.evous
> >

Gay Pride de Montpellier 2021 : Date, défilé, soirée

La Gay Pride de Montpellier 2021 aura lieu le 25 septembre. Le mot d’ordre ("Nos Fiertés sont sans Frontières !") souhaite mettre l’accent sur la condition déplorable des LGBT en Afrique.

Gay Pride de Montpellier 2021

En France, "La Marche des Diversités – Gay Pride" de Montpellier est l’une des plus importantes en terme de fréquentation. Elle est aussi le gage et le reflet de la nécessité d’une telle action. La Marche s’élance habituellement de la Place Royale du Peyrou, pour finalement rejoindre le Parvis de l’Hôtel de Ville.

En France, "La Marche des Diversités – Gay Pride" de Montpellier est l’une des plus importantes en terme de fréquentation. Elle est aussi le gage et le reflet de la nécessité d’une telle action. Quand près de 10 000 personnes défilent sous un mot d’ordre commun, les politiques ne peuvent pas les ignorer !

Cette année, rendez-vous samedi 25 septembre 2021. Un moment militant fort, historique et - espérons-le - ensoleillé ! L’événement initialement prévu en juin a été reporté à l’automne en raison de la crise sanitaire. "S’il n’est pas question d’abandonner nos projets concernant la revendication des droits dans le monde, nous pensons qu’il n’est pas possible d’envisager une manifestation d’envergure au vu des conditions sanitaires."
Le mot d’ordre de la Marche des Fiertés - Diversités - Pride de Montpellier 2021 sera : "Nos Fiertés sont sans Frontières !". "La condition des LGBTQI+ sur le continent africain est en effet alarmante. Malgré quelques avancées dans les textes dans certains pays, les LGBTQI+ continuent d’être la cible des haines les plus violentes surtout dans les zones connaissant une forte instabilité politique..."

PARCOURS DU DÉFILÉ
La Marche s’élance habituellement de la Place Royale du Peyrou, puis elle emprunte la Rue Foch, la rue de la Loge, avec une pause discours sur la Place de la Comédie, avant de reprendre vers le Boulevard Antigone, la Rue Léon Blum, le Chemin de Moularès, et jusqu’au Parvis de l’Hôtel de Ville.

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Place Royale du Peyrou, 34000 Montpellier

Adresse

Mots-clés