Nantes eVous
Accueil Nantes Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nantes > Sortir à Nantes > Fête de la Musique 2019 à Nantes : Les concerts du 21 juin

Fête de la Musique 2019 à Nantes : Les concerts du 21 juin

Dernière mise à jour : mercredi 19 juin 2019, par Jean

Découvrez sur eVous le programme des concerts qui seront donnés à Nantes le 21 juin 2019, à l’occasion de la Fête de la Musique !

Le 21 juin, préparez-vous à célébrer la musique ! A l’occasion de la Fête de la Musique 2019, de nombreux concerts seront organisés partout en France et notamment à Nantes.
Visitez cette page où les événements seront ajoutés au fil des annonces.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme complet à Paris
Le programme pour enfants à Paris
Les artistes à ne pas manquer à Paris
Le programme en Ile-de-France
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Montpellier
Le programme complet à Bruxelles

PROGRAMME 2019 A NANTES


Journée de la Musique Européenne - Euradio sur 101.3, Nantes
La Journée de la Musique Européenne sur Euradio. A l’occasion de la fête de la Musique 2019, Euradio vous propose sur le 21 mai, une journée spéciale. Ecoutez dès 7h30 des lives, interviews des artistes locaux, nationaux et européens sur les ondes d’Euradio. Nous aurons le plaisir de recevoir Philemone, artiste pop, les explorations sonores électroniques et vocales pour créer un univers unique. Sur 101.3 fm à Nantes, en DAB+ à Lyon, Lille, Strasbourg, Rouen, Le Havre, Saint Nazaire et la Roche-sur-Yon et partout dans le monde sur Euradio.fr
vendredi 21 juin - 07h30 à 19h00
Radio Euradio
19 rue Jeanne d’Arc, Nantes

Les Rencontres chorales
Organisée chaque année par l’Education nationale, les rencontres chorales mettent à l’honneur un répertoire rock nantais, interprété par plus de 200 élèves de la Métropole. Classes participantes : les classes de CM1/CM2 de l’école Louise Michel de Nantes, les classes de CM1/CM2 et la fanfare de l’école la Bottière de Nantes et les classes de CM1/CM2 de l’école Pierre Gripari de la Boissière du Doré.
vendredi 21 juin - 19h00 à 20h00
Chanson|Musiques rock
Cour du Château des Ducs de Bretagne
Château des Ducs de Bretagne 44000 Nantes

Le BIG Bug de l’An 2000 #4
Après 3 éditions du Bug de l’an 2000 en intérieur, les années 2000 s’emparent de la street ! Préparez vos pistolets à eau et vos meilleurs urban styles pour une soirée outdoor de légende. Passez la porte d’Hypercube VR et retrouvez le gaming d’il y a 20 ans...A moins que vous soyez plutôt du genre à retourner le floor avec vos trixx de tecktonik killers ?Tragédie, Diam’s, Britney Spears, 50 Cent, Kyo, Fatal Bazooka, Lorie, David Guetta, t.A.T.u, Mondotek, etcVous connaissez la chanson... Cette fois ce ne sera pas juste le Bug, ce sera le BIG Bug de l’An 2000 ! FREE !
vendredi 21 juin - 19h30 à 02h00
Musiques électroniques|Pop|R’n’B|Rap|Variété
Le duplex graslin
2 rue de l’heronniere, 44000 Nantes

Conservatoire de Nantes / ODC / Treaks / Big Band Universitaire
20h00 Atelier jazz du Conservatoire de Nantes - direction JJ Bécam - Répertoire éclectique - des années 60 à nos jours : de Stan Getz à Dave Holland, en passant par Erik Truffaz ou François Corneloup...Avec : Arnaud Léandre : Batterie / Calvano Grill Théophane : Basse / Arthuis Clothilde : Guitare / Perret Mathieu : Saxophone tenor
20h45 ODC (Jazz) Quintet Jazz issus du conservatoire, répertoire entre composition personnelles écrites et improvisations. Avec : Jean St Loubert : piano / Gabriel Michaud : vibraphone / Ethan Denis : contrebasse / Eliot Busca : guitare / Pierre Bouchard : batterie
21h45 Treaks (Rock alternatif ) A la fois stoner, post-rock et psyché, leur musique progressive s’inspire d’artistes tels que PJ Harvey ou Savages.Avec : Théophane Calvano-Grill : basse / Owen Cummins : batterie / Clothilde Arthuis : guitare, chant.
22:45 Big Band Universitaire (Soul Funk de 60 à 80) - direction JF Petiot. Répertoire dans le style « Soul - Funk » autour de la variété américaine des années 60-70 -80 (Stevie Wonder, George Duke, Earth Wind and Fire, Aretha Franklin…).
vendredi 21 juin - 20h00 à 23h30
Funk|Jazz|Musiques rock|Soul
Pannonica
9 rue basse-porte, 44100 Nantes

