eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Bordeaux > Sortir à Bordeaux > Gay Pride de Bordeaux 2018 : Date, défilé, parcours

Gay Pride de Bordeaux 2018 : Date, défilé, parcours

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018, par Jean

C’est le 2 juin 2018 qu’aura lieu la 22ème édition de la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux. Découvrez le programme de cette Marche des Fiertés. Le parcours est inchangé : départ a 14h Place de la République, en direction de la Place de la Victoire.

Depuis 1996, l’association Lesbian & Gay Pride Bordeaux milite en faveur des droits des personnes LGBT. Elle organise la Marche des Fiertés qui rassemble chaque année des milliers de militants et de sympathisants. Car le combat pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle est l’affaire de toutes et de tous. École, homophobie, adoption, transgenre, mariage : la LGP est sur tous les fronts !

La 22ème édition de la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux aura lieu samedi 2 juin 2018. Quelque 6000 personnes seront rassemblées lors de ce rendez-vous annuel festif et revendicatif. "L’égalité, la fraternité ne sont que des mots au fronton de nos mairies s’ils ne prennent corps dans nos vies avec nos différences", rappelait Paul Vinot, président de la LGP Bordeaux. Et justement, le mot d’ordre 2018 est : "Liberté, Égalité, Fraternité, pour toutes et tous, ça s’apprend".

PARCOURS 2018 : Du départ à 14h de la Place de la République, la Marche des Fiertés nous mènera Rue des Frères Bonie pour un moment de commémoration avec dépôt de gerbe au nom des déportés LGBT. Le défilé se poursuivra cours d’Albret, cours Aristide Brian et enfin jusqu’à la Place de la Victoire où vous attendra le village associatif.
A noter plusieurs soirées seront organisées le soir même : au Coco Loko (3 Rue Duffour Dubergier), à l’Ultra Klubs (22 Place André Meunier dit Mureine), ainsi qu’au Redgate (9 Rue Charles Domercq).

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.