Toulouse eVous
Accueil Toulouse Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Toulouse Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Toulouse > Sortir à Toulouse > Où sortir à Toulouse un jour férié ?

Où sortir à Toulouse un jour férié ?

Dernière mise à jour : vendredi 12 avril 2019, par Jean

Que faire et où sortir à Toulouse pendant un jour férié ? Si vous manquez d’idées, consultez notre guide. Shopping, culture, sport, balade... faites votre choix !

"Férié" peut vite rimer avec "désoeuvré" si on est en manque d’idées. Pourtant, il serait dommage de passer cette dizaine de jours chômés qu’on a dans l’année à buller !
A Toulouse notamment, les possibilités de sorties et d’activités semblent illimitées. Shopping, culture, sport, balade... Suivez le guide et profitez pleinement de votre jour férié !

SHOPPING
Espace Saint-Georges, Centre Commercial Purpan, Espace Gramont, Galeries Lafayette Toulouse, Centre Commercial Les Maourines... Pour les amateurs de shopping, Toulouse dispose de plusieurs centres commerciaux et grands magasins (Galeries Lafayette).
Vous trouverez ici, les adresses, horaires et autres informations pratiques de tous ces grands lieux de shopping de Toulouse et ceux de la proche région toulousaine.

PARCS & JARDINS
Toulouse ne se résume pas à ses briques foraines ou à son titre de capitale européenne de l’aéronautique. La ville dispose de nombreux espaces où il fait bon se promener et respirer à pleins poumons ! Voici notre sélection des plus beaux parcs et jardins à Toulouse. Le jardin des plantes, le jardin japonais de Compans-Caffarelli, ou encore le jardin royal... n’hésitez pas à aller vous y promener ou à vous rafraichir à l’ombre de leurs arbres centenaires.
Découvrez notre guide des plus beaux parcs et jardins de Toulouse.

CINÉMA
Se faire un ciné lors d’un jour férié ? Mais quelle bonne idée ! Les salles obscures vous ouvrent grand leurs portes... Blockbuster américain, film d’auteur scandinave, comédie potache française, dessin animé japonais, à vous de choisir !
Pour vous faciliter la tâche, découvrez les sorties cinéma de la semaine ici.

EXPOS
Envie de se faire une exposition à Toulouse ? Ça tombe bien puisque les grands musées de la ville restent ouverts la plupart des jours fériés : le Muséum de Toulouse (uniquement fermé les lundis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai), le Quai des Savoirs (fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre), le Musée Saint-Raymond (fermé les 1er janvier, 1er mai et 31 décembre), les Abattoirs (ouverts du mercredi au dimanche).
Consultez ici le programme des expositions en cours et à venir dans les musées de Toulouse.

SPORT
Avec une petite dizaine de piscines municipales installées à Toulouse, les possibilités pour faire trempette en famille, pour se baigner ou pour nager plus sérieusement sont assez variées. Nous vous listons aussi ici les piscines à ciel ouvert pour nager en plein air à Toulouse !
Envie de courir après un ballon et de découvrir les joies de la vie d’équipe ? Pourquoi ne pas chercher le club de football le plus proche de chez vous ? Voici un guide qui recense les principaux clubs de football à Toulouse.


Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !