Nantes eVous
Accueil Nantes Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nantes > Sortir à Nantes > Fête de la Musique 2020 à Nantes : Les concerts du 21 juin

Fête de la Musique 2020 à Nantes : Les concerts du 21 juin

Dernière mise à jour : mercredi 17 juin 2020, par Jean

Quel sera le programme de la Fête de la Musique 2020 à Nantes, le 21 juin prochain ?

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, de nombreux concerts sont traditionnellement organisés partout en France et notamment à Nantes. Mais, Covid-19 oblige, cette belle coutume risque d’être quelque peu malmenée en 2020. Comment en effet permettre aux musiciens de se produire dans nos rues et attirer les foules, alors que les scientifiques nous exhortent à porter un masque en permanence et à se tenir à un mètre les uns des autres ? La Fête de la Musique 2020 se résumera-t-elle à de petites performances données en lieux clos et retransmises en direct sur les réseaux sociaux ?

Contacté par la rédaction, l’Office de Tourisme de Nantes nous a confirmé que la Fête de la Musique 2020 sera fortement impactée par la crise sanitaire liée au coronavirus, tous les rassemblements de plus de 5000 personnes étant interdits jusqu’au mois de septembre. "A Nantes aussi, les grands rassemblements vont devoir laisser leur place à de petits concerts, qui devront respecter les consignes sanitaires".

Dans ces conditions, la Ville de Nantes fait le choix d’offrir aux Nantaises et aux Nantais la possibilité de fêter la musique de façon décalée et selon les modalités conformes aux règles sanitaires : des moments musicaux nantais seront à vivre aux balcons et aux fenêtres, sur le site de la Ville avec un partage de playlists nantaises et avec Angers Nantes Opéra pour un lever du soleil musical, dimanche 21 juin.

Un lever du jour en musique avec le chœur d’Angers Nantes Opéra : Le chœur d’Angers Nantes Opéra ouvrira la Fête de la musique dès l’aube depuis un lieu emblématique du cœur de ville de Nantes. Les Nantais sont invités à suivre cette surprise musicale en direct à 6h du matin ou en replay sur les réseaux sociaux et les sites de la ville et d’Angers Nantes Opéra.

"Musique aux balcons" le 21 juin à 20h : Après avoir applaudi les soignants et personnes en première ligne durant la crise sanitaire, les Nantais sont invités ce dimanche 21 juin, à se produire sur leur balcon ou à leur fenêtre, en musique et en chanson, de 20h à 21h. Des captations seront effectuées et mises en ligne, sur le site de la Ville, dès le 22 juin, pour revivre les meilleurs moments de ces moments musicaux à la nantaise.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme complet à Paris
Le programme pour enfants à Paris
Les artistes à ne pas manquer à Paris
Le programme en Ile-de-France
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Montpellier
Le programme complet à Bruxelles

PROGRAMME 2020 A NANTES



Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !