evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Mamma Mia’ : La B.O. du film 2018

’Mamma Mia’ : La B.O. du film 2018

lundi 29 mai 2017, par Jean

10 ans après le succès du premier film, la suite de Mamma Mia ! devrait sortir au cinéma en 2018.

Le 10 septembre 2008 est sorti le film Mamma Mia ! , adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom. Comme dans le spectacle, la bande son est intégralement composée de tubes du groupe suédois ABBA : Super Trouper, Dancing Queen, The Winner Takes It All, SOS, Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight)
On retrouve au générique Meryl Streep et Pierce Brosnan dans les rôles principaux. L’histoire tourne autour de Sophie et sa mère, Donna. Sophie est sur le point de se marier et veut que son père remplisse son rôle pour le mariage… Seulement voilà : Donna n’est pas sûre de l’identité du père de Sophie !

Comédie musicale basée sur le répertoire du groupe Abba, Mamma Mia ! affronta sa véritable première épreuve en mars 1999, lors de sa rencontre avec le public londonien. Depuis, le spectacle a été joué dans plus de 170 grandes villes et a généré plus de deux milliards de recette. "C’est la plus grande comédie musicale, celle qui a eu le plus de succès !, avance son producteur français, Pascal Bernardin. Le travail commun de trois femmes, respectivement productrice, scénariste et metteur en scène, Judy Craymer, Catherine Johnson et Phyllida Lloyd, est à la fois original, efficace et merveilleux. Réussir à monter une véritable histoire qui ne soit pas qu’un hommage à l’un des groupes les plus populaires de sa génération est un trait de génie."
Soutenu par RTL et TF1, ce spectacle (en VO surtitrée) est revenu à Paris pour 13 représentations exceptionnelles. Visant selon son producteur "aussi bien les fans d’Abba que le public qui souhaite faire découvrir la musique des années 1970 à leurs enfants", Mamma Mia ! a fait retentir les tubes du groupe aux 350 millions de disques vendus au Palais des Congrès, du 2 au 13 juillet 2008.

Près de 10 ans après ce succès, un Mamma Mia 2 doit sortir au cinéma le 20 juillet 2018. Sorte de "préquel" au premier opus, il sera à nouveau interprété par Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.