eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Grands lieux en Île-de-France > Château de Versailles > Actualités du Château de Versailles > Le Mois Molière : Le grand festival de Versailles

Le Mois Molière : Le grand festival de Versailles

Dernière mise à jour : mercredi 18 mai 2016, par Jean

Pendant tout le mois de juin, le Mois Molière anime Versailles. Représentations théâtrales et animations dans plusieurs lieux de la ville sont au programme.

Créé en 1996, le Mois Molière est devenu au fil des ans l’une des principales manifestations culturelles françaises et une référence incontournable du théâtre populaire. Chaque année en juin, il présente plus de 300 spectacles de théâtre, de musique et de danse sur 65 sites urbains, dont les célèbres Grandes et Petites Ecuries du Château de Versailles, le théâtre Montansier, les parcs, places et jardins de la ville…
En 2011, ses quelque 320 représentations de théâtre, musique et danse attiraient 85 000 festivaliers sur une soixantaine de lieux de spectacles.

En 2015, le festival se déroule du 1er au 30 juin. Cette 20e édition démontrera que, de l’Antiquité aux auteurs contemporains, le théâtre peut être populaire et de qualité ! Sa vocation première est d’offrir un mois complet de théâtre et de musique, ouvert aux professionnels et amateurs, s’adressant au plus large public possible, en investissant tous les lieux de la ville. "Le Mois Molière tire sa spécificité de rassembler des troupes souvent issues de la Commedia dell’arte, mais travaillant sur les grands textes du répertoire", déclare François de Mazières, maire de Versailles. Plus de 300 spectacles seront présentés, témoignant de l’incroyable vitalité culturelle de la ville. Cette édition 2015 est notamment l’occasion de faire découvrir au public deux nouveaux lieux culturels tout juste ouverts par la Ville : l’Espace Richaud, où le metteur en scène Jean-Luc Jeener réalise un cycle consacré à Racine, ainsi que la Rotonde, nouvelle salle signée par l’architecte Clément Vergély.
Tout le programme ici