Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2021 à Paris > Fête de la Musique 2021 : Tout le programme à Paris

Fête de la Musique 2021 : Tout le programme à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 23 juillet 2020, par Jean

En 2021 comme chaque année, la Fête de la Musique se déroule le 21 juin, jour du solstice d’été. Découvrez prochainement le programme des concerts qui seront organisés à Paris !

Y aura-t-il une Fête de la Musique 2020 en France ? Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé que, si le déconfinement a commencé le 11 mai, les grandes manifestations culturelles et tous les événements regroupant plus de 5 000 participants ne pourraient se tenir avant septembre. Doit-on dès lors en conclure que la 39ème édition de la Fête de la Musique, le 21 juin 2020, se limitera à des concerts diffusés sur les réseaux sociaux ?

LES CONCERTS DE RUE INTERDITS ?
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a rappelé que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits sur le domaine public. Si les concerts spontanés ne sont pas autorisés, les manifestations sur la voie publique peuvent faire l’objet d’un régime dérogatoire, avec une autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le Maire.

LES CONCERTS AUTORISÉS DANS LES BARS ET RESTAURANTS
"Des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et en plein air sous la responsabilité d’un organisateur avec respect des distanciations physiques sans créer d’attroupement à proximité", a annoncé le ministère de la Culture dans un communiqué. "L’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique".

DES CONCERTS DANS LES SALLES DE SPECTACLES
Alors que France 2 proposera une grande émission spéciale le 19 juin enregistrée à l’Accor Arena, plusieurs initiatives commencent à émerger.
A ne pas manquer non plus un concert exceptionnel donné le 20 juin 2020 par Indochine au sommet de la Tour Montparnasse ! Nicola Sirkis et ses acolytes ont décidé d’offrir un moment magique à leurs fans en interprétant leurs plus grands titres depuis l’Observatoire Paris Montparnasse. Cet événement sera diffusé en direct depuis les réseaux sociaux de Virgin Radio (Facebook et Instagram).
Le 21 juin, France Inter investira l’Olympia pour quatre concerts sans public retransmis sur la radio, avec des artistes comme Pomme, Louise Attaque, Katerine et un DJ Set d’Etienne de Crécy. Dès 13h, l’Institut du Monde Arabe transformera son toit en karaoké géant et invitera le public à venir interpréter des classiques rap, raï et R&B.

DES CONCERTS SUR INTERNET
Louis Bertignac organisera un "marathon rock" en direct sur Facebook le 21 juin dès 16h, Thomas Dutronc sera sur le même réseau social pour un concert live capté à 18h depuis la scène du Jazz Club Etoile Paris, tandis que Jean-Michel Jarre présentera Seuls ensemble le 21 juin à 21h30, un "concert en réalité virtuelle" depuis son studio et retransmis sur la chaîne YouTube du ministère de la Culture.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Nantes
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Montpellier
Le programme complet à Bruxelles

La Fête de la Musique est une célébration de la musique vivante destinée à mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, tant amateurs que professionnelles, dans tous les genres musicaux. "La musique reste l’une des premières activités artistiques des Françaises et des Français qui l’écoutent, la pratiquent avec ou sans instrument ou la vivent dans des milliers de concerts et de festivals, rappelle Franck Riester, le ministre de la Culture. Depuis 1982, le 21 juin est le jour de toutes les pratiques musicales, sans distinction de genre ou de style."

Traditionnellement, chaque arrondissement de Paris propose de nombreux concerts, où sont représentés tous les styles de musique. Il y a plusieurs manières d’aborder l’événement : soit par styles de musiques, soit en flânant au hasard dans les rues d’un quartier, ou bien, déterminé à se rendre à un concert précis.

Cliquez sur un arrondissement pour accéder directement au programme :
1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e, 18e, 19e et 20e

PROGRAMME 2020

1ER ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


2EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


3EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


4EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


5EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


6EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


7EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


8EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


9EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


10EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


11EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


12EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


13EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements



14EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


15EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


16EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


17EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


18EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


19EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


20EME ARRONDISSEMENT

Retour aux arrondissements


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !