous : la salle du Centre de Bellevue, le jardin d’Antonin Balmès, la pelouse d’Arnaud de Villeneuve, le parc de la Colombière et le club, l’amphithéâtre de Lapeyronie, les arcades de Saint Eloi et la pelouse de Gui-de-Chauliac...
vendredi 21 juin - 10h00 à 19h00
CHU de Montpellier
191, avenue du Doyen Gaston Giraud, Montpellier

3ème concert des élèves de l’académie de Montpellier
Le rectorat accueille dans la cour Soulages, un ensemble de chorales et d’orchestres d’élèves de l’académie de Montpellier. Cette manifestation met à l’honneur l’art et la pratique musicale des élèves venus d’établissements ou d’écoles de Carcassonne, Beaucaire, Agde et Bédarieux. Ces représentations s’inscrivent dans le parcours d’éducation artistique et culturelle qui valorise les connaissances des élèves et encourage à la pratique d’une activité artistique.
vendredi 21 juin - 12h00 à 14h30
Chanson|Chorale|Musiques rock|Variété
Rectorat de l’académie de Montpellier
31 rue de l’Université, Montpellier

SPACE / Le Grand orchestre DEMOS Montpellier Méditerranée Métropole
Space vous présente un concert riche en rap et un concert véridique sur notre monde. Entrez dans le monde de Space en venant écouter ses musiques.
vendredi 21 juin - 15h00 à 20h00
Harmonie|Rap
Place de la Comédie 34000 Montpellier

Atelier chorale
L’atelier chorale tous Styles chantera auprès des patients de la Colombière ! Le concert se déroulera à la cafétéria de la Colombière. Entrée gratuite.
vendredi 21 juin - 16h00 à 16h30
Chorale|Musique du monde|Variété
Hôpital la Colombière
39 Avenue Charles Flahault, 34090 Montpellier

J.S. comme BACH par l’Ensemble baroque Arianna
Bach intime, cette année, pour la Fête de la Musique : celui des motets, celui des arias. En cette année 2019, année des 30 ans de l’Association Ars Musica-Montpellier, nous le grand J.S. Bach. Le concert sera entièrement consacré à 3 motets dont le célèbre : Jesu, meine Freude et à des airs de cantates dont 2 duos extraits de la cantate Christ lag BWV 4Une simple basse continue composée d’une viole de gambe, d’un orgue et d’un clavecin soutiendra les voix du chœur et des solistes. L’émotion sera au rendez-vous et vous découvrirez, si vous ne les connaissez pas, des joyaux de l’art vocal baroque. Pour ce concert dans la belle basilique Notre-Dame-Des-Tables de Montpellier, nous retrouverons les solistes de l’Ensemble Arianna, le chœur Ars Vocalis, Luc Gaugler et Alain Cahagne, tous sous la direction de Marie-Paule Nounou. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
vendredi 21 juin - 17h00 à 19h30
Musique classique
Basilique Notre-dame des Tables
Rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier

Yamen & Eda / Pazu live / Tomesc / André Boeufgras / Andres Remis / Robin Cerf
Le collectif montpelliérain réinvestit le parvis de l’Agora pour la fête de la musique 2019. Une nouvelle édition au Couvent des Ursulines pour (re)découvrir l’univers de Modal dans un cadre idéal.
vendredi 21 juin - 17h00 à 01h00
Musiques électroniques
Couvent des Ursulines
Rue Sainte Ursule, Montpellier

Scène ouverte / Groupe Irie Jahzz
De 19h à 20h : scène ouverte
À 20h : repas partagé
À 21h : concert du groupe Irie Jahzz, groupe montpelliérain de reggae roots avec des couleurs et des sonorités jazz
vendredi 21 juin - 18h00 à 23h00
Chanson|Jazz|Reggae
Maison pour tous Mélina Mercouri
842, rue de la Vieille Poste, Montpellier