Bagad de Nantes et des sonneurs / Le Cercle Breton de Nantes / Amzer Zo / Hep Anv / La fanfare Krapayatok
vendredi 21 juin - 20h00 à 00h00
Folk|Musique du monde|Musiques traditionnelles
Parvis de l’Espace Jacques Demy
24 quai de la Fosse, 44000 Nantes

Airs libres
Les ateliers de pratique amateur de la chanson de trafic d’airs proposent une soirée de chansons, connues ou moins connues, de la chanson actuelle. Chaque atelier présentera une esthétique : Variétés, Rock, musiques du monde et jazz seront les 4 retenues. De Claude Nougaro à Melle K en passant par Juliette et Sages comme des sauvages, la chanson sera à la fête. Accompagné par Cyril Trochu aux claviers et à l’accordéon et Georges Fischer à la guitare, la basse et les percussions.
vendredi 21 juin - 20h00 à 21h00
Chanson
Maison de quartier Madeleine Champ-de-mars
22, rue Emile Péhant 44000 Nantes

Gospel / pop
Divers chants gospel pop rock
vendredi 21 juin - 20h00 à 23h00
Musique contemporaine|Musiques rock|Pop
83 rue de Pontereau Nantes

Et si on chantait ensemble ? La grande chorale se met au rock
« Et si on chantait ensemble » rassemble chaque année depuis plus de dix ans des milliers de Nantais. Longtemps programmée sur la place Graslin, la chorale a déjà fait un tour au château et y revient avec un programme plus pop, plus rock avec « La scène » de Matthieu Chedid, « La musique est bonne » de Jean-Jacques Goldmann,« ça c’est vraiment toi » de Téléphone, « Le vent nous portera » de Noir Désir, « Love me do » des Beatles et plus nantais, accompagnée cette année par des instrumentistes amplifiés, et toujours avec les jeunes chanteurs des Maîtrises de la Perverie et de la cathédrale de Nantes.
vendredi 21 juin - 20h30 à 21h30
Chanson|Musiques rock
Cour du Château des Ducs de Bretagne
Château des Ducs de Bretagne 44000 Nantes

"Best of" de la Musique Sacrée
À l’occasion de la Fête de la Musique, retrouvez les choeurs de la Cathédrale dans un programme « Best of » de la musique sacrée du Moyen-Âge à aujourd’hui. Les organistes, les choeurs d’enfants et d’adultes se mobilisent pour vous faire passer une Fête de la Musique inoubliable !
vendredi 21 juin - 21h30 à 22h30
Chorale|Musique classique
Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
place Saint-Pierre - 44000 Nantes

Skrimz / Kynn
"Rien n’est indicible à qui s’abandonne". Présage euphorique de réminiscence, tombeau des désillusions, l’Agora prend sens dans l’esprit de ses fidèles et futurs partisans au sein d’une nouvelle soirée. Sachez que tout homme ouvrant son âme au cri de l’Agora accepte de s’abandonner aux bras d’une force qui le dépasse. Transendant l’oeil de la Providence, deux artistes auront pour mission de traduire à leur manière la prédiction.
vendredi 21 juin - 22h00 à 03h00
Musiques électroniques
Le Lieu Unique
Quai Ferdinand-Favre, 44000 Nantes

Scène MAD
MAD est un festival métropolitain de musique amateur qui permet à des jeunes groupes de faire leurs premiers concerts et à des lycéen.nes d’apprendre à les organiser. Il s’adresse également à des groupes confirmés qui souhaitent être accompagnés par des professionnels pour développer leurs projets. Coordonné par Trempolino, il est soutenu par les villes de Nantes, Saint-Herblain, Orvault, Carquefou et Vertou et se déploie dans 6 lycées de l’agglomération nantaise.
vendredi 21 juin - 22h00 à 23h00
Musiques rock
Cour du Château des Ducs de Bretagne
Château des Ducs de Bretagne 44000 Nantes

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !