.evous
Lyon
  

Gay Pride de Lyon 2022 : Date, défilé, parcours

Découvrez la date, le programme et le parcours de la Gay Pride de Lyon 2022. Plus de 15 000 personnes sont attendues à cette 26ème Marche des Fiertés lesbiennes, gay, bi et trans.

Dernière mise à jour : lundi 13 juin 2022,    par: Jean

Chaque année, la ville de Lyon accueille une série de manifestations festives et culturelles autour des thématiques LGBT. Point d’orgue de la semaine, le défilé de la Marche des Fiertés lyonnaise réunit des dizaines de milliers de participants. Plus de 15 000 personnes prennent part à cette "Gay Pride" qui traverse la ville un samedi après-midi du mois de juin.

Cette année, la Marche des Fiertés se tiendra à Lyon le 11 juin 2022. Le mot d’ordre est le suivant : "Pour que nos enfances ne riment plus avec violence : Action et résistance"... Le rendez-vous est donnée dès midi à l’Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle (en proche banlieue lyonnaise), pour le début de la marche qui se finira au parc de la Tête D’or où un village associatif prendra place toute la journée.

Le parcours : Le rendez-vous est fixé dès 12h à l’Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle (métro Gratte-Ciel), à Villeurbanne, pour découvrir les associations et écouter les discours avant de se lancer sur le parcours. Départ à 14h !
Mauvaise nouvelle : la Marche des Fiertés de Lyon se déroulera cette année encore en "non-mixité". Autrement dit, chaque "communauté" sera séparée des autres. Un cortège de "queer racisés" prendra la tête de la marche, suivi par les handicapés, les lesbiennes, les trans, intersexes etc...

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Mots-clés