Fanfare Foufouta / Gradisca Gadjo Fanfare / Caillette Jazz Band
La musique festive et dansante de la Fanfare Foufouta offre une place importante aux instruments traditionnels d’Afrique de l’ouest. Les percussions et xylophones dont les sonorités se mêlent harmonieusement aux incontournables « cuivres », creéent alors un cocktail puissant très original ! Gradisca Gadjo Fanfare. Engendrée par les ténèbres lumineuses d’Europe de l’Est, Gradisca a pour manie d’étourdir les foules en les faisant tournoyer. Le silence craque sous sa cuivraille comme le parquet craque sous un pas de danse enthousiaste. Dans les soirées chaleureuses où le temps s’arrête, où l’on s’unit et se soulève, où les cœurs battent et bouillonnent, la fanfare mène le bal.
Caillette Jazz Band : Un chanteur Anglais charismatique, excentrique doté d’un humour loufoque « so british » et 3 musiciens talentueux vous emporteront avec brio et bonne humeur vers les bayous de la Louisiane Ardéchoise... A déguster sans modération...Quatre copains musiciens d’univers différents, amoureux du Jazz des années 20’ 30’, se réunissent sous le nom de Caillette Jazz Band pour vous offrir les plus grands classiques de la New Orléans.
vendredi 21 juin - 18h00 à 00h00
Fanfare|Jazz
Domaine d’O
178 rue de la Carriérasse - Place des Fanfares

Les petits Malinois Sauvages
vendredi 21 juin - 18h00 à 02h00
Funk|Groove|Jazz|Musiques électroniques
Jardin du Champ de Mars 34000 Montpellier

Illtoo
Illtoo, du collectif 34e degré, est un groupe de rappeurs issus du quartier de La Paillade. Ils nous font découvrir leur univers et animent cette soirée « scène ouverte ».
vendredi 21 juin - 18h00 à 20h00
Rap
Maison pour Tous Louis Feuillade
418 Le Grand Mail 34080 Montpellier

Jo Ruffier / Maine in Havana / Les Milliardaires / Cléa Vincent
18h30 - 19h10 • Jo Ruffier. Entrez dans l’incroyable univers de Jo Ruffier, artiste de scène qui enregistre en direct, du beat-box, des cœurs, des ri s de guitare ou de basse avec son pédalier sampler, en « guitare frappé » ou tapping.Il se lance aujourd’hui dans une carrière solo avec des compositions aux sonorités uniques, un mélange doux et puissant de funk et de soul pimenté de groove. Avec son stick, il donne son point de vue sur le monde, aux in uences variées, de George Clinton à Danny Elfman en passant par Memphis, Dakar et sa banlieue natale, à Bob Marley qu’il revisite à la croisée des chemins.
19h30 - 20h10 • Maine in Havana. Groupe de Montpellier formé en 2016. Mélange sombre et minimaliste de musique folk et d’ambiances psychédéliques, de guitare fuzz et d’orgues vintages. Des poèmes réalistes et crus, où la nuit accompagne la solitude et l’alcool dans la brume d’un New-York transfiguré en une cité méditerranéenne. Entre Tom Waits et les Cramps, Nick Cave et les Doors.
20h30 - 21h10 • Les Milliardaires. Oh non pas eux ! Les Milliardaires, l’ignoble Guy et sa bande de soudards ne sont plus à présenter. Oscillant souvent entre le grotesque et le sublime, le groupe est ici à son aise. Question influence, ça sonne comme les Stooges, les Cramps et Plastic Bertrand (sic) That’s Rock’n’Roll ! Peu nombreux sont les groupes du coin à dégager une telle aura. Hargneux, subversifs, et cultivant une hygiène de vie déplorable, les Milliardaires sont tout de même de gentils garçons qu’il faut voir en concert. La cage sera montée pour l’occasion.
21h30 - 22h20 • Cléa Vincent. Des nuits sans sommeil sont à prévoir après avoir écouté la voix envoûtante et entraînante de Cléa Vincent. Son univers pailleté nous tient éveillés. Sa musique, romantique avec des synthés et paroles en français, nous fait divaguer, rêver et puis danser aussi ! Cléa cultive une passion conjointe pour Kylie Minogue et Véronique Sanson et ça s’entend. Elle teinte ses mélodies d’une mélancolie séduisante tout en cultivant des airs pop et une french touch assumée.
vendredi 21 juin - 18h30 à 22h20
Chanson|Funk|Musique du monde|Musiques rock
Domaine d’O
178 rue de la Carriérasse - Château

DJ Dkarsenti / Selecta Ulysse / Noëp
Depuis 1995 et ses premières soirées DJ à Montpellier, la carrière de DJ Dkarsenti alias Dom-E est accompagne e de nombreux de placements et résidences dans le monde entier. Il crée en 2006 le label de rééditions Sausage Records et six sorties en 45 tours et en 2008 le Soul Parade Club où il y reste en résidence pendant 11 ans.
vendredi 21 juin - 18h30 à 00h00
Funk|Hip-Hop|Musiques électroniques|Reggae
Domaine d’O
178 rue de la Carriérasse

Dee Nasty / Lord Funk / Dayness
vendredi 21 juin - 18h30 à 19h30
Funk|Soul
Place st Roch montpellier

"Les filles du mardi"
A l’heure de l’apéritif, sur une petite place ombragée, à l’écart du tohu bohu, venez écouter les chants jazzy interprétés par une chorale de 22 "filles"
vendredi 21 juin - 19h00 à 20h00
Chorale|Jazz|Pop
Place Jaumes, 34000 Montpellier

The Connected Live
The Connected, groupe de pop/rock/funk de Montpellier.
vendredi 21 juin - 19h00 à 22h30
Funk|Musiques rock|Pop
Brasserie Laissac
Place Alexandre Laissac Montpellier

Univercit(ek)y : Downtempo - Techno - Psytrance
Le concept Universitek s’invite en dehors du campus pour la fête de la musique ! Toujours la même formule : "Liberté de circuler, d’étudier, de s’installer et de danser"
vendredi 21 juin - 19h00 à 01h30
Musiques électroniques
Place François Jaumes 34000 Montpellier

Rock Night The Black Ewe - Krasucki’s not dead
20h : The Black Ewe avec ses compositions progressives rock !
21h30 : Krasucki’s not dead : un groupe de musique créé pour l’occasion avec des reprises de standards Rock
vendredi 21 juin - 20h00 à 00h00
Musiques rock
Place Krasucki, Montpellier

Happy Factory Show
Le 21 juin, forcément, La Happy Factory revisite la traditionnelle Fête de la Musique à la sauce impro !Vous, dans la rue, vous lancez les défis. Eux, sur scène, improvisent un ping pong avec vous en créant des pièces éphémères, folles, endiablées ou planantes...Résultat : 1 concert unique, composé à 7 ou 77 mains et 100% inrejouable ! Durant cette balade musicale, le Happy band croisera une équipe d’animateurs barrés, une troupe de comédiens improvisateurs prêts à tout, et des guests stars locales qu’ils invitent juste pour vous : la chorale Sunny Chorus : un choeur ensoleillé au répertoire pop punchy ; la Batucanfare : une fanfare montpelliéraine aux rythmes brésiliens ensorcelantsSpectacle gratuit
vendredi 21 juin - 20h30 à 23h00
La Happy Factory
8, rue Frederic Bazille

Blast
Devant l’ancien Cinéma Royal, Blast vous proposera de revisiter les standards pop rock, dans l’ambiance électrique de La Fabrik.
vendredi 21 juin - 20h30 à 22h30
Musique contemporaine|Musiques rock|Pop
La Fabrik
12 rue Boussairolles, Montpellier

Orchestre de Chambre Pierre-Laurent Saurel
L’Orchestre de Chambre Pierre-Laurent Saurel se produira à l’Eglise Don Bosco (quartier Antigone). Au programme, des oeuvres de : Rubinstein, Stamitz, Vivaldi, Bach, Haendel, Tchaïkovsky...
vendredi 21 juin - 21h00 à 22h30
Musique classique
Eglise Don Bosco
310 Rue Léon Blum, 34000 Montpellier

Manège à 3 en Live !
Le trio "Manège à 3" vous fait découvrir leur univers pop rock acoustique avec leur configuration instrumentale particulière.
vendredi 21 juin - 21h00 à 00h00
Folk|Musiques rock|Pop
Red Turtle Café
44 avenue de Palavas 34070 Montpellier

Quine
Lauréat du Labo Artistique 2019, Quine se produira pour donner un concert rock puissant et intense ; alliant le progressif, le stoner et le psychédélique. Composé de 5 membres, ils ont sorti un EP en décembre 2018.
vendredi 21 juin - 22h00 à 22h59
Musiques rock
Place de la Comédie, 34000 Montpellier