evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Bordeaux > Actualités Bordeaux > Calendrier Bordeaux > Gay Pride de Bordeaux 2017 : Date, défilé, parcours

Gay Pride de Bordeaux 2017 : Date, défilé, parcours

vendredi 9 juin 2017, par Jean

C’est le 17 juin 2017 qu’aura lieu la 21ème édition de la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux. Le cortège partira de la Place des Quinconces et arrivera Place de la Victoire.

Depuis 1996, l’association Lesbian & Gay Pride Bordeaux milite en faveur des droits des personnes LGBT. Elle organise la Marche des Fiertés qui rassemble chaque année des milliers de militants et de sympathisants. Car le combat pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle est l’affaire de toutes et de tous. École, homophobie, adoption, transgenre, mariage : la LGP est sur tous les fronts !

La 21ème édition de la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux aura lieu samedi 17 juin 2017. Quelque 6000 personnes seront rassemblées lors de ce rendez-vous annuel festif et revendicatif. "Même s’il y a encore de bien trop d’actes et de propos lgbtphobes en France, nous avons la chance de vivre dans un pays qui reconnait à peu près nos droits. Ce n’est malheureusement pas le cas pour bon nombre de personnes lgbt+ de part le monde qui vivent sous des régimes autoritaires et c’est pour cela que pour nos droits et contre les violences, la lutte continue !"
Le mot d’ordre choisi en 2015 rappelait que légalité des droits passe par la possibilité pour chacun de pouvoir assumer son orientation sexuelle sans crainte d’être jugé, dans son milieu professionnel, amical, ou familial. "N’oublions pas que le silence, la peur du jugement de l’autre, la peur d’être différent sont les terreaux de tous les extrémismes, de tous les conservatismes, ajoutait Paul Vinot, président de la LGP Bordeaux. L’égalité, la fraternité ne sont que des mots au fronton de nos mairies s’ils ne prennent corps dans nos vies avec nos différences."


Du départ à 14h de la Place des Quinconces, la marche des fiertés nous mène jusqu’au Parvis des droits de l’homme qui est l’occasion de rappeler son essence : une marche militante et festive. Le défilé poursuit jusqu’à la Place de la Victoire où vous attendent les associations et un concert gratuit organisé par le partenaire officiel de la Marche des Fiertés de Bordeaux.

A LIRE AUSSI :
- La date de la prochaine Gay Pride à Paris
- Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
- Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
- Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
- Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
- Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
- Gay Pride de Nice : Date, défilé
- Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
- Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
- Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
- Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
- Musique : La B.O. de la Gay Pride
- Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.