eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Oxmo Puccino en concert : La tournée 2018

Oxmo Puccino en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : vendredi 16 février 2018, par Jean

Après Au pays d’Alice (2014) enregistré aux côtés du trompettiste Ibrahim Maalouf, Oxmo Puccino sort son nouvel album La Voix lactée en novembre 2015. De nouveaux concerts sont programmés jusqu’en 2018.

De son vrai nom Abdoulaye Diarra, Oxmo Puccino est un rappeur français né en 1974 au Mali. Il se différencie des autres artistes par son écriture riche de phrases chocs et de métaphores. Son premier album intitulé Opéra Puccino est toujours considéré par certains comme étant le meilleur album de hip-hop jamais réalisé dans l’Hexagone.
Décrit par beaucoup comme l’une des plus belles plumes du rap français, l’artiste a déjà sorti cinq albums qui lui ont permis de se faire un nom dans le milieu.

Trois ans après Lipopette Bar, Oxmo était revenu en mars 2009 régaler son public d’une nouvelle galette intitulée L’Arme de paix. Un cinquième album studio très engagé, comportant des paroles qui fustigent entre autres le racisme, certaines politiques d’immigration ou les conflits incessants. Très attendu par tous les fans de celui qu’on appelle parfois le "Black Jacques Brel", cet opus avait été précédé par la chanson 365 jours, évoquant avec mélancolie les enjeux du temps qui passe.
Après s’être associé en 2011 à Hocus Pocus et Orelsan le temps de quelques featurings, le rappeur a ensuite proposé le 17 septembre 2012 un 6e opus baptisé Roi sans carrosse.

Au printemps 2009, Oxmo partait en tournée en France afin de présenter ses dernières chansons. Un périple qui le mena notamment à la Cigale, à Paris, en mai 2010... L’album live Minutes magiques propose aux fans de retrouver l’ambiance qui régnait lors des concerts du rappeur. On y retrouve notamment le titre Alias Jon Smoke, choisi en qualité de premier extrait. Il se produisait notamment le 4 juillet au festival Paris Hip-Hop, au Bataclan le 20 novembre 2012, au Zénith de Paris le 1er juin 2013, puis au Théâtre des Bouffes du Nord le 4 juin 2014. La tournée a ensuite été relancée jusqu’en 2015 - avec notamment des concerts à la Philharmonie de Paris en février - afin de défendre l’opus Au pays d’Alice enregistré avec Ibrahim Maalouf.

Le 13 novembre 2015, Oxmo livre La Voix lactée, un nouvel album qui fait la synthèse entre les différents horizons musicaux récemment explorés et les premières amours du rappeur. Fort de son expérience et sa reconnaissance sur la scène rap, l’artiste déjà récompensé de deux Victoires de la Musique s’est cette fois acoquiné avec Renaud Letang, le réalisateur de Feist et Gonzales. En revisitant les codes du hip-hop, il réussit le tour de force de renouveler son écriture, plus directe mais toujours emplie de poésie et d’humour.
Tour à tour conteur, rappeur ou chanteur, Oxmo nous partagera ses nouveaux titres lors d’une tournée électrisante, entouré de ses musiciens magiciens. Il se produira notamment à l’Olympia le 30 mars 2016, puis à l’Olympia le 29 juin 2018.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.