evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Nantes > Actualités Nantes > Agenda Nantes > Fête de la Musique 2017 à Nantes : Les concerts du 21 juin

Fête de la Musique 2017 à Nantes : Les concerts du 21 juin

lundi 19 juin 2017, par Jean

Découvrez sur Evous.fr le programme des concerts qui seront donnés à Nantes le mercredi 21 juin 2017, à l’occasion de la Fête de la Musique !

Le 21 juin prochain, préparez-vous à célébrer la musique ! A l’occasion de la Fête de la Musique 2017, de nombreux concerts seront organisés partout en France et notamment à Nantes.
Visitez cette page où les événements seront ajoutés au fil des annonces.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
- L’émission spéciale sur France 2
- Le Thème 2017
- Le programme complet à Paris
- Le programme pour enfants à Paris
- Les artistes à ne pas manquer à Paris
- Le programme en Ile-de-France
- Le programme complet à Lyon
- Le programme complet à Lille
- Le programme complet à Marseille
- Le programme complet à Strasbourg
- Le programme complet à Toulouse
- Le programme complet à Bordeaux
- Le programme complet à Montpellier
- Le programme complet à Bruxelles


PROGRAMME 2017

Fête d’été en musique de la Nizanerie : La fête d’été de la Nizanerie revient en musique pour une 4éme édition ! Cette année comme toujours c’est éclectique, il y en a pour tous les gouts ! Venez groover rue Paul Nizan ! La fête d’été de la Nizanerie revient en musique pour une 4éme édition ! Cette année comme toujours c’est éclectique, il y en a pour tous les gouts ! Au programme :17h30 Scène ouverte (ramène tes instruments ! )19h00 Black Massiva (Hip-hop / reggae / chanson africaine ) 20h00 Amfifanfare (Fanfare / Balkanique)21H30 Rom Sucar (Tsigane / Balkanique) 23h00 Gitan Pêcheur (Rock déjanté réunionnais) Les horaires peuvent varier un poil, quart d’heure nantais oblige !Le soleil sera là, ramènes juste ta bonne humeur et ton énergie pour danser !
21 juin, 17h00
Fanfare|Chanson|Groove|Musique du monde|Musiques rock|Musiques traditionnelles|Musiques électroniques|Reggae
La Nizanerie
rue Paul Nizan, 44200 Nantes

La planète Prun’ célèbre l’arrivée de l’été en musique : Les Djs de la radio ambianceront le marché de Talensac de 17h à 00h30. Après 365 jours de pérégrinations dans l’univers musical, la planète Prun’ sera de nouveau visible depuis les rues de Nantes pour vous offrir un voyage sonore. De 17h à 00h30, le jour le plus long de l’année sera marqué par une magnifique éclipse musicale et des sonorités spatiales viendront percuter vos sens musicaux. Les Pruniens vous proposent d’atterrir sur leur planète, aux abords du marché de Talensac pour vous enivrer de musique et nourrir vos oreilles de délicieux décibels. Vous pourrez également déguster et boire les meilleurs produits terriens. N’hésitez pas à vous parer d’accessoires extravagants pour mieux célébrer la musique comme il est de coutume sur la planète Prun ’ !
21 juin, 17h00
Funk|Groove|Musique du monde|Musiques électroniques|Reggae|Soul
Rue de Bel Air / Haut de Talensac, 44000 Nantes

Love Songs - Macadam Ensemble - Direction Etienne Ferchaud : Musiques d’hier et d’aujourd’hui – Concert en acoustique - programmation la Soufflerie, l’Auditorium – Rezé. Programme pour 5 voix a capella Avec Love Songs, Macadam Ensemble signe un programme original autour des chants d’amour. De Michelangelo Rossi à Billy Joel, Love Songs est un programme qui établit des ponts entre la musique d’hier et celle d’aujourd’hui. La trame principale de ce concert s’articule autour d’un tissage entre les madrigaux amoureux de Rossi (1602-1656), et la musique d’Ivan Moody, compositeur anglais né en 1964, avec des détours par Claude Debussy (1862-1918) et Eric Thiman (1900-1975). Signature de Macadam Ensemble, le dialogue des musiques anciennes avec celles de notre temps s’ouvre vers les musiques savantes en France et en Angleterre et des musiques plus pop avec Billy Joel, revisitées par les Kings Singers.
21 juin, 17h30
Musique classique
Préfecture de Loire-Atlantique
Place Roger Salengro Nantes, 44000 Nantes

Contre-tenor a Travers Chants – Trio baroque Aria Vocale - Mission baroque de la Soufflerie : Direction Philippe Le Corf – Concert en acoustique. Laissez vous fasciner par l’émotion de cette voix éthérée qui semble particulièrement céleste lorsqu’elle emprunte les sentiers de Purcell, Vivaldi ou Haendel. Bruno Le Levreur incarne parfaitement cette jeune génération qui a su éteindre les controverses sur la tessiture en imposant le naturel de cette couleur vocale si expressive. Le contre-ténor sera accompagné au continuo par Philippe Le Corf (violone) et Florence Rouillard (orgue positif)
21 juin, 18h15
Musique classique
Préfecture de Loire-Atlantique
Place Roger Salengro Nantes, 44000 Nantes

After The Bees : Duo féminin pop-folk – Concert amplifié - programmation la Soufflerie, l’Auditorium – Rezé. After the bees, c’est la rencontre d’Alexandra Guillot (guitare-voix) et de Cécile Gravot (harpe électrique-voix).Harmonieux et intriguant, ce duo féminin érige une folk sensible et langoureuse basée sur l’accord des voix et sur la rencontre de la harpe et de la guitare folk. Empruntant autant à la sensualité de Neil Young qu’à la hargne de PJ Harvey, la musique d’After the bees évoque l’amour, l’existence et ses errements. Une poésie magnétique, subtile et habitée dans la langue de Shakespeare, à découvrir sans attendre.
21 juin, 19h00
Folk|Pop
Préfecture de Loire-Atlantique
Place Roger Salengro Nantes, 44000 Nantes

Moy & Axl R : Venez découvrir Moy & Axl R !
21 juin, 19h00
Musique contemporaine|Musiques électroniques|Pop|Rap|Variété|R’n’B
Le duplex graslin
2 rue de l’heronniere, 44000 Nantes

Lorelei – Choeur de femmes amateures de l’Ecole Municipale de Musique et de Danse de Rezé, Conservatoire à rayonnement communal : Direction Gaëlle Pascoët – Concert en acoustique - programmation la Soufflerie, l’Auditorium – Rezé. Voyage vocal dans la région des Balkans Des chants traditionnels roms, de Croatie, de Macédoine ou encore de Turquie sont interprétés a capella par une vingtaine de femmes du chœur de l’Ecole municipale de musique et de danse de Rezé.Loreleï, dirigé par Gaëlle Pascoët, rassemble des choristes présentes depuis son origine il y a 10 ans et des débutantes qui s’intègrent chaque année, pour le plaisir du partage, des langues et des cultures du monde.
21 juin, 19h45
Chorale
Préfecture de Loire-Atlantique
Place Roger Salengro, 44000 Nantes

Mozaic Gospel : Des chants gospels entrainants, un répertoire en Anglais et en Français
21 juin, 20h00, 21h00, 22h00
Chorale|Jazz|Groove|Soul
Placette Square La Pérouse - Proche Place Royale - coté commerce
Square La Pérouse, 44000 Nantes

Jazz à Talensac : Venez découvrir la nouvelle génération des musiciens nantais entre jazz et musique actuelle. 20h - Tryptyk est un trio de jeunes de 14 à 16 ans de la classe de jazz du conservatoire de Nantes. Nous jouons un répertoire qui va des standards aux compositions, en passant par des arrangements de morceaux classiques en jazz. Nous sommes aussi influencés par les groupes jazz-funk actuels (Avishai Cohen, Snarky Puppy…). Gabriel Michaud : vibraphone, batterie Ethan Denis : basse, batterieJean Saint Loubert Bié : piano / 21h – Qobalt Trio de jazz électrique et rêveur en provenance de Nantes.
21 juin, 20h00
Jazz
Pannonica
9 rue basse-porte, 44100 Nantes

Cello Bitibak – Simon Nwambeben (voix-guitare) / Erwan Martinerie (violoncelle) : Musiques du monde / Cameroun – Concert amplifié - programmation la Soufflerie, l’Auditorium - Rezé Né à Bafia au Cameroun, devenu plus tard compagnon musical de Royal de Luxe, Simon Nwambeben chante le bitibak, un folk doux et mélodique, des chansons empreintes d’humanité et de partage, des ballades africaines enjouées qui nous transportent. Sa voix et sa guitare étant la trame et le socle de sa musique, Simon Nwambeben est ici accompagné du talentueux Erwan Martinerie au violoncelle électroacoustique.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Préfecture de Loire-Atlantique
Place Roger Salengro Nantes, 44000 Nantes

"Nocturne" - Pârt, Tavener, Moody, Pérotin, chants Grégoriens : Jeune Choeur et Schola de la Cathédrale. A l’occasion de la Fête de la musique, les portes de la Cathédrale resteront ouvertes pour ce concert original mêlant le chant grégorien et la musique d’aujourd’hui. Les compositeurs tels que Arvo Pärt, John Tavener ou Ivan Moody seront à l’honneur pour ce concert où la frontière entre monodie et polyphonie tentera de disparaître dans un moment hors du temps.
21 juin, 21h00
Chorale
Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
Place Saint-Pierre, 44000 Nantes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.