evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Guide de Strasbourg > Gay Pride de Strasbourg 2017 : Date, défilé, parcours

Gay Pride de Strasbourg 2017 : Date, défilé, parcours

mercredi 19 avril 2017, par Jean

La Gay Pride de Strasbourg 2017 - alias "Marche des Visibilités" - aura lieu samedi 10 juin. Entre 10 000 et 15 000 personnes défileront dans les rues de la capitale européenne, après un départ donné à 14h Place de l’Université.

Depuis le début des années 2000, une Gay Pride se tient chaque année à Strasbourg. Soutenue ou non par l’équipe municipale en place, la manifestation a su s’imposer au fil de ses éditions comme un événement politique et festif majeur en Alsace. Aujourd’hui, ce sont entre 10 000 et 15 000 personnes qui défilent lors de ce rassemblement multicolore baptisé "Marche des Visibilités".

Le collectif FestiGays organise la Marche des Visibilités des Lesbiennes, Gays, Bi-e-s, Trans, Intersexes de Strasbourg. Il coordonne la Quinzaine des Visibilités, ensemble de manifestations organisées par le tissu associatif LGBTI local et d’autres structures amies. Outre le grand défilé, l’autre événement incontournable est le Village des Visibilités : installé sur la Place de l’Université de 11h à 18h, il constitue une occasion rare de rencontrer de nombreuses associations, s’informer, échanger, participer à des animations, découvrir les activités proposées...
A noter qu’une grande soirée de clôture de la Marche aura le 10 juin, de 23h jusqu’à l’aube, au Studio Saglio (entrée 15€).

Cette année, la Gay Pride de Strasbourg a lieu samedi 10 juin 2017. Traditionnellement, le défilé emprunte dès 14h un parcours ayant pour point de départ et point d’arrivée la Place de l’Université. Le cortège passe par plusieurs rues du centre-ville : le quai des Pêcheurs, le quai des Bateliers, le pont du Corbeau, la rue du Marché aux Poissons, la rue des Grandes Arcades, la Place Kléber, la rue de la Mésange, la Place Broglie, la Place de la République, puis l’avenue de la Liberté.
La marche 2017 revêtira une importance particulière, à la veille du premier tour des élections législatives. "Nos attentes de la part du futur nouveau gouvernement et législateur sont nombreuses, rappellent les organisateurs. Mobilisez vos proches, faites-vous entendre pour un monde plus égalitaire, respectueux, tolérant !"

A LIRE AUSSI :
- La date de la prochaine Gay Pride à Paris
- Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
- Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
- Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
- Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
- Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
- Gay Pride de Nice : Date, défilé
- Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
- Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
- Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
- Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
- Musique : La B.O. de la Gay Pride
- Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Adresse

Place de l’Université, 67000 Strasbourg

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.