Strasbourg eVous
Accueil Strasbourg Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Strasbourg Strasbourg pratique Transports Adresses

Accueil > Strasbourg > Sortir à Strasbourg > Fête de la Musique 2020 à Strasbourg : Le programme des concerts

Fête de la Musique 2020 à Strasbourg : Le programme des concerts

Dernière mise à jour : jeudi 18 juin 2020, par Jean

Quel sera le programme des concerts donnés à Strasbourg le 21 juin 2020, à l’occasion de la Fête de la Musique ?

La Fête de la Musique est partout ! Elle entre dans les prisons, partage la vie des malades et du personnel de l’hôpital, rapproche les établissements scolaires de la musique, établit des liens et des échanges entre la ville et ses périphéries, irrigue les communes rurales, valorise le travail d’un individu, d’un groupe, d’une association ou de toute une communauté.

Malheureusement, crise du coronavirus oblige, la Fête de la Musique 2020 risque d’être largement compromise, à Strasbourg comme partout ailleurs. Comment en effet permettre aux musiciens d’investir les rues de la ville, alors que les rassemblements populaires sont interdits sur l’ensemble du territoire ?
Compte-tenu de la période particulière liée à l’épidémie de COVID, la Ville n’a pas prévu l’organisation d’une Fête de la Musique traditionnelle, avec des scènes musicales ou des podiums susceptibles de susciter des rassemblements. Néanmoins, un dispositif léger et essentiellement itinérant permettra tout de même d’animer la ville musicalement.

- Des groupes itinérants se produiront ainsi, de 14h à 17h ; dix vélos cargo se déploieront dans différents quartiers de la ville pour proposer des contenus musicaux et ludiques participatifs.

- Les cafés, bars et restaurants pourront organiser comme ils le font chaque année, des "mini concerts" dans les établissements ou sur leur terrasse, et devront arrêter la diffusion de toute musique à partir de minuit. Ils devront faire en sorte que les gestes barrières soient préservés, et les règles de distanciation physique s’appliqueront naturellement de la même façon que les autres jours.

- Enfin, la radio ambulante "Qu’a dit la radio" arpentera les rues pour aller à la rencontre des habitants et des acteurs culturels pour récolter des témoignages et échanger autour de la musique et de la culture.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme complet à Paris
Le programme pour enfants à Paris
Les artistes à ne pas manquer à Paris
Le programme en Ile-de-France
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Nantes
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Montpellier
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bruxelles

PROGRAMME 2020 A STRASBOURG



Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !