evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2017 à Paris > Fête de la Musique 2017 : Tout le programme à Paris

Fête de la Musique 2017 : Tout le programme à Paris

jeudi 29 juin 2017, par Adele, Jean

En 2017 comme chaque année, la Fête de la Musique se déroule le 21 juin, jour du solstice d’été. Tous les concerts sont gratuits pour le public.
Pour trouver rapidement ce qui se passe à Paris, près de chez vous, consultez notre programme : les événements vous sont présentés arrondissement par arrondissement, genre par genre !

La Fête de la Musique est une célébration de la musique vivante destinée à mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, tant amateurs que professionnelles, dans tous les genres musicaux. "C’est devenu un rendez-vous incontournable et familier, une fête populaire qui place le début de l’été sous le signe de la culture, de la fraternité et du partage, estimait notre ex-ministre de la Culture, Fleur Pellerin. La musique incarne cette résistance joyeuse à tout ce qui pourrait nous éloigner les uns des autres : c’est cela que nous célébrerons tous cette année en descendant dans la rue pour vivre ensemble la musique."

En 2017, la Fête de la Musique fête sa 36ème édition. Chaque arrondissement de Paris propose de nombreux concerts, où sont représentés tous les styles de musique. Il y a plusieurs manières d’aborder la fête de la musique, soit par styles de musiques, soit en flânant au hasard dans les rues d’un quartier, ou bien, déterminé à se rendre à un concert précis ! Retrouvez les concerts par genre musical.
A noter que l’édition 2016 fut marquée par de nombreuses annulations pour des raisons de sécurité. Ce fut notamment le cas du grand concert qui se tient chaque année place Denfert-Rochereau.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
- L’émission spéciale sur France 2
- Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
- Le programme pour enfants
- Le programme en Ile-de-France
- Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin
- Le Thème 2017
- Le programme complet à Lyon
- Le programme complet à Lille
- Le programme complet à Marseille
- Le programme complet à Nantes
- Le programme complet à Strasbourg
- Le programme complet à Toulouse
- Le programme complet à Bordeaux
- Le programme complet à Montpellier
- Le programme complet à Bruxelles

Cliquez sur un arrondissement pour accéder directement au programme :
1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e, 18e, 19e et 20e

PROGRAMME 2017


1ER ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Jean Sablon, une vedette américaine : Spectacle musical. Dans le cadre de l’exposition sur Jean Sablon à la Mairie du 1er arrondissement de Paris, aura lieu le mercredi 21 juin 2017 la création d’un spectacle musical autour des chansons de Jean Sablon. Deux jeunes chanteurs accompagnés du collectif « Octave et Anatole », un trio de musiciens contrebasse / guitare, clarinette / saxophone, guitare vous emmèneront de Paris à Rio en passant par New York portés par un swing à la Django Reinhardt. Chanteurs : Paul Granier et Claire Tillier Musiciens : Stéphan Zubanu Diarra, Sylvain Hamel et Pierre Richeux Direction artistique : Marie-France Lahore Chorégraphie : Aurélie Faller Création lumières : Daniel Molinier
21 juin, 12h00, 13h00
Chanson|Variété
4 place du Louvre, 75001 Paris


Musiques électroniques

GovernoR 2.0 Cold, Wave, Rock, Electro, Joy, Cure, Archive, Interpol : Si ces mots vous parlent, vous devez venir écouter Governor. Governor est un groupe parisien composé de cinq membres, deux voix, une atmosphère sombre, froide, envoutante... Governor compose une musique rock effervescente et polychrome, teintée de sonorités new wave, électro et trip-hop
21 juin, 20h30
Musiques électroniques|Musiques rock
Devant AUDI CITY
Place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris


Rock

Festival 36H : Né il y a 12 ans, sur une idée du curé, le Festival est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Né il y a 12 ans, sur une idée du curé, le Festival est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Folk, rock, électro, musique sacrée : pendant 36 heures, riffs et samples côtoient chœurs et orgue dans l’église de Mozart, Lully, Rameau, Pierre Henry, Camille, Patti Smith, Keith Haring…
21 juin, 09h30
Rock
Eglise Saint-Eustache
Rue rambuteau, 75001 Paris


Musique classique

Les heures musicales de Saint-Roch : Musique de la Police Nationale : direction : Alexandre PIQUION. Programme : Sergei Prokovieff - Roméo et Juliette Richard Wagner Tristan et Isolde - Prélude et Mort d’Isolde Claude Achille Debussy - Petite Suite
21 juin, 20h30
Musique classique
Eglise Saint-Roch
296 Rue Saint-Honoré 75001 Paris


Jazz

Tiss Rodriguez présente Auxane Cartigny Trio : Auxane Cartigny piano, Samuel F’hima cbasse, Tiss Rodriguez batterie. Influencé autant par des pianistes légendaires tels que Keith Jarrett, Oscar Peterson ou Brad Mehldau, que par des étoiles montantes comme Shai Maestro, ou Tigran Hamasyan, Auxane Cartigny en tire un jeu résolument moderne, tout en étant emplie de la technique et la tradition du swing comme de la musique classique. Les standards sont revisités, se mêlant aux compositions originales et à l´improvisation, tout en jouant avec dextérité entre les styles. Jeune, talentueux et prometteur, Tiss Rodriguez l’invite à l’occasion de la Fête de la Musique : rien de mieux pour préparer à l’énergie dansante de Bada Bada.
21 juin, 19h00
Jazz
Le Baiser Salé Jazz Club
58 rue des Lombards, 75001 Paris

Serge Khrichenko, homme-orchestre - Musique sans Frontière : Serge Khrichenko, guitariste one-man band. Serge Khrichenko est un guitariste de renom, diplômé du prestigieux Rimsky Koraskov Music College de Saint-Pétersbourg, en Russie. Il a travaillé en tant que compositeur professionnel pendant plus de 10 ans avec l’orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg et continue maintenant ses expérimentations dans le classique, le jazz, et la musique folk, aux Etats-Unis. Récompensé par de nombreux prix, Mr. Khrichenko est maintenant professeur à l’International School of Music de Bethesda, dans le Maryland.
21 juin, 18h00
Blues|Jazz|Musique contemporaine|Musique classique|Folk
Fontaine des Innocents
43 rue St-Denis, 75001 Paris

Remembering John COLTRANE avec Alexis AVAKIAN Quartet : Concert hommage à John Coltrane à l’occasion des 50 ans de sa disparition. Voilà déjà 50 ans que John Coltrane nous quittait le 17 juillet 1967. Il reste sans nul doute le musicien le plus emblématique et énigmatique du jazz contemporain. Meneur du courant avant-gardiste dans les années 1960, John Coltrane est aujourd’hui considéré comme l’un des saxophonistes les plus révolutionnaires et influents de l’histoire du jazz. Explorateur de nouveaux timbres, harmonies et sonorités, Coltrane élargit la conception des capacités musicales du saxophone. Sa musique à la fois improvisée, personnelle et dynamique fait de lui l’une des figures majeures du jazz. John Coltrane restera dans la mémoire pour la vie !
21 juin, 19h00
Jazz
Sunset Sunside
60 rue des Lombards, 75001 Paris

Fred Nardin & Jon Boutellier 4tet : Concert & Jam Session spécial "Fête de la musique » en Entrée Libre. A partir de 20h, le Duc des Lombards célèbre la fête de la musique avec le Quartet du saxophoniste Jon Boutellier et du pianiste Fred Nardin en entrée libre ! Les fondateurs du désormais prestigieux Amazing Keystone Big Band incarnent merveilleusement le renouveau du jazz français. A 22h, le même Quartet fait une Jam Session spéciale « fête de la musique » ! Avec : Jon Boutellier (Sax) / Fred Nardin (Piano) / Patrick Maradan (Contrebasse) / Romain Sarron (Batterie)
21 juin, 20h00
Jazz
Duc des Lombards
42 Rue des Lombards, 75001 Paris

MV et Hugo Corbin en concert : Au programme : standards, bossas et reprises pop enjazzées ! Après le succès de leurs précédents concerts, la chanteuse MV et le guitariste Hugo Corbin célèbreront la musique en revisitant notamment les grands standards de la pop de façon jazz. Ils joueront à la Sourdière, un bar à vins qui est situé à proximité du Jardin des Tuileries et qui organise régulièrement des concerts.
21 juin, 20h30
Jazz
La Sourdière
4 rue de la Sourdiere, 75001 Paris

Tiss Rodriguez présente Bada-Bada « Nascienta » : Un mélange explosif entre la guitare rock et le lyrisme du saxophone, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie. Lilian Mille trompette/claviers, Leo Fumagalli sax/effets, Antonin Fresson guitare, Tiss Rodriguez batterie/effets Réunis par le CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood), Ils ont eu rapidement envie de partager et de mélanger leur discours musical respectif, et ce de la manière la plus sincère qu’il soit : par l’improvisation libre. De toutes ces sessions d’improvisations est né un groupe, puis un répertoire : celui de Bada-Bada. Un mélange explosif entre la guitare rock et le lyrisme du saxophone, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie. Cette musique se veut répétitive et électronique (Steve Reich, Boards Of Canada) et à la fois organique et jazz (Guillaume Perret, Nils Petter Molvaer, Kneebody). Bada-Bada est un groupe puissant et atypique qui sait réunir les foules par leur côté planant et dansant. On vous conseille de venir tôt !!
21 juin, 21h30
Jazz
Le Baiser Salé Jazz Club
58 rue des lombards, 75001 Paris


Musiques du Monde

Les Negitachi, la chorale geek aux accents japonais : Les Negitachi débarquent pour interpréter à nouveau les musiques d’animés, de jeux vidéos, de séries télé, de trucs bizarres et geeks en tous genres qui font leur succès ! Les Negitachi, « les Poireaux », ont été créés en septembre 2010 par quelques inconscients motivés et ils ont bien grandi depuis. Chorale a cappella composée d’une quinzaine de chanteurs, ils interprètent des musiques de jeux vidéo, animés, séries télé, films, et trucs bizarres issus d’Internet. Pour fêter la musique sous toutes ses formes lors de ce concert exceptionnel, ils seront même accompagnés par un Beatboxer... Et comme toujours par le public ! Car vous aurez aussi votre part à jouer dans ce concert interactif ! N’oubliez pas vos smartphones... Venez les découvrir ou les redécouvrir à cette occasion !
21 juin, 20h00
Chorale|Manifestation insolite
Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 Avenue Victoria, 75001 Paris

Retour aux arrondissements



2EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

La mairie du 2e vous invite au bal : Une chorale et un bal vous attendent mairie du 2e dès 18h30. La mairie du 2e vous ouvre sa cour pour la Fête de la Musique 2017 le mercredi 21 juin dès 18h30.Vous entendrez les enfants de la chorale La Note chantée, créée à l’initiative de l’Association du Centre Scolaire Sportif de l’École Beauregard. Ensuite, place au bal avec le groupe Band FM’R, qui interprétera l’œuvre d’artistes aussi éclectiques qu’Amy Winehouse, Charles Aznavour, Aretha Franklin, Georges Brassens, Britney Spears, Bob Marley…
21 juin, 18h30, 19h30, 21h00
Chanson|Chorale|Folk|Musiques rock|Variété|Soul|Pop
Cour de la mairie du 2e arrondissement de Paris
8 rue de la Banque, 75002 Paris


Rock

Red Deaf en concert, Paris : Red Deaf en concert Fête de la Musique pour la quinzième année ! Un répertoire groovant et des impros qui revisitent les titres rock qui ont marqué les années 70s et plus : Doors, Pink Floyd, Rolling Stones, Lou Reed, Beatles, Cocker, Lennon, The Spencer Davis Group, Dylan, Bowie, Pretenders, Status Quo... et aussi des titres en français : Dutronc, Nino Ferrer, Axel red, Joe Dassin (si si, et le public adooooore...), et parfois quelques pépites disco-pop... Des centaines de concerts à leur actif et toujours l’envie de se renouveler au gré de l’ambiance et de l’instant, parfois sans filet, mais toujours avec bonheur. Interprétations dangereuses : on aime ou on aime. Guest stars cette année : Lucie, Saad, et… d’autres concert en plein air
21 juin, 18h00
Musiques rock|Soul|Pop
2 rue Dalayrac Paris, 75002 Paris

Retour aux arrondissements



3EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

DIATOPOTES 2017 : Chansons françaises et danses traditionnelles. Comme chaque année, l’atelier d’accordéon diatonique de la Maison Populaire de Montreuil-sous-bois et ses "Diatopotes" se produisent Place des Vosges pour la fête de la musique. Venez chanter et danser avec eux...
21 juin, 18h00
Chanson|Folk|Musique du monde|Musiques traditionnelles
26, Place des Vosges, 75003 Paris

PODIUM Paris : Concert gratuit du choeur gay de variété parisien. Podium Paris vous attend nombreux à partir de 18 heures, rue Spuller, devant la Mairie du 3eme arrondissement, pour un concert exceptionnel.
21 juin, 18h30, 22h30
Pop
Rue Eugene Spuller (devant la mairie du 3e arrondisssment), 75003 Paris


Musiques électroniques

MIDIMINUIT au Musée des Arts et Métiers : Dès midi sur le parvis du Musée des Arts et Métiers pour les plus jeunes, et à partir de 17h apéro tropical et clubbing solaire MIDI (KIDS) Nous ciblons dès midi et jusqu’à 17h les petits et leurs familles avec notamment une programmation musicale tournée vers les 4-12 ans. Pour la musique le collectif Secousse (Etienne Tron) nous livrera une sélection éclectique destinée à l’apprentissage musical des petits via une MINIBOOM SECOUSSE participatif ! Et nos partenaires Cityzen Mômes, Be My Nounou et YogaMini offriront des cours de Yoga et des ateliers d’animations ludiques. Un espace sera crée spécialement sur le parvis et les pelouses autour du Musée pour accueillir les enfants ce jour là. 12h - 14h / Picnic sonore sur l’herbe et atelier Yoga (Parents-Enfants). Musique by Gringo Da Parada**Mise à disposition de plaids tropicaux sur place. 14h - 16h //Miniboum Secousse et atelier création masques et cactus Deux heures de Miniboum par le collectif Secousse qui réalise un projet sur mesure pour les petits et leur éveil sonore.
21 juin, 12h00
Jeune public|Musique du monde|Musiques électroniques
Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur, 75003 Paris

Bifore Ze Place to Bi : En Bifore de Ze Place to Bi, Bi’Cause fête ses 20 ans et présente : DJ Mambaa et quelques surprises… En 1ère partie, nos amis de la chorale Podium Paris et Christophe MADROLLE. En Bifore de Ze Place to Bi,Bi’Cause fête ses 20 ans et présente :DJ Mambaa et quelques surprises…En 1ère partie, nos amis de la chorale Podium Paris et Christophe MADROLLE.
21 juin, 20h30
Musiques électroniques|Variété
Rue Eugene Spuller, 75003 Paris


Musique classique

Les 4 saisons chez Saisons : Fêtons l’arrivée de l’été avec Les 4 saisons de Vivaldi. A chaque changement de saison, la fine épicerie fromagère Saisons organise un concert. Pour fêter l’été, Frédéric, notre violoncelliste fromager, a appelé ses amis pour jouer les 4 Saisons de Vivaldi, en version intégrale, sur notre large trottoir. Rendez-vous donc le 21 juin à 20 heures. Venez nombreux et régalez vos oreilles !
21 juin, 20h00
Musique classique
Saisons - Fine Epicerie et Fromages d’Exception
30 rue du grenier Saint-Lazare, 75003 Paris


Musiques du Monde

Gili Yalo au musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme : Gili Yalo, voix ; Sefi Zisling, trompette ; Amir Sadot, basse ; Yonatan Albalak, guitare ; Ben Aylon, percussions ; Noam Havkin, clavier. Gili Yalo chante en amharique, langue de son pays d’origine, l’Éthiopie, en hébreu et en anglais. Par un mélange vibrant de reggae, de soul et de funk parsemé de sons traditionnels éthiopiens, Gili Yalo incarne son histoire personnelle et la scène israélienne fougueuse et solaire. Il se produit pour la première fois en France avec ce concert.
21 juin, 21h00
Musée d’art et d’histoire du Judaïsme
71 rue du Temple, 75003 Paris

T’Cup prend l’Eurostar : L’esprit des pubs anglais, irlandais et écossais s’empare de T’Cup pour nous faire voyager. T’Cup transforme le salon de thé en pub pour fêter la musique !Aux rythmes de musiques anglaise et irlandaise, rejoignez-nous pour traverser la Manche et rendre hommage au côté festif de nos amis anglo-saxons dans une ambiance chaleureuse, amicale et familiale.Fléchettes, tireuses à bières irlandaises, écossaises, cider.. On va chez nos voisins sans payer les transports ! Cheers mates !
21 juin, 19h00
Chanson|Chorale|Folk|Musiques rock
T’Cup
16 rue des minimes, 75003 Paris

Retour aux arrondissements



4EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

La Tomate Rebelle : Chants de Lutte. La Tomate rebelle est née il y a quelques années quand le Chœur de Droits devant !! a fait des petits. Notre répertoire est constitué de chants de lutte, de travail et de contestation d’Italie, d’Espagne, de France et d’ailleurs… En nous inspirant des modes de transmission orale de la musique populaire italienne, nous nous efforçons de donner à l’ensemble de nos chants une dimension polyphonique. Chacun(e) chante avec son timbre particulier, cherche à faire ressortir son originalité. Dans la mesure de ses possibilités, chacun(e) connaît les différentes voix de façon à pouvoir s’adapter aux besoins du groupe selon les situations. Quand nous ne chantons pas dans les manifs, nous nous produisons dans des fêtes associatives ou de quartier, des lieux culturels alternatifs, des festivals de chant populaire ou de critique sociale. Derrière l’Eglise Saint-Gervais, Rue des Barres, 75004 Paris, France - Métro Pont Marie
21 juin, 19h00
Chanson
Rue des Barres, 75004 Paris

So Sage : Concert pop acoustique. Les So Sage c’est de l’énergie, de l’harmonie et de l’interprétation. Deux voix, une guitare, des percussions pour revisiter et créer des chansons qui touchent toutes les générations. So Good, So Cool, So Sage !
21 juin, 21h30, 20h00
Pop|Variété
Place des Vosges
6bis-8 Place des Vosges, 75004 Paris

Arnaud Delfy & Géo : Compositions et reprises. Depuis novembre 2013, Arnaud Delfy au chant et aux claviers et Géo à la contrebasse, proposent sur scène des compositions « chanson française », des reprises principalement issues des années 70 et des standards de jazz des années 60.
21 juin, 20h30
Chanson|Jazz|Pop
Village St-Paul (cour orange)
13 rue St Paul, 75004 Paris

Ensemble vocal sous la direction d’Yves Blanchard : Répertoire : variété internationale. Les Notes de Chœur, se produisent depuis 12 ans au Village Saint Paul dans le Marais
21 juin, 20h30
Variété|Chanson
Village Saint Paul - Cour Orange
21 rue Saint Paul, 75004 Paris


Musiques électroniques

12ème Anniversaire du Glacier Italien Pozzetto avec Musique et Danses Populaires Live et Djsets : Pozzetto. 12ème Anniversaire avec Musique et Danses Populaires Live de Sudanzare et Djsets par DJ Barbetta, Osso et Pozzetto. Avec la participation de Sudanzare (danses et musique traditionelles Italiennes) suivi par les DjSets de Dj Barbetta, Osso et Pozzetto
21 juin, 18h00, 19h30, 21h00, 22h00
Folk|Pop|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Musiques électroniques|Funk|R’n’B
Pozzetto Gelato Caffè Paris
39, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

Studio 13/16 - Centre Pompidou : Concerts organisés par le Studio 13/16 - espace dédié aux adolescents au Centre Pompidou. Ouvert en 2010, le Studio 13/16 propose aux adolescents de 13 à 16 ans une programmation originale, sans cesse renouvelée et proche de leurs centres d’intérêt. Cet espace d’atelier et de création offre aux jeunes collégiens et lycéens des activités libres et sans inscription, qui reposent à chaque occasion sur le projet d’un artiste. Il s’agit d’associer activement les adolescents au processus de création dans des domaines qui les touchent plus particulièrement, faisant de la rencontre avec les créateurs d’aujourd’hui le point d’orgue de cette expérience artistique. Afin de promouvoir les initiatives des jeunes et leurs talents, la première partie de la Fête de la musique organisée par le Studio 13/16 est assurée par trois groupes de jeunes qui se produiront pour des concerts de 30 minutes.
21 juin, 18h00
Musiques électroniques|Pop|Musiques rock
Piazza du Centre Pompidou, 75004 Paris


Rock

2 Groupes Try Once et Nés sous X : A partir de 19h30 les ’Try Once’ et les ’Nés sous X’ se succèderont pour jouer un répertoire pop/rock (Radiohead, Franz Ferdinand, Led Zeppelin, Deep Purple...)
21 juin, 19h00
Pop|Musiques rock
6 rue Saint Martin, 75004 Paris

David Law and The Arkitekts : Rock n’Roll - Reformation éclair et éphémère pour la fête de la musique ! Après 2 Albums et dix ans de concerts, après 5 années d’absence... juste pour le fun et la fête de la musique, The Arkitekts remettent le couvert !!
21 et 22 juin
Pop|Musiques rock
67 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Les Dindons Virtuels en marche à la Bastille : Le plus grand groupe de reprises du monde revient à la Bastille sublimer les plus grands titres des Stones, Beatles, Kravitz, Prince, Arctic Monkeys, Radiohead... Le concert le plus attendu de l’année. Le plus grand groupe de reprises du monde revient à la Bastille sublimer les plus grands titres des plus grands groupes et artistes du monde... Les Stones, les Beatles, Lenny Kravitz, Prince, Arctic Monkeys, Radiohead, Dandy Warhol... Le concert le plus attendu de l’année par les amateurs de rock sur 3 générations. Ambiance festive garantie ou remboursée.
21 juin, 19h30
Musiques rock|Pop
Paradis du Fruit Bastille
1, rue des Tournelles, 75004 Paris

Beembo au Marcounet : Sur la terrasse du quai : concert gratuit avec BEEMBO.. 20h - Terrasse du quaiBeembo est un groupe de Flower-Rock. Sa musique hybride repose sur un cocktail détonnant de rock des années 70’s, de soul ; de funk et de pop progressive, fun et très dynamique !
21 juin, 20h00
Pop
Péniche Le Marcounet
Port des Célestins, Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

Projection - Concert The second Act of Elliott Murphy : Projection - Concert The second Act of Elliott Murphy. Pour célébrer la Fête de la Musique, la Mairie du 4ème arrondissement de Paris accueille Elliott Murphy pour un concert et diffuse également un documentaire qui lui est consacré "The Second Act of Elliott Murphy ""The Second Act of Elliott Murphy "est un documentaire sur le chanteur-compositeur américain Elliott Murphy. Né à New York en 1949 et vivant à Paris depuis 1989, Murphy a publié plus de trente albums et joue chaque année près d’une centaine de spectacles. Sa musique typiquement américaine a beaucoup plu aux européens auprès desquels il est devenu un artiste culte. La caméra le suit lors d’une de ses tournées espagnoles, en compagnie du guitariste français Olivier Durand, et révèle ses routines de voyages, d’hôtels et de contrôles sonores.
21 juin, 20h00
Musiques rock
Mairie du 4eme arrondissement
2 place Baudoyer, 75004 Paris

Lemon Hearts : Reprises de grands standards Pop, Rock et Blues. Des Rolling Stones à Téléphone, en passant par Adèle, Amy Winehouse ou Robben Ford... 7 musiciens passionnés vous feront passer une soirée endiablée sur cette ravissante place piétonne, cernée de bistrots et bars avec terrasse ! A 150m de la station de métro St Paul
21 juin, 20h30
Blues|Pop|Musiques rock
Place du marché Sainte-Catherine, 75004 Paris


Musique classique

RSO en concert : Concert de musique de chambre par le Rainbow Symphony Orchestra
21 juin, 18h00
Musique classique
3 Place des Vosges, 75004 Paris

Jeunes Talents - Archives nationales : Pour la Fête de la musique 2017 à Soubise, nous vous proposons 8 mini-concerts éclectiques à partir de 18h !
21 juin, 18h00
Musique classique
Archives nationales
60 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris

Audition d’orgue en l’église Saint-Louis en l’Ile : Grandes oeuvres pour orgue des répertoires baroque et contemporain jouées par des élèves des conservatoires. Grandes oeuvres pour orgue des répertoires baroque et contemporain interprétées par des élèves des conservatoires de Saint-Maur des Fossés, du Vème arrondissement de Paris, et de la Schola Cantorum de Paris
21 juin, 19h45
Musique classique
Eglise Saint-Louis en l’Ile
19bis rue Saint-Louis en l’Ile, 75004 Paris

Messe en La bémol majeur (D678) de Franz Schubert et Schicksalslied (Chant du destin) de Johannes Brahms : Oeuvres chorales de F Schubert et J Brahms
21 juin, 20h30
Musique classique|Chorale
Eglise de Notre-Dame des Blancs-Manteaux
12 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris


Jazz

Du Swing au Crédit Municipal : Participez au choix des artistes ! Le Crédit Municipal de Paris vous laisse le choix d’écouter vos artistes préférés pour la Fête de la Musique. Alors n’attendez plus, votez ! Mercredi 21 juin, le Crédit Municipal de Paris vous ramène à l’ère du Swing. Un concert de Jazz vintage, gratuit et ouvert à tous, retentira dans le Marais. Venez danser, vous balancer, virevolter et taper du pied sur les pavés, aux rythmes d’un **orchestre de votre choix** !Et oui, trois groupes d’OpeningStage sont en lice pour faire danser Paris :- Césarine & The Swing Cotton- Liza Edouard- Swing Bazaar
21 juin, 17h30
Jazz
Crédit Municipal de Paris
55 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris


Rap / Soul / Funk

Reggae Sound System inn@ Paris : Soirée Street Reggae Party avec Hailéman, Nazanat & Diokira Sound systems + Guests. Soirée événement reggae roots & culture dans la rue de la Coutellerie et rue de Rivoli ! Présentée & animée par Haileman Sound System avec au mic : Nazanat,& Diokira sound + Guest Afrokan, Asaliah Gad, Natty J 0ne, Venor, Mc Kidd, Fergusson, etc. Filmée & rediffusée en direct sur Facebook. Bonne humeur, bonne ambiance sont au r.d.v alors n’hésitez pas à venir danser sous la musique tropicale de la Jamaïque ce mercredi 21 juin à partir de 18h !
21 juin, 18h00
Reggae
Le Coupe-Gorge
2 rue de la coutellerie, 75004 Paris


Musiques du Monde

Grande fresque musicale sur le thème « Shoah et bande dessinée » sous la direction de Pierre Wekstein : Soirée musicale live sur le parvis du Mémorial en deux parties. 1ère partie (19h-20h) : « Les Marx Sisters »Ils furent d’abord un groupe familial, né il y a quatre ans du désir de perpétuer le répertoire yiddish et klezmer dans ce qu’il a de plus festif et d’universel. Ce fut d’abord un simple duo : Mano accompagne sa fille Leah à la guitare avec l’idée de faire revivre un répertoire traditionnel. Les deux autres filles, Judith et Milena, musiciennes elles aussi, décident de s’en mêler. Puis Judith ramène ses amis, Raphaël et Benjamin tandis que Leah poursuit son chemin… dans le jazz ! Le groupe forme aujourd’hui un quintet, entouré d’un public fidèle, et soutenu ponctuellement par un florilège de musiciens complices dont certains joueront pendant la Fête de la musique. Quant aux 3 Sisters, elles se réuniront exceptionnellement pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette musique métissée aux accents universels.
2ème partie (20h-23h) : Création d’une grande fresque musicale autour de l’exposition 2017 du Mémorial : « Shoah et bande dessinée » sous la direction de Pierre Wekstein
21 juin, 19h00
Chorale|Jazz|Manifestation insolite|Musique classique|Musiques traditionnelles|Musique du monde
Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris

World of Gospel dans la rue : Chorale chantant a cappella des spirituals et des gospels en anglais et en langues africaines. La chorale World of Gospel donnera un concert le 21 juin 2017 à 20 heures, au cercle pavé de la rue des Barres dans le 4ème arrondissement de Paris. Chanteurs de toutes générations, toutes origines et toutes confessions réunis par l’envie, le plaisir, la joie de chanter et de partager avec le public.
21 juin, 20h00
Chorale|Musique du monde
Rue des Barres, 75004 Paris

Himig Pinoy (Une soirée de musique philippine) : PinoyJam Paris : 10th Edition. Les artistes philippins de Paris vous invitent dans leur monde musical plein de couleurs - de la musique traditionnelle de la pop au le rap philippin, beaucoup d’influence espagnole et anglo-saxone. Pour la première fois, dans leur 10 ans de participation à la Fête de la Musique, PinoyJam Paris aura un répertoire live de OPM (Original Pilipino Music/Musique originale philippine)
21 juin, 20h00
Musique du monde|Pop
Place Igor Stravinsky, 75004 Paris

Retour aux arrondissements



5EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

groupe43live : Trio covers international. groupe43live : Deux chanteuses, un guitariste, Drum box ou batteur. 70 covers
21 juin, 17h30, 23h00
Chanson|Variété|Pop|Musiques rock|Groove
Angle de la rue Saint Julien le Pauvre et rue de la Bucherie, 75005 Paris

Louange chrétienne vivifiante : Une chorale de jeunes et un pasteur chantant jouant de l’harmonica
21 juin, 18h30, 19h30
Chanson|Musiques rock
Place Alphonse Laveran, en face de l’église val de grâce
Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Nouveaux Voyages - Christophe Amadeï : Récital de ballades. Petit recital de chansons françaises "suspendues". Le répertoire se compose essentiellement de compositions personnelles, agrémentées de quelques reprises (Charlélie Couture, Paolo Conte), interprétées au piano. La douzaine de titre constitue une sequence de +/- 45 minutes qui sera reproduite "en boucle" à partir de 19h00. 21 juin, 19h00
Chanson
Square Danielle Mitterrand
Rue de Bièvre, 75005 Paris

Or koskas : Musique Pop et reprises. Auteur, compositeur, interprète accompagné d’une guitare et d’un clavier. La fête de la musique s’annonce Pop !
21 juin, 19h00
Pop
McDonald’s Austerlitz devant l’entrée
2 boulevard de l’hôpital, 75005 Paris

Equivox, choeur gay et lesbien de Paris : Energie et humour pour cette chorale militante au répertoire varié : pop, rock, opérette, variété... De Grease à Katy Perry en passant par David Bowie, Sia, Bonnie Tyler ou Beyoncé, Equivox vous propose un concert détonnant, servi par une énergie débordante et un humour à toute épreuve ! Comme chaque année, venez fêtez l’été avec nous, et défendre les diversités dans la joie et la bonne humeur !
21 juin, 20h00
Chorale|Chanson|Pop|Variété|Musiques rock
Place Emmanuel Levinas, 75005 Paris

Ensemble choral Philomèle : Compositeurs italiens du XVIIIème. Le programme sera entièrement composé de pièces religieuses de compositeurs italiens du XVIIIème siècle du baroque tardif au début de la période romantique, choisies pour leur expressivité et leur richesse harmonique. (Lotti, Gasparini, Martini, Caldara, Nanini, Pergolèse, Jommelli, Cimarosa, Paisiello).
21 juin, 20h30
Chorale
Eglise Saint-Médard
141 rue Mouffetard, 75005 Paris

Solenna chantera au Palais le jour où l’on célèbre la musique : Au risque d’en surprendre plus d’un Solenna est une femme, mais pas n’importe qu’elle femme, c’est une romantique, et qui se fout pas mal des convenances de la poésie académique. Au risque d’en surprendre plus d’un Solenna est une femme, mais pas n’importe quelle femme, c’est une romantique, et qui se fout pas mal des convenances de la poésie académique. Depuis plus de quinze ans, elle chante bénévolement ses rengaines et ses complaintes à la joie subversive dans : les hôpitaux, les asiles et autres lieux qui rebutent les artistes bien portants et, qui pourtant, les accueilleront un jour, quand ils seront vieux ou malades, et les guinguettes (chez Louisette), bars et restaurants parisiens. Solenna n’a peur de rien, pas même des chansons dites « à l’eau de rose » qui proclament la joie d’exister et d’aimer son prochain dans le respect de la nature et des conventions de Genève. Attentive aux textes des chansons, aimant particulièrement décrire les sentiments et les lieux qu’elle rencontre. Elle est à ce jour l’auteur de plus de 150 chansons qu’elle interprète grâce à l’aide de nombreux compositeurs talentueux. Outre ses propres chansons, elle chante tout aussi bien les chansons des années 30 50, 60, 80 que celles d’auteurs-compositeurs méconnus, ainsi que Charles Trenet et sa voix ne peut que nous atteindre l’âme lorsqu’elle chante avec une infinie tendresse Barbara. En cette année 2017 où tout le monde va cracher sur tout le monde pour obtenir les faveurs du prince élu, Solenna reste de marbre et avance tranquillement ses pions d’empathie et de respect de soi. A voir, à écouter et à savourer avec gourmandise.
21 juin, 21h00
Variété|Musique contemporaine|Musiques traditionnelles|Chanson
Le Palais
16 rue Monge, 75005 Paris


Musiques électroniques

Saad - Keys Solo (jazz x world music x electro) : Entouré de ses claviers synthétiseurs, Saad improvise sur des boucles "maison" inspirées de la musique électronique et des musiques du monde. Saad est un musicien de la seine blues/funk parisienne. Cette année, il se produira seul dans une configuration inédite, entouré de ses claviers synthétiseurs. Au programme, des improvisations sur des boucles "maison", inspirées de la musique électronique et des musiques du monde qui ont bercé son enfance. Il se produira en face du Caveau des Oubliettes, en hommage à ce lieu déterminant dans son parcours musical.
21 juin, 20h00
Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques électroniques
Au niveau du 52 rue Galande (devant le Caveau des Oubliettes) 75005 Paris


Rock

Rock aux Arènes : Soirée Rock et Pop à la Brasserie Les Arènes, quartier latin A l’occasion de l’édition 2017 de la Fête de la Musique, nous vous invitons à une soirée placée sous le signe du rock et de la pop sur la terrasse de la Brasserie Les Arènes au coeur du 5e arrondissement de Paris. Se succéderont sur scène : 18h00 : Brian & Kevin (duo acoustique) 18h30 : Shake the Cake (pop) 19h25 : Drunk Scraper Heads (classic rock / hard rock) 20h40 : Les Fourmis Acidulées (classic rock) 21h25 : Pussy4Trolls (disco-pop) 23h10 : Rock for Lili (rock) Interludes changement de groupe : Jo (solo acoustique) 00h10 : fin. Nous vous attendons nombreux !
21 juin, 18h00
Musiques rock|Pop
Brasserie Les Arènes
16 rue Linné, 75005 Paris

Space Pony en concert place de la Sorbonne : Space Pony (ex Dizy Project) rempile pour la Fête de la musique avec une formation résolument rock !
21 juin, 18h00
Musiques rock
Place de la Sorbonne, 75005 Paris

Concert des Clones et des Branq’s : Concert en alternance de 2 groupes pop-rock
21 juin, 18h30
Pop|Musiques rock
St Severin
22 rue de la Parcheminerie, 75005 Paris

Concert Rita Rose et Daydream : Concert gratuit de 18h30 à 00h avec tous les plus grands tubes de ces 30 dernières années !
21 juin, 18h30
Funk|Musiques rock
1 rue Descartes, 75005 Paris

Raspy Junker reprend les standards du Hard Rock : Retrouvez Raspy Junker, groupe de Metal/Hard Rock rue de la Harpe. Ils reprendront les classiques du Hard Rock mais aussi leurs morceaux qui ne vous laisseront pas indifférent ! – J’ai un truc pour la bio, écoute : « Raspy Junker c’est 4 garçons dans le vent qui… »– Non mais tu déconnes ! On n’est pas un boys band ! Ils vont nous prendre pour des quiches si tu commences comme ça !– Ah ouais, alors attends, pourquoi pas « Raspy Junker : une bonne dose de metal, de la sueur, des riffs ravageurs, du bon gros… »– Tu fais quoi là ??– Ben c’est pas vrai ce que je dis ?– Si mais on dirait que tu fais une recette de cuisine !! Tu prépares un gâteau ou quoi ?– Bon alors, le classique : « Raspy Junker est un groupe de metal parisien formé en 2012\. Nicolas au chant, Thomas à la guitare, Patrick à la basse et Cédric à la batterie forment un… »– Arrête je m’endors…– Ouais mais faudrait au moins caser qu’on a sorti un EP en 2015 et qu’on sort bientôt un album qu’on a gagné le prix du meilleur show Emergenza en 2013, etc…– Ils s’en foutent les gens !– Ouais mais les influences ? Metallica, Alice in Chains, Guns, faut leur dire ça !– Mais non, ils veulent juste du bon gros son dans leur face, point barre !– Bon ben alors « Raspy Junker c’est du bon gros son dans ta face… point barre !
21 juin, 19h00
Musiques rock|Metal
45 Rue de la Harpe, 75005 Paris

Gone Vs Hawks - Reprises et compos rock : Reprises et compos rock de 19h30 à minuit - croisement Rue Soufflot / Bld St Michel Compos et reprises Rock (Muse, Arctic Monkeys, Placebo, Red Hot Chili Peppers, AC/DC, Queens of the Stone Age, Kings of Leon, Smashing Pumpkins,...) de 19h30 à minuit, au croisement de la Rue Soufflot et du Boulevard Saint-Michel
21 juin, 19h30
Musiques rock
Rue Soufflot, 75005 Paris

Polyphonie Poprock répertoire aux sonorités actuelles : Jain, Julien Doré, Niagara, Louis Chedid. 40 chanteuses et chanteurs enthousiastes, accompagnés de 3 musiciens. Un jeu de scène proche du public. Voix Music Zac est un groupe mixte de 40 choristes enthousiastes.
21 juin, 19h30
Chorale|Chanson|Pop
Rue de l’Arbalette, 75005 Paris

Scène Rock : Un programme de quatre groupes, deux de reprises Classic Rock, deux de compositions originales. Nous vous proposons un plateau rock, avec à partir de 19h30 The Cheerful Lads, reprises Deep Purple, Toto..FMR, création rock originales Local 445, reprises Classic Rock 70sTomahawks, pure rock, création originales
21 juin, 19h30
Musiques rock
Place Jussieu, 75005 Paris

Copycats en concert : Reprises pop/rock. Bonjour à tous !Le groupe Copy Cats sera en concert Mercredi 21 juin 2017 à partir de 20h00 à l’occasion de la fête de la Musique, face au 14 rue de l’Epée de Bois, à l’angle avec la rue Mouffetard !Au programme, reprises pop/rock : Queen, Pink, Depeche Mode, Nightwish, Pink-Floyd, Cranberries, Bon Jovi, Scorpion, Blondie, The Corrs, Lenny Kravitz, Tina Turner, Sheryl Crow, Shania Twain... et bien d’autres !Au plaisir de vous y croiser !
21 juin, 20h00
Pop|Musiques rock
15 rue de l’Epée de Bois, 75005 Paris

WAT Back in Paris : Power Pop : Rock n’roll et ambiance les Kidz ! Les WAT reviennent sur Paris et pas n’importe où... sur la Place Saint Médard. Ca va être chaud...
21 juin, 20h30
Pop|Musiques rock
Bar/Restau Les 5
136 rue Mouffetard, 75005 Paris


Rap / Soul / Funk

Oncle Jam : Tous au ZED ! Cette année encore c’est au Zed café que ça se passe, parce que c’est l’endroit idéal pour envoyer du gros groove qui tâche.
21 juin, 19h30
Soul|Funk
Zed Café
46 rue Daubenton, 75005 Paris


Musiques du Monde

Bringue Polynésienne au son des toere et des ukulélé : Venez fêter la fête de la musique à la Délégation de la Polynésie française à Paris comme si vous étiez à Tahiti
21 juin, 17h00
Musiques traditionnelles|Musique contemporaine
Délégation de la Polynésie française à Paris
28 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

Grande soirée irlandaise avec Ailbhe Reddy, Goitse et Interskalactic : Venez célébrer l’Irlande dans une atmosphère chaleureuse et festive ! Au programme : trois groupes et artistes qui traduisent toute la richesse et la diversité de la jeune scène musicale irlandaise... En 2016, la Fête de la Musique du Centre Culturel Irlandais (Paris 5e) rassemblait dans la cour près de 5000 personnes dans une atmosphère chaleureuse et festive. Cette année encore, le CCI accueillera pas moins de trois groupes et artistes, traduisant ainsi toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise. Oscillant entre énergie et émotion, maîtrise et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez présents ! Ailbhe Reddy (indie folk) L’auteure-compositrice-interprète dublinoise est sans conteste l’une des révélations de ces derniers mois. D’abord remarquée en 2014, Ailbhe Reddy a réellement explosé en 2016, invitée notamment au festival Electric Picnic et à l’emblématique émission irlandaise Other Voices. Son deuxième EP, Hollowed Out Sea, acclamé par les journalistes et blogueurs musicaux internationaux, a déjà atteint plus d’un million d’écoutes sur Spotify. Les titres de cette jeune guitariste à la voix troublante, comparée à London Grammar ou Daughter, mêlent textes forts et mélodies empreintes de sensibilité. "Un talent à suivre."
21 juin, 18h00
Chanson|Fanfare|Folk|Groove|Musiques traditionnelles|Pop|Reggae
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

L’Institut du Monde Arabe : À partir de 19h30 sur la place Mohamed V. Avec, par ordre d’apparition : Ensemble El Bahdja (cornemuse et tambours algériens) / Ensemble Qaïss (maghrébo-oreintal) / Doueh + Cheveu (pop-rock saharien et néo-punk) / Klima (moderne tunisien) / Ensemble Mazzika (oriental feeling) / Kader Tiarti (raï)
21 juin, 19h30
Musique du monde|Pop|Musiques traditionnelles
L’Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Musique d’Arménie : Consacrée à la découverte des musiques du monde, la Fête de la Musique du Collège des Bernardins met à l’honneur le duduk, instrument arménien classé au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. La Fête de la musique du Collège des Bernardins met cette année à l’honneur le duduk, instrument arménien classé depuis 2005 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Cet instrument millénaire à double anche fabriqué en bois d’abricotier, est l’ancêtre du hautbois. Sa sonorité douce, profonde et chaude, est un véritable appel à une liberté intérieure. Araïk Bartikian est l’un des joueurs de duduk le plus connu et le plus talentueux. Né en Arménie en 1962, il a appris à jouer de cet instrument avec son grand-père et est aujourd’hui invité à donner des concerts dans le monde entier.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris

Retour aux arrondissements



6EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Rendez-vous des enfants du quartier au Petit Olivier : Rendez-vous des enfants du quartier. "Les enfants Fêtent la musique". Chaque année Laurent de Winter organise avec les enfants du quartier un moment privilégié pour sensibiliser les enfants au piano, à la musique...
21 juin, 17h30
Chanson|Jeune public|Pop|Variété
82 rue du cherche midi, 75006 Paris

Sing the World : Les Glotte-Trotters vous invitent à chanter le monde. Sing the world, un voyage au centre de votre voix et autour du monde
21 juin, 18h30
Chanson|Musiques traditionnelles|Musique du monde|Chorale
Place Furstenberg, 75006 Paris

Au 104 Bistrot Landais : Musique pop & chanson française. Musique pop et chanson française au bistrot landais dans une ambiance conviviale !
21 juin, 19h00
Chanson|Variété|Pop
Bistrot Landais
104 rue du cherche midi, 75006 Paris

Viens Chanter en Cachette : La chorale pop Envie de Chanter ambiance le bar La Cachette en mode participatif ! La chorale pop Envie de Chanter ambiance le bar La Cachette en mode participatif ! Viens chanter avec tes amis, de Verdi à Rihanna, en passant par Capitaine Flam, Toto, Adele et Dalida. La Cachette proposera une formule alléchante spéciale Fête de la Musique de planches et de boissons.
21 juin, 20h00
Chorale|Pop|Musique classique|Musiques rock|Variété|Chanson
La Cachette
8, rue des Chartreux, 75006 Paris

Partager la chanson française... en chantant ensemble : De Brassens à Trenet en passant par Brel, Dassin, Ferrat, Piaf et bien d’autres... De 20h00 à 0h30 non stop, et pour la 18ème année consécutive, Joël Dalle chantera avec le public les belles chansons françaises du répertoire ; un livret de 120 chansons est remis à chaque participant
21 juin, 20h00
Chanson
Devant le 6 rue de Seine, 75006 Paris


Rock

Private Pepper & Friends au Bistrot des Amis : Concert pop rock. Private Pepper, de par ses origines franco-américaines et irlandaises, est un touche-à-tout itinérant des métiers de la musique. Et entre autres, auteur-compositeur et interprète de chansons pop, arrosées d’influences world music (reggae, samba...) Pour la Fête de la Musique 2017 au Bistrot des Amis, Private Pepper sera accompagné par son ami, guitariste et chanteur, le mauricien Georgy Kishtoo, ainsi que par le percussionniste Marc Pujol (du groupe Chinese Man).
21 juin, 19h00
Blues|Chanson|Pop|Reggae|Soul|Variété
67 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

LWD Music Party : L’association LWD vous donne rendez-vous à le Cavern pour une scène ouverte en compagnie de ses artistes ! L’association LWD vous donne rendez-vous à le Cavern pour une scène ouverte en compagnie de ses artistes ! 21 juin, 21h00
Folk|Jazz|Pop|R’n’B|Ragga|Rap|Reggae|Soul|Variété
Le Cavern
21 rue Dauphine, 75006 Paris


Musique classique

First Light Fantômas : Une projection en musique du film culte du cinéma muet, Fantômas. Projection en musique de "Fantômas", film culte de l’âge d’or du cinéma muet. Suivie d’une conversation en anglais. "Fantômas" (1913, Louis Feuillade) Followed by a conversation with Professor Richard Peña, Director Emeritus, New York Film Festivaland Dominique Païni, former director of the Cinémathèque Française.
21 juin, 19h00
Musique classique|Manifestation insolite
Reid Hall
4 rue de Chevreuse, 75006 Paris

Fassang Lê Quang duo : Improvisations sur les thèmes Hongrois à l’hommage de Kodály. Rien ne présageait l’alliance du jeune saxophone et de l’orgue séculaire, tout comme celle des styles musicaux auxquels ils donnent chacun leurs lettres de noblesse. Mais c’est pourtant les souffles mariés des deux instruments qui ont tôt fasciné Vincent Lê Quang et László Fassang, qu’une complicité de plus de 12 ans réunit autour de l’invention musicale. Leurs programmes de concerts réunissent pièces du répertoire, créations et improvisations, où se croisent et s’enrichissent, à l’image de notre monde contemporain, de nombreux styles comme autant de parfums. Tels des acrobates, que la main tendue de l’un équilibre toujours l’autre, les deux improvisateurs créent une musique pleine de vie et de mystère.
21 juin, 20h30
Musique classique|Musique contemporaine
Institut hongrois
92, rue Bonaparte, 75006 Paris


Jazz

Institut Hongrois de Paris : Moments musicaux de piano et du choeur franco-hongrois de Paris, Concert de jazz (orgue et saxophone), rencontres à l’occasion du 5e anniversaire de l’association Lisztomanias International l’Institut hongrois de Paris et l’association Lisztomanias International, partenaire de Lisztomanias de Châteauroux, s’associent pour fêter la Fête de la Musique et le 5e anniversaire de l’association, créée le 21 juin 2012 dans cet Institut. 18h00-18h50 Salle du 1er étage Cérémonie du 5e anniversaire de Lisztomanias International Accueil par le Directeur de l’Institut et le Président de LIMoment musical par Jean-Baptiste Fonlupt, pianiste, interprètera : Liszt-Schubert : Der Müller und der Bach et Auf dem Wasser zu singen Liszt : Rhapsodie espagnoleOuverture par le directeur artistique des Lisztomanias - Intervention du Président bilan et perspectives. Présentation des visites lisztiennes organisées par l’association. 19h00-19h45 en salle de cinéma Réunion Lisztomanias International sur les voyages Bilan du voyage 2017 à Weimar, présentation des voyages 2018 et 2019 : Italie et Danube 20h00 Hall de l’Institut Moment choral par le Chœur Franco-Hongrois de Paris Direction : Gabriella Boda-Rechner Liszt, Kodály, Bárdos, Tillai 20h30 Hall de l’Institut CONCERT DE LA FETE DE LA MUSIQUE Orgue et saxophone avec l’organiste hongrois László Fassang , Diplômé de l’Académie Franz Liszt de Budapest et le saxophoniste Vincent Lê Quang, professeur au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris
21 juin, 18h00, 20h00, 19h00, 21h00
Jazz
Institut hongrois
92, rue Bonaparte, 75006 Paris

La Café Cassette : Venez découvrir Nicolas Decker Quintet - le groupe de Jazz à ne pas manquer. Depuis vingt ans, le sextet de Nicolas Decker se réunit le 21 Juin au Café Cassette à l’occasion de la fête de la musique afin d’offrir à un public fidèle les plus belles compositions du jazz des décennies 40 et 50.Cette année, l’orchestre aura le plaisir d’accompagner la chanteuse Isabelle Martin, qui excelle dans l’interprétation de la musique brésilienne de Cartola et A.C. Jobim. Elle sera accompagnée de T. Waziniak à la batterie, J.M. Pot à la basse, F. Jourdain à la guitare, D. Haboyan au saxophone et R. Siddik à la trompette.
21 juin, 19h00, 20h00, 21h00, 22h00, 23h00
Jazz
Café Cassette
73, rue de Rennes, 75006 Paris

Le sauvage : Concert Jazz manouche. Trois troubadours autour d’une guitare, un répertoire comme un grand écart, une sorte de cuisine à l’ancienne flirtant avec aujourd’hui, une bande de sauvageonne incasable, un feu de camp dans Paris...
21 juin, 19h00
Jazz
60 rue du cherche midi, 75006 Paris

Concert du groupe Cascad : Daniel Savoyaud (tromboniste de musique ancienne, symphonique, jazz, rock) et Serge Marne (percussionniste ayant accompagné Miles Davis) ont carte blanche pour une soirée musicale unique Le musée Zadkine retentira - de l’atelier au jardin - des performances musicales de Daniel Savoyaud (tromboniste) et de Serge Marne (percussionniste ayant accompagné Miles Davis)Le collectif Cascad est un groupe de musique à géométrie variable qui joue un répertoire de compositions originales ou issues de traditions diverses. Apparu en 2010 lors d’un vernissage de Cascade, peintre de la couleur, il réunit des musiciens venant d’horizons différents (jazz, musique classique, flamenco, musiques des Caraïbes) et intéressés de près par les arts visuels et leur histoire. Cascad propose une musique ouverte, vivante, libre et mélodique.
21 juin, 18h00
Blues|Jazz|Musique classique|Musique du monde|Musiques rock|Soul
Musée Zadkine
100 bis rue d’Assas, 75006 Paris


Musiques du Monde

Cocobamboo : La compagnie Cocobamboo enchantera votre soirée aux sons des tropiques avec sa musique caribéenne... La Rhumerie vous présente cette année la compagnie Cocobamboo, dirigé par Philippe Lossen, depuis près de 20 ans, ils représentent l’univers musicale des tropiques. Ils enchanteront vos oreilles aux rythmes de la musique caribéenne Françaises, Anglaises et Espagnoles. Au programme : Biguine, Zouk, Salsa, Merengue, Calypso, Reggae...
21 juin, 18h30
Musique du monde
La Rhumerie
166 Boulevard Saint Germain, 75006 Paris

Jam Orientale : Le 21 juin, pour la fête de la musique, le café Khayyam organise des concerts de musique jam orientale dès 19h.
21 juin, 19h00
Musique du monde|Musiques traditionnelles|Variété|Musique contemporaine|Jazz|Folk
Cafe Khayyam
9 rue du vieux colombier, 75006 Paris

Groupe ukrainien SONIACHNYK 2 de Paris : Musique folklorique ukrainienne
21 juin, 19h30, 22h00
Musique du monde
Square Taras Chevtchenko
186 Bd St Germain, 75006 Paris

Retour aux arrondissements



7EME ARRONDISSEMENT
Musique classique

Orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine : L’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine au musée d’Orsay. L’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine se produit pour la 3ème fois pour la fête de la musique dans la nef du musée d’Orsay. Dirigé par le colonel François Boulanger l’orchestre interprétera l’ouverture de Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz, Pacific 231 d’ Arthur Honegger, Train de plaisir de Johann II Strauss, Le Tricorne de Manuel de Falla, « Tbon and Jacques », Concertino pour trombone et orchestre d’harmonie de Ferrer Ferran, et le Boléro de Maurice Ravel. L’orchestre accompagnera le tromboniste soliste Jacques Mauger.
21 juin, 20h30
Harmonie|Musique classique
Musée d’Orsay
1 rue de la légion-d’honneur, 75007 Paris

Semer Chorale accompagnée d’un steel drums et autres instruments : Une chorale accompagnée d’un steel drums et autres instruments vous chantera de la musique sacrée et des louanges dans une répertoire classique et moderne.
21 juin, 19h45
Chorale|Musique classique|Musique du monde|Pop|Variété|Musiques rock
Angle des rues de Sèvres et Boulevard Raspail, 75007 Paris

Duo Bonfils/Minervino et l’Accademia Teatro della Scala : Deux concerts de musique classique : à 17h la musique de chambre de Rossini et Mozart, interprétée par Massimo De Bonfils et Luca Minervino, et à 20h le Concert de l’Accademia della Scala. À 17h La musique de chambre de Rossini et Mozart. Concert de Massimo De Bonfils et Luca Minervino Au début du XIXe siècle, il n’y avait pas de place en Italie pour les grands instrumentistes. Beaucoup d’entre eux gagnaient alors à Paris pour rejoindre Rossini. Ils y réalisèrent de célèbres transcriptions de ses œuvres. Massimo de Bonfils, professeur de violon et de lutherie au Conservatoire Santa Cecilia, a été lauréat de différents concours nationaux et internationaux. Il a été le plus jeune directeur de conservatoire d’Italie, et joue aujourd’hui sur un violon réalisé par l’atelier de lutherie de son conservatoire. Avec Luca Minervino, professeur de guitare, il forme un duo qui s’est produit en concert en Europe, en Extrême-Orient et en Amérique. À l’Institut, ils joueront des compositions de Rossini – La Pie voleuse, Le Barbier de Séville, Cendrillon et Tancrède –, mais également des transcriptions pour violon et guitare de quelques airs des Noces de Figaro de Mozart. À suivre à 20h****Concert de l’Accademia della Scala Fondée par Riccardo Muti en 1997 et dirigée aujourd’hui par Luisa Vinci, l’Accademia di perfezionamento per cantanti lirici de la Scala a bénéficié de l’héritage de l’école des « Cadetti della Scala » créée par Arturo Toscanini en 1950, afin d’assurer la transmission de la tradition lyrique italienne. Elle prépare à une carrière professionnelle de jeunes chanteurs dotés d’une solide formation vocale et musicale, en affinant leurs capacités techniques et d’interprétation. Francesca Manzo (soprano), Chiara Tirotta (mezzo-soprano), Giovanni Sebastiano Sala (ténor) et Paolo Ingrasciotta (baryton), accompagnés par Michele D’Elia au piano, vont interpréter des airs d’œuvres classiques composées par des auteurs italiens et français. Au programme : Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini ; Faust de Charles Gounod ; Carmen de Georges Bizet ; Oberto, Comte de Saint Boniface, Le Bal masqué et Rigoletto de Giuseppe Verdi ; Les conventions et inconvenances théâtrales (Lazzarune, scauzacane !) et L’Elixir d’amour de Gaetano Donizetti ; Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns.
21 juin, 17h00, 20h00
Musique classique
Institut Culturel Italien
73 Rue de Grenelle, 75007 Paris


Jazz

Les armées fêtent la musique aux Invalides : Un parcours musical vous est proposé aux Invalides, alors franchissez la grille pour venir découvrir les musiciens des armées interpréter un large choix de musiques (militaires, jazz). Les animations débuteront à 10h et se termineront aux alentours de 18h. Vous pourrez découvrir nos musiciens militaires à différents endroits du site : jardins nord, cour d’honneur, cour du Dôme et à l’intérieur du musée de l’Armée. Ils vous feront découvrir les musiques militaires mais pas seulement ! Des petites formations seront aussi là pour interpréter un répertoire plutôt jazzy. Rien de mieux qu’un parcours musical pour découvrir ou redécouvrir l’Hôtel national des Invalides, son histoire et ses fonctions toujours essentielles aujourd’hui.
21 juin, 10h00
Jazz
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 Paris


Musiques du Monde

Nuit Boréale : Le Canada fête la musique à Paris ! L’Esplanade des Invalides accueillera le 21 juin prochain, pour une sixième année consécutive, un éventail de la scène actuelle canadienne dans le cadre de Nuit Boréale, un des événements les plus courus de la Fête de la musique à Paris ! L’édition 2017 de Nuit Boréale sera l’une des manifestations phares des célébrations du 150e du Canada en France. Six artistes et formations seront de ce rendez-vous festif pour vous faire découvrir en musique la diversité canadienne.
21 juin, 19h00
Chanson|Folk|Musiques rock|Pop|Musiques électroniques|Variété
Esplanades des Invalides, 75007 Paris

"Encore" le Mexique à Paris. : Folk Rock Latino en espagnol et français. Depuis 2011, ce groupe interprète la vie à travers des chants inspirés sur des textes Bibliques.
21 juin, 19h30
Folk|Pop|Musique du monde
212, Boulevard Saint Germain, 75007 Paris

Retour aux arrondissements



8EME ARRONDISSEMENT
Musique classique

Jeunes Talents - Auditorium Petit Palais : Pour la Fête de la musique 2017 au Petit Palais, nous vous proposons 4 mini-concerts baroques à partir de 14h30, en rapport avec les expositions « Le baroque des lumières » et « De Watteau à David ».
21 juin, 14h30
Musique classique
Petit Palais - Musée des Beaux-Arts
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Kryštof Mařatka, compositeur et pianiste : Kryštof Mařatka propose un programme « Paris-Prague 1900-1917-2017 » en résonance avec l’exposition Rodin Petit-fils du sculpteur ami de Rodin, Josef Mařatka, Kryštof Mařatka propose, en hommage à cette amitié, un programme « Paris-Prague 1900-1917-2017 » avec pour pièce centrale sa création d’après la Symphonie du Nouveau monde d’Antonín Dvořák
21 juin, 18h30
Musique classique
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Concert musique classique : Concert austro-bulgare avec le violoniste Eugeniy Chevkenov et la pianiste Nastasa Veljkovic. Le Forum Culturel Autrichien et l’Institut Culturel Bulgare vous invitent à un concert austro-bulgare avec le violoniste Eugeniy Chevkenov et la pianiste Nastasa Veljkovic. Ces deux musiciens vivants à Vienne/Autriche présentent le programme suivant. Programme du concert : Wolfgang Amadeus Mozart. Rondo en Do majeur, KV 373Ludwig van Beethoven. Romance en Fa majeur, Op. 50Franz Schubert. Sonate pour piano en La majeur, D 664, Allegro moderato ! Andante ! Franz Schubert. Sonate pour violon et piano en Ré majeur, D 384\. Allegro molto ! Andante ! Allegro vivace Pause Petar Christoskow. « Rhapsodie » pour violon solo Dejan Despić. « Vignettes » pour piano solo Pantcho Vladiguerov. « Chanson » - deuxième partie de la Suite BulgareGeorgi Zlatev-Cherkin. « Sevdana »Rainer Bischof. « Grave » pour violon et piano, Op.6Fritz Kreisler. « Schön Rosmarin« , « La Gitana »Eugeniy CHEVKENOV est né en 1971 à Plodiv en Bulgarie dans une famille d’illustres musiciens bulgares. Sa mère est cantatrice et professeur de chant, son père - pianiste. Eugeniy Chevkenov commence ses études de violon à l’âge de 6 ans et donne son premier concert-solo à 13 ans. A 17 ans il devient lauréat des Concours de Violon et de Musique de Chambre. Après avoir fait des études à Sofia, il continue son éducation musicale à Vienne/Autriche. En tant qu’étudiant il joue à la Philharmonie de Vienne et à l’Opéra nationale de Vienne. Eugeniy Chevkenov s’est produit sur scène dans 40 pays et dans des salles comme au Carnegie Hall New York, au Musikverein à Vienne, au Métropolitain Arts Center Tokio etc. Depuis 2014 il est professeur au Conservatoire Richard Wagner à Vienne. Chevkenov est également président du Comité culturel du Forum économique de Vienne et directeur musical de l’Ensemble Concertante Vienna. [www.chevkenov.com](http://www.chevkenov.com)Nataša VELJKOVIĆ est née à Belgrade. Elle vit et travaille à Vienne/Autriche, où elle enseigne le piano à l’Université de Musique et des Arts du Spectacle. Nataša Veljković joue du piano depuis l’âge de 4 ans. A 14 ans elle a été admise à l’Université de Musique à Vienne dans la classe de professeur Paul Badura-Skoda. Après y avoir terminé ses études, elle les poursuivit à la Juilliard School à New York et au Conservatoire de Genève. Nataša est lauréate de plusieurs prix dont le Prix Clara-Haskil du concours de piano à Vevey en 1985 et du World Music Masters à Paris en 1990\. Grâce au Prix Clara-Haskil elle s’est produite dans le monde entier en coopération avec les Belgrade Strings « Dusan Skovran » et les St. Georges Strings. Veljković se produit régulièrement aux plus importants festivals européens, à Montreux, à Berlin, au Festival Chopin en Pologne, et au Juventus à Cambrais, en Algarve (Portugal) etc.
21 juin, 19h00
Musique classique
Institut culturel bulgare
28, rue la Boëtie, 75008 Paris

Bach to Togoland : quand le Togo s’approprie Johann Sebastian avec orgue, soprano... et djembé Jadis, les missionnaires inoculèrent le virus Bach aux Togolais. Aujourd’hui, une soprano, armée d’un djembéiste d’un organiste virtuoses, reconstruit cette incroyable rencontre. Et ça décoiffe ! Pour conclure le plus ambitieux festival d’orgue de Paris, Komm, Bach ! (28 concerts cette saison), les programmateurs ont choisi un projet original - c’est rien de le dire. Marie-Colette Souka, soprano togolaise, y fera revivre un mash-up oublié et qui, pourtant, vaut le détour. En ce soir d’été, venez donc découvrir la rencontre étonnante entre la musique de Bach et le Togo, quand les missionnaires ont inoculé le virus Johann Sebastian à ce pays parfois surnommé "le sourire de l’Afrique". Un djembé précis se glissera dans la fête, évidemment commentée par l’orgue dont ce Festival célèbre la revitalisation complète. Un concert unique que les amateurs de musique ne manqueront pour rien au monde !
21 juin, 21h00
Musique classique
Église Saint-André de l’Europe
24 bis, rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris


Jazz

"Let the music drive you" sur les Champs-Élysées : Plus de 100 ans de voyages en musique : Renault vous fait revivre le temps d’une soirée les grands courants musicaux du swing à l’électro. Pour finir, un soul train géant sur les Champs-Élysées ! Let the music drive you : le 21 juin, venez célébrer plus de 100 d’histoire musicale à L’Atelier Renault ! Le 53 Champs-Élysées se transforme en piste de danse géante pour la Fête de la Musique, venez vivre un voyage à travers un siècle d’Histoire musicale. Du Swing des années folles aux années twist, des grands tubes disco des seventies aux beats électro actuels… quatre grands courants musicaux s’enchaîneront. Au programme :> De 18h à 20h, 4 tableaux musicaux mettant en scène orchestre et fanfare live, danseurs sur rollers et performers se succèderont autour de 4 modèles d’exception symbolisant chacun une grande époque musicale ! Entre la Renault Vivasport pour les années folles, la Renault Floride symbole des années Twist, la Renault 5 représentant l’époque colorée et survoltée des 70’s et enfin la Renault ZOE qui résonnera au son des beats du 21ème siècle, les amoureux de son et d’automobiles en prendront « plein les yeux et les oreilles » ! À partir de 20h, l’ensemble du public des Champs-Élysées est invité à participer à un gigantesque soul train, face à L’Atelier Renault, pour transformer la plus belle avenue du Monde en piste de danse le temps d’une soirée exceptionnelle ! Entrée libre
21 juin, 18h00, 19h00, 20h00, 21h00
Chanson|Fanfare|Funk|Musique contemporaine|Musique du monde|Musiques électroniques|Variété
L’Atelier Renault
53 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Retour aux arrondissements



9EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

La Maison de la Radio à l’Olympia : Émission de radio, concerts : la Maison de la radio fête la musique à l’Olympia ! De 17h à 18h : venez assister à l’émission de Charline Vanhoenacker et Alexis Vizorek "[Si tu écoutes, j’annule tout]. À partir de 20h, retrouvez les artistes sur la scène mythique de l’Olympia : Juliette Armanet, Lamomali de M, Fishbach, Gael Faye, Oumou Sangaré, DJ Kiddy Smile
21 juin, 17h00
Chanson|Musique du monde|Rap|Musiques électroniques|Variété|Groove
L’Olympia
28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris


Rock

Overclocked en concert : Du rock, du hard, du punk, du stoner... Rejoignez-nous pour 3 heures de vos titres rock préférés ! On joue du rock, on joue du punk, on joue du blues, on joue du rockabilly ! Ambiance festive, et énergie garantie ! A très vite
21 juin, 20h00
Musiques rock
Les bonnes soeurs
43 avenue Trudaine, 75009 Paris


Rap / Soul / Funk

Quartier Libre #13 - Friends Edition : Quartier Libre revient pour sa 13ème édition, en plein air. Quartier Libre revient pour sa 13ème édition le mercredi 21 juin, en plein air, devant le 34 rue Duperré, 75009.
21 juin, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30, 22h30, 23h30
Funk|Groove|Musique du monde|Musiques électroniques|R’n’B|Rap|Soul
Carmen
34 rue Duperré, 75009 Paris


Musiques du Monde

Doriane Woo Concert d’été 2017 avec Guest Musicians : Cet été 2017, premier concert de Doriane Woo pour la Fête de la Musique à Paris. Jamming avec ses amis musicians internationaux, d’Angleterre, de France, d’Espagne, de Chine et du Canada. Il y aura des chansons en anglais, espagnol, portugais, chinois, japonais et français, avec la guitare folk, Ukulélé, Cavaquinho, l’harmonica, du piano et le hautbois, un cocktail musical des styles Pop, Rock bien mélangé avec du Jazz, Blues, et l’amour de l’amitié.
21 juin, 19h30
Blues|Folk|Jazz|Musiques rock|Pop|Variété
Brasserie Les Volcans
105 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Retour aux arrondissements



10EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Les Quatre Horizons : L’association des quatre horizons, vous convie à célébrer la fête de la musique à la place Sainte Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris. Venez nombreux "plus on est de fou plus on rit" ! En 1997 "L’association les quatre horizons" a été crée à l’initiative des habitants du quartier de la Sainte Marthe et de Madame Kheira Deffane. Elle a pour buts principaux de renforcer la cohésion sociale, de proposer des animations culturelles (ateliers, théâtres, sorties, fêtes multiculturelles, etc) aux habitants du quartier Sainte Marthe, d’aider les familles en difficultés, en les aidant dans les démarches administratives, et de rassembler les différentes communautés ethniques pour le vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans l’association organise la fête de la musique dans le quartier. A l’occasion de cette fête, différents artistes partagent leurs cultures en musique, ce qui permet de faire découvrir de nouveaux talents.
21 juin, 18h00
Chanson|Fanfare|Jazz|Musique contemporaine|Musique du monde|Ragga|Rap|Reggae|Soul
Rue Sainte Marthe, 75010 Paris

Les Chandeliers : Gospel, Afro-gospel, Rythme divers plein de vie.
21 juin, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30
Chorale
168 Faubourg Saint Martin, 75010 Paris


Musiques électroniques

E-KLOZIN’ & Friends : Alan Aaron, Yuki, Alex Nsta, Shaphir Shagra, Yeuz, Groov’ Shakra et South Funk. Le collectif E-KLOZIN’ revient faire vibrer le Canal Saint Martin sur des rythmes électroniques et éclectiques. DJs : Alan Aaron, Yuki, Alex Nsta, Shaphir Shagra, Yeuz, Groov’ Shakra et South Funk Pour célébrer la Fête de la Musique de la plus belle des manières, comme chaque année depuis 7 ans le collectif
21 juin, 17h00
Musiques électroniques
95 Quai de Valmy, 75010 Paris

Mic Mac : Mic Mac fête la musique sur les quais de République. Vous, nous et la musique. Le 21 juin c’est notre fête et accessoirement la date de création de Mic Mac (il y a 2 ans), raison de plus pour festoyer ensemble !! Rien de plus simple, on s’occupe de tout
21 juin, 18h00
Groove|Musiques électroniques
Place au 77 quai de Valmy, 75010 Paris


Rock

The Fishers : Reprises Rock Pop Funk
21 juin, 18h00
Pop|Funk|Musiques rock
Allen’s Market
33 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris

Saint Laurent s/scène : Danser en grâce. Venez passer un bon moment à danser, partager, discuter, boire et manger sur le parvis le plus en vue de l’est parisien
21 juin, 18h00
Blues|Chanson|Jazz|Jeune public|Musique du monde
Eglise Saint Laurent
68 boulevard Magenta, 75010 Paris


Rap / Soul / Funk

Fire Sound System : Sound System Jamaïcain. Pour la 5ème édition consécutive, le ’Fire Sound System’ reprend ses quartiers dans la capitale Place Jacques Bonsergent. Retrouvez-nous cette année sur le thème "Straight to Jamaïca" Aux platines, Selecta-Slaves vous proposera des sessions lives et vous fera danser sur des vibes : Reggae/Dancehall & Dagga Jamaïcain HIP-HOP & RnB USDu pure Juggling inspiré style jamaïcain. We Nah Play !!!! Fanatiques de Bran New ne loupez pas ce rendez-vous !!!!! Show Dance avec danseuse-Artists : Une personne que l’on ne présente plus Daddy Mory et le nouveau talent montant du Dancehall Daddy Gal plus Guests.
21 juin, 18h00
R’n’B|Ragga|Reggae
Place Jacques Bonsergent, 75010 Paris


Musiques du Monde

Kerygma Chante : Musique latine-américaine
21 juin, 18h00
Musiques traditionnelles
18 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Retour aux arrondissements



11EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Célébrer Le Roi de la Musique : C’est le moment de célébrer le créateur de toutes les choses. Le soleil été arrive avec la joie de la vie !!
21 juin, 19h00
Chorale|Jeune public|Pop|Variété
Place de la Bastille
1 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Pic’Pulse : Choeur Gospel. Venez écoutez le Choeur Gospel Pic’Pulse à Saint-Amboise dans le 11° à 20h30.
21 juin, 20h30
Chorale
2 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris


Rock

Scène Rock La Ressourcerie du Spectacle/Rock Parade - devant le Cirque d’Hiver : A partir de 18h, place Pasdeloup, Paris 11e (M° Ligne 8 - Filles du Calvaire) A l’occasion de la fête de la musique, La Ressourcerie du Spectacle en partenariat avec la Rock Parade, installe une scène Rock devant le Cirque d’Hiver de Paris.
21 juin, 18h30
Metal|Musiques rock|Reggae
Cirque d’hiver
Place Pasdeloup, 75011 Paris


Musique classique

Baroque et classicisme : Violon et orgue. "Baroque et classicisme" violon et orgue Violoniste : Frederik JONGEJANS. Organiste : Henri PAGET œuvres de Vivaldi, Bach, Mozart... accès au temple du Foyer de l’Âme, métro : Breguet-Sabin, Chemin-vert et Bastille
21 juin, 18h30
Musique classique
Temple du Foyer de l’Âme
7 bis rue du pasteur Wagner, 75011 Paris


Jazz

15 ans de Caravane – Printemps : Concerts. Bal. Dance. Cuisine et boissons exotiques. Sourires, délires, blagues, souvenirs, amour, summer, Paris la vie est belle... 20 h : Maxime Perrin duo (accordéon/clarinette, basse) jazz moderne
21 et 22 juin
Fanfare|Funk|Groove|Jazz|Musique du monde|Manifestation insolite
La Caravane Café
1 rue Auguste Barbier, 75011 Paris


Rap / Soul / Funk

HipHop BlockParty - Beats Rhymes & Fun : Depuis 2004 Vous avez rendez-vous pour une vraie Hip Hop Block Party dans l’impasse la plus groovy de Paris avec des DJ ( Strictly Vinyles ) & des rappeurs pour vous ambiancer comme à NYC ! Depuis 2004, l’association RIGHTEOUS (en collaboration avec 100dreen et l’association Catharsis) vous propose une Block Party Hip Hop pour la Fête de la Musique. On sort les platines MK2 sur le trottoir, les DJs prennent le contrôle du son avec leurs vinyles et tout le monde danse dans la rue ! NAMSS – DJ POSKA – NUFF CED - DJ MINA - DJ TREM (Golden Years Of HipHop) - MONSIEUR WILLY et ZIO JOHN (Hello Panam) seront aux commandes de cette Hip Hop Block Party exclusivement mixée avec des vinyles. Et cadeau bonus cette année, la Block Party de l’impasse Saint-Sébastien accueille KILL THE BEAT FREESTYLE CYPHER pour un show exceptionnel d’une trentaine de minutes avec les mixes de SIMS.
21 juin, 18h00
Rap|R’n’B|Soul
4 impasse Saint Sébastien, 75011 Paris

Paris DUB Street : Mighty Culture Sound System ft. Ras Sinai & Jah Lee. All Tribes WellcomeSecond Edition of Paris DUB StreetClassical crew Mighty Culture Ras Sinai Jah LeeSound System Reggae Dub, MC’s and spiritual vibration.
21 juin, 18h00
Reggae|Variété
24 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris


Musiques du Monde

Percussions et Danses Ivoiriennes : La Côte d’ivoire danse le Zouglou à la Banane Ivoirienne. La Banane Ivoirienne organise une ballade très rythmée des différentes régions du pays. Le Coupé Décalé, le Tématé, le Fouka-Fouka, etc... Le tout dans une folle ambiance autour d’un bon plat d’aloko ou bien d’attiéké et d’un poulet braisé.
21 juin, 18h00
Musique du monde
10 rue de la Forge Royale, 75011 Paris

"Ansanm Nou Ka" : Musique Gwoka Place des Antilles à Paris. Venez découvrir le Gwoka musique traditionnelle de la Guadeloupe, inscrit au patrimoine immatériel à l’UNESCO en Novembre 2014.
21 juin, 18h30
Musique du monde
Place des Antilles, 75011 Paris

Yolande do Brasil fête la musique : Venez samber devant l’église St Joseph des Nations. Yolande do Brasil, accompagnée de ses amis, vous attend dans son spot habituel devant l’église St Joseph des Nations. Coin discret entre Belleville et Parmentier, l’acoustique naturelle de cette petite place vous fera vibrer aux sons de la samba !
21 juin, 19h30
Fanfare|Musique du monde
154 rue de Saint Maur, 75011 Paris

Retour aux arrondissements



12EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Music à Trousseau : Fête de la musique à l’hôpital Trousseau. Organisée pour la 11eme année par l’association Armand Rêves d’Enfants. Dès 12h des artistes de tous horizons de très grands talents : The Satin Dollz ; Shade Affogbolo ; Las Insolentes ; Jikalle Music ; Dylan Calcada ; Pierre de la Galite ; Pulsation 95 ; Claudine cherrer ; DJ EVRAEt dans la bonne humeur !
21 juin, 11h30, 12h30, 13h30
Blues|Chanson|Musique du monde|Musiques électroniques|Reggae|Ragga
Jardin du peintre hôpital Armand Trousseau
26 avenue du docteur Arnold Netter, 75012 Paris

Venez chanter avec les Bachiques Bouzouks : Les Bachiques Bouzouks, groupe composé de trois musiciens (une accordéoniste, un banjoïste et un contrebassiste) vous prêtent des livrets contenant plus de 180 chansons, de Piaf à Brassens. Le groupe des Bachiques Bouzouks réunit depuis 22 ans des amoureux de la chanson française, sur un principe simple : nous connaissons tous des tas de mélodies, mais pas toujours leurs paroles. Mais si on nous met un livret entre les mains avec les paroles des chansons, tout devient facile ! Et quand on ne connaît pas les mélodies, au premier couplet on écoute, au deuxième on fredonne, au troisième on chante ! Avec les Bachiques Bouzouks, la fête de la musique ce n’est pas seulement le 21 juin, mais tout au long de l’année (environ 8 fois par an), et c’est toujours gratuit. Pour la Fête de la Musique 2017, nous testons un nouveau site, le parvis de la Gare de Lyon. En cas de pluie, nous nous abriterons à l’intérieur, dans le Hall 2, à l’espace « concerts » face aux lignes 7 et 9.
21 juin, 19h00
Chanson
Parvis de la Gare de Lyon
Place Louis-Armand, 75012 Paris

Variété internationale 70s-90s : Disco, slows, dance. Béa, chante et joue du clavier, accompagnée de ses bandes sons fabriquées maison et de Vincent, son ingé-son. Au programme un peu de jazz pour commencer, mais surtout de la variété internationale (en Anglais), disco, dance et slows des années 70 à 90s. Si vous aimez les balades de jazz et la bossa, mais aussi Whitney Houston, ABBA, Anita WARD, Boys Town Gang, Kilie Minogue, Madonna, Cher, Ace of base, cette soirée vous conviendra. Ils n’attendent plus que vous pour chanter et dancer avec eux !
21 juin, 19h30
Funk|Pop|Soul|Variété
C’sters Café
4 Place Edouard Renard, 75012 Paris


Musiques électroniques

Les Jardins de Céladopole #3 : La fameuse fête Open Air de Céladopole revient pour sa troisième édition !
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Coulée Verte
13 rue Hénard, 75012 Paris

PANCHAMA : House, Techno & Cui Cui. Le collectif Panchama installe ses platines au carrefour Faidherbe-Chaligny, devant le Cafe Pierre pour fêter la musique comme il se doit : une grosse teuf avec 1000 watts de sound system. De la House à la Techno / de 18h à 00h30
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Place Faidherbe-Chaligny
190 rue du faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris


Rock

Les 10 ans du bar La Coulée Douce : Avec Pierre Chereze & François Meynet, invitée Dominique Pollet. 19h30 : Blues & Soul20h30 : Chansons Françaises21h30 : Pop & Rock / 22h30 : Country & Folk
21 juin, 18h00
Folk|Pop|Musiques rock
Bar La Coulée Douce
51 rue du Sahel, 75012 Paris


Musique classique

3eme session de Musique de Chambre : Les instrumentistes de l’Orchestre symphonique du Chantier se produisent en musique de chambre. Les œuvres jouées seront choisies parmi les suivantes : Schubert, quatuor à cordes "La jeune fille et la mort"- Mozart Quatuor avec flûte en LA majeur - Bach Sonate en trio Bwv1038- Auric trio pour trio d’Anches
21 juin, 08h30, 20h30
Musique classique
Le Chantier
24 rue Hénard, 75012 Paris


Rap / Soul / Funk

Fêtez l’été à Bercy Village : Ecoutez 3 concerts de musique soul et pop électro ! Une belle soirée d’été au son de la musique soul/funk et pop électro, en plein air !
21 juin, 18h30
Soul|R’n’B|Pop|Musiques électroniques|Funk
Bercy Village - Cour Saint Emilion, 75012 Paris

Soirée rock/funk au Pub Irish Corner Paris Nation : Concert reprises pop / folk / rock / groove / funk. Face à la terrasse de l’Irish Pub Paris Nation, nous vous proposons une soirée concert avec le groupe Funk Scene Investigation (reprises funk/soul/rock).
21 juin, 19h30
Funk|Groove|Musiques rock|Pop|Soul
Pub Irish Corner Paris Nation
26 place de la Nation, 75012 Paris


Musiques du Monde

Le Bal Rital avec le groupe Télamuré et leurs invités suivi de Deviant DIsco Paris Sound System : Deux concerts programmés : un bal rital avec une vraie fête populaire où le public doit mouiller la chemise ! Et de 22h à minuit, DJ set special italo-disco. Avec le Bal Rital, venez virevolter au son des chants paysans du Salento, des rythmes effrénés de la tarentelle, des sérénades langoureuses et des nouvelles tendances de la musique italienne. Fidèles à l’ambiance unique des bals populaires italiens, les musiciens de Télamuré ont imaginé cette formule atypique et festive pour retrouver la chaleur de leurs Pouilles natales. Au programme : apéro "italian vintage" avec Coqò Djette, parade endiablée avec la Fanfara Poilue, défilé de géants et bien sûr concert avec le groupe Télamuré accompagné d’une danseuse pour orchestrer le bal. Bienvenue en Ritalie ! Et avec DJ set spécial italo-diso, Eva Peel va jouer “deux heures d’Italo disco allant des origines aux productions les plus actuelles plus orientées "Italian dance wave"- ce sera une sorte d’anthologie de l’italo disco allant des classiques des origines aux productions récentes influencées par ce son.” Ex-journaliste (Tsugi, Time Out, Hartzine), Eva Peel est devenue DJ à la fin des annés 90\. À la fois chanteuse du projet Theremynt (en duo avec Yann Richard) et du tandem Dams & Herren avec Mike Theis, Eva est avant tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle qui font la part belle à l’italo-disco, la musique cosmique, le New Beat mais aussi la Disco turque ou la baléarique et tous les sons synth-wave ou leftfield. Eva aime à vous faire voyager dans des univers différents avec un seul mot d’ordre : danser ! Elle est également l’initiatrice du collectif parisien Deviant Disco Paris, devenu label et promoteur d’événements avec comme slogan « Quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n’est pas du Disco ».
21 juin, 18h00
Musique du monde
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris

The Saints Pères band anime la Fête de la Musique : The Saint Pères’ Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens qui vous emmèneront pour un tour du monde musical ! The Saint Pères’ Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens qui vous emmèneront pour un tour du monde musical !
21 juin, 20h00, 19h30, 21h00, 22h00, 23h00
Fanfare|Musiques traditionnelles|Variété
Maison des Ensembles
3/5, rue d’Aligre, 75012 Paris

Tambours et danse japonaise : Spectacle de Taiko et de Awa Odori - tambours et danse japonaise - présenté par Tsunagari Taiko Center, école de tambour et danse japonaise basée près de Bastille. Tsunagari Taiko Center est l’unique école à proposer du tambour japonais et de la danse japonaise populaire en France. Cette année, pour la quatrième année consécutive, les élèves de l’école et le groupe pro vont faire un concert, accompagnés pour la première fois par la troupe de danse awa Tsunagari Ren. Vous voulez vibrer avec une énorme énergie ? Vous voulez avoir la pêche ? Venez nous voir ! Accès libre. Et nous sommes heureux d’accueillir parmi public des bébés (cela leur fait du bien, le son de taiko fait rappeler le battement du coeur de maman), des enfants (dansons avec nous !), des ados, des adultes et des grand adultes ! il faut dire que notre spectacle est fait pour toutes les générations !
21 juin, 20h00
Musiques traditionnelles|Musique du monde|Jeune public|Variété
Place de la Bastille, côté Port de l’Arsenal, Paris
41 boulevard bourdon, 75012 Paris

Retour aux arrondissements



13EME ARRONDISSEMENT
Musiques électroniques

10 Ans De Mamie’s : Open air devant le bateau, gros soundsytem et le crew au complet pour fêter leurs dix piges. Tout est dit mais tout reste à faire.Open air devant le bateau, gros soundsytem et le crew au complet pour fêter nos dix piges.
21 juin, 16h00
Musiques électroniques
Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac, 75013 Paris


Rock

Live at l’Anthracite : 6 groupes dans les styles Funk/Pop/Folk/Rock. On vous propose une soirée de 6 heures de musique avec la participation de 6 groupes dans les styles Funk, Pop, Rock, Folk. Le programme :Les balances commenceront à 14h30Les concerts :18h30 : The Doodofonk (Funk) 19h30 : Convergence (Pop / Rock) 20h30 : Two Of Us (Folk / Blues) 21h30 : Skil Ful Sailors (Rock irlandais) 22h30 : Small Beaches (Rock) 23h30 : Nawax (Rock) il est possible de se restaurer sur place, nous sommes installés en face du restaurant l’Anthracite (Bistronomique ) Bonne fête de la musique à tous et on espère vous voir nombreux !
21 juin, 14h00
Blues|Folk|Funk|Pop|Musiques rock|Variété
L’Anthracite
8, rue Jean-Marie JEGO, 75013 Paris

L’Académie du 13ème fait son show : Concert des élèves de l’école. Les élèves de l’école de musique Académie du 13ème vous invitent pour une belle soirée de festivités musicales de 18h à minuit !Au programme rock, pop, jazz, blues, funk, soul, classique, metal. Les enfants ouvriront le bal vers 18h et passeront la main aux groupes et ateliers Rock, Jazz, Impro, Funk, Soul, Pop et Metal de l’école jusqu’aux environs de minuit. Un hommage spécial sera rendu à Jacques Prévert, pour les 40 ans de sa disparition avec la reprise de la chanson "Les Feuilles Mortes". Bienvenue à tous !
21 juin, 18h00
Blues|Chanson|Funk|Groove|Jazz|Metal|Musiques rock|Pop|R’n’B|Soul
Café Restaurant Le Bomby’s
9 place d’Italie, 75013 Paris

Diderock en concert : Groupe de rock formé d’enseignants-chercheurs de l’université Paris-Diderot et UPMC. Reprises Rock (Jimi Hendrix, Eagles, Bowie, Supertramp, Deep Purple, et bien d’autres...) Diderock est un jeune groupe formé d’enseignants chercheurs de l’université Paris-Diderot et UPMC, en mathématiques et en physique. Avec 2 guitares, un piano, une basse et une batterie, ils reprennent des grands classiques du rock des années 60 à nos jours. A l’occasion de la fête de la musique, Diderock jouera en plein air, en face du bâtiment de mathématiques de l’université Paris-Diderot, sur la place Aurélie Nemours (Paris 13ème). Horaire : entre 19h et 21h30. Amateurs de gros son rock, venez nombreux !
21 juin, 19h00
Musiques rock
Place Aurélie Nemours, 75013 Paris


Musique classique

Concert classique Piano Voix : Chants a cappella ou accompagnés au piano. Programme : 19h / Isabelle Sengès, mezzo-soprano et Jean-Yves Aizic, piano Bilitis de Claude DebussySheherazade de Maurice RavelSieben Frühe Lieder de Alban Berg 20h / Sabine Revault d’Allonnes, Chorale Essenti’Elles Le lion est mort ce soir, Linda2 eastern pictures, HolstSalut printemps, DebussyMister SandmanLa mort d’Ophélie, BerliozO fons bandusiae, HahnBoum, TrenetStändchen, SchubertLes chemins de l’amour, PoulencLe cake d’amour, LegrandLa Carita, RossiniA clare benediction, RutterThe sound of music, medley, Rogers and Hammerstein
21 juin, 19h00
Musique classique
Espace Ararat
11 rue Martin Bernard, 75013 Paris


Rap / Soul / Funk

100% James Brown : Out of Water revient perpétuer l’esprit du Parrain de la funk music. "Shake your Moneymaker ! Ain’t it Funky now ?" On vous attend pour un Funky 21 juin façon Soul Train, selon la tradition sur le dancefloor du Café Premier, 17 boulevard Arago ! On perpétue celle de la Soul Music, avec un hommage au Parrain. On veut voir votre énergie rencontrer la nôtre en plein air, pour passer ensemble une bête de soirée !
21 juin, 21h00
Funk|Soul
Café Premier
17 boulevard Arago, 75013 Paris

Da Ruffneck Sound Vs Green Arrow : Sound System, allant de du Reggae/Dub à la Drum&Bass. Cette année, pour sa quatrième fête de la musique dans le 13eme arrondissement, Da Ruffneck Sound invite le tout nouveau label et collectif Green Arrow. Sélection éclectique pour jeunes et moins jeunes, dans la bonne humeur et les bonnes vibrations ! Nous vous attendons donc place Pinel, 75013 Paris, près du métro Nationale (Ligne 6). Bonne fête de la musique !
21 juin, 17h30
Musiques électroniques|Rap|Reggae|Ragga|Musique du monde
Place Pinel, 75013 Paris


Musiques du Monde

Mazurcade : Concert de musique traditionnelle. Les musiciens de Mazurcade jouent de la musique traditionnelle : scottisches, polkas, valses, mazurkas issues des terroirs français et de pays voisins ! Instruments : Cornemuse, guitare, flûtes, mandoline, violon, accordéons, vielle à roue, harpe celtique...
21 juin, 18h00
Musiques traditionnelles
Devant le Stade Charléty
99 boulevard Kellermann, 75013 paris

NIKA TAIKO : spectacle de tambours japonais. Le duo NIKA TAIKO vous propose un spectacle de tambours japonais et sera entouré cette année d’invités percussionnistes. Nika Taiko joue son propre répertoire qui mélange rythmes traditionnels japonais et créations contemporaines originales. Proche d’un art martial, le travail technique sur les appuis, la détente et la fluidité des gestes apporte à la fois les nuances et la puissance du son du taiko. En résulte une performance où la musique et la danse ne font qu’un pour un spectacle dynamique et tout en finesse. Rendez-vous sur les quais de Seine, tout près du Batofar pour vibrer avec nous au son des taikos !
21 juin, 18h30
Musique du monde
11 port de la gare, 75013 Paris

Grand bal latino à l’âge d’or : Les Waykiki boys s’invitent à L’Âge d’Or le temps d’une nuit enflammée ! Le Bal Electro Surf Cumbia ! Le bal électro surf cumbia le plus brûlant. Les Waykiki boys s’invitent à L’Âge d’Or le temps d’une nuit enflammée. Après plusieurs concerts, le groupe péruvien de surf music, cumbia, electro, Waykiki Boys a charmé la scène parisienne avec son style cumbia surf garage. Leur univers visuel s’inspire de la lucha libre (catch mexicain, le batteur et le bassiste portent des masques). Leur style puise ses influences dans la cumbia psychédélique Péruvienne, pour un live déjanté ! Les instruments des Waykiki Boys s’accordent pour créer un style aussi bon que surprenant, de quoi vous envouter et vous faire danser comme jamais !
21 juin, 20h00
Musique du monde|Musiques électroniques|Musiques rock|Manifestation insolite
L’Âge d’Or
26 rue du Docteur Magnann, 75013 Paris

Retour aux arrondissements



14EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Le meilleur des scènes ouvertes à l’entrepôt : L’entrepôt fête la musique en sélectionnant le meilleur de ses scènes ouvertes. Quatorze années passées à la recherche de nouveaux talents pour vous faire partager notre passion de la découverte ! L’entrepôt fête la musique en sélectionnant le meilleur de ses scènes ouvertes. Quatorze années passées à la recherche de nouveaux talents pour vous faire partager notre passion de la découverte !Venez les découvrir en ce mercredi 21 juin 2017 pour une Fête de la musique des plus festives. Les groupes au programme : Lyrique Square : "Les gosses entêtés du jardin d’enfants crachent la poésie entourée de rubans" Les membres du groupe se sont rencontrés il y a moins d’un an et ont déjà sorti leur premier EP, Sans tambours ni violons, disponible sur toutes les plateformes (iTunes, Spotify etc). Le texte (toujours en français) et les voix sont au premier plan, mis en avant par un accompagnement toujours différent : blues, pop, rock, gospel.
21 juin, 20h00
Variété
L’entrepôt
7 rue Francis de Préssensé, 75014 Paris

Les Stormiens : Variété internationale animée. Les Stormiens chantent en live et en Harmonie toute la variété internationale en animant ainsi 100% de votre soirée
21 juin, 20h00, 21h00, 22h30
Variété
33 avenue Jean Moulin, 75014 Paris


Musiques électroniques

Material - Open Air : Open air de 18h a 00h30 avec tout le collectif Material et ses invités ! Plusieurs DJ set et deux lives... Au menu, 2h de pur groove à la sauce minimale et funky par Abduh de l’écurie Amstram Gram et ce pour bien commencer l’aprèm, suivi de deux lives downtempo durant lesquels les sonorités et textures expérimentales se mêleront à la profondeur de la rythmique, et pour finir 4h de tartines envoyées par nos résidents.
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Square du Cardinal Wyszynski
54 rue Vercingétorix, 75014 Paris


Rock

Astronomic Jazz Band : Soirée concert jazz, rock, variétés placée sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité, de bons petits plats et de boissons fraîches ! Musiciens amateurs déjà très biens rodés, chanteurs et chanteuses expérimentés seront là pour vous faire passer une très bonne soirée ! Attention, déjà connus, les meilleures places sont chères...! Mais on entend bien de partout !! Reprises de standards et compos. Venez nombreux faire une vrai fête de la musique traditionnelle ! Joie, musique, passion et bonne humeur !
21 juin, 19h30
Chanson|Jazz|Groove|Musiques rock
Café le vaudesir
41 rue Dareau, 75014 paris

Orchestrerie : L’élastique se lâche, la perruque se dépoudre, le roll rejoint le rock. C’est la musique orchestrale comme vous ne l’aviez jamais entendue. L’Orchestrerie est un ensemble ovni, amateur mais joyeusement ambitieux, réunissant une cinquantaine de Musiciens de tous horizons et de tous profils, motivés par les arrangements originaux d’une Chef aussi débridée que pointue. Dans sa croisière, les rivages abordés sont éclectiques : de la symphonie au punk en passant par le jazz et l’électro, sans oublier la BO et le jingle pub. On vous invite dans la petite cabane secrète de nos triturations musicales. Venez grimpez à la brindille avec nous !Au Programme : Daft Punk, Ederlezi, Respect, Lully, Muse... et même la musique de Tetris ! 19h30 Kiosque à Musique du Parc Montsouris Métro Glacière Ligne 6RER B Cité Universitaire Tramway T3a Cité Universitaire et Montsouris Bus 21 88 Traverse Bièvre
21 juin, 19h30
Chanson|Folk|Groove|Jazz|Musique classique|Musique du monde|Musiques électroniques|Musiques rock|Pop|Soul
Kiosque à Musique du Parc Montsouris
2 Rue Gazan, 75014 Paris

Les Grand-Mères au Soleil : Reprises des plus grands tubes pop-rock des années 70 à aujourd’hui. Le groupe les Grand-Mères au Soleil jouera son répertoire, pour la dernière fois en public, (c’est triste mais that’s life). On vous espère nombreux pour fêter la musique et profiter des meilleures musiques qui ont rythmé les FM depuis 30 ans et bouger au son de Lenny Kravitz, Axel Bauer, Walk the Moon, Donna Summer, Pink, Alanis Morissette, Queen, Gossip, Blondie juste pour donner la tonalité de notre répertoire.
21 juin, 20h00
Pop|Musiques rock
Place Stéphane Hessel
64 rue du Montparnasse, 75014 Paris


Musique classique

Visite de l’orgue de ND du Rosaire : Jorris SAUQUET vous invite à la tribune de ND du Rosaire pour une découverte de l’orgue d’Aristide Cavaillé-Coll dont il est titulaire.
21 juin, 18h30
Musique classique|Manifestation insolite
Eglise Notre-Dame du Rosaire
194, rue Raymond Losserand, 75014 Paris

Concours de talents : Solos, duos, trios, quatuor de chant, gospel, piano, flûte, etc. Les musiciens de la paroisse offrent leurs talents : programme varié de J.S. Bach au gospel et la musique instrumentale du 20e
21 juin, 20h30
Musique classique|Musique du monde
Eglise protestante
85 rue d’Alésia, 75014 Paris

Choeur et orgue : L’ensemble vocal Jubilate Deo et le choeur du Rosaire dirigés par Laurent Vauclin et accompagnés à l’orgue pas Jorris Sauquet, titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de ND du Roasire
21 juin, 21h00
Chorale|Musique classique
Eglise Notre-Dame du Rosaire
194, rue Raymond Losserand, 75014 Paris


Rap / Soul / Funk

High Tree Sound System : High Tree Sound System revient dans les arbres centenaires du parc Montsouris ! Des racines de la musique jamaicaine à la cime des arbres, embarquez pour un voyage rocksteady-reggae dans la canopée... LOOK AT THE TREE...LISTEN TO THE MUSIC ! Itinérant et alimenté par énergie solaire, le High Tree Sound System s’installe dans un parc en ville ou en pleine nature et fait de l’arbre une scène naturelle et vivante pour vous emmener à la découverte de la musique ska-rocksteady-reggae. High Tree propose une sélection musicale permettant de (re)découvrir les sons des mythiques labels Studio One et Trojan, avec lesquels sont nés les plus grands artistes de l’île : d’Alton Ellis à Ken Booth en passant par et les Heptones, et même Bob Marley...En s’inspirant des premiers sound system (disco-mobile) nés dans les années 60 dans les rues de Kingston, il prend ici une nouvelle forme et suspend ses platines vinyles dans un majestueux Platane au parc Montsouris (côté grande pelouse). Le public est invité à un voyage musical ensoleillé et populaire qui partira de la caraïbe pour aller vers d’autres horizons (samba, cumbia, afrobeat)...
21 juin, 18h00
Reggae|Musique du monde|Soul|Groove
Parc Montsouris, 75014 Paris


Musiques du Monde

Du gospel avec Hope Gospel Singers : Comme tous les ans, Hope Gospel Singers fête la musique dans le 14e ! La chorale (laïque) Hope Gospel Singers est ravie de vous accueillir dans son lieu de répétition pour fêter la musique ! Cela sera pour nous l’occasion d’interpréter notre répertoire de gospel traditionnel et de negro sprirituals.
21 juin, 20h30
Chorale|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Soul
Eglise évangélique de l’avenue du Maine
123 avenue du Maine, 75014 Paris

Retour aux arrondissements



15EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Learn and Fun Grenelle : Concert des élèves de l’école de guitare Learn and Fun
21 juin, 17h30, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30, 22h30
Chanson|Folk|Pop|Variété
Place Saint Charles
59, rue Saint-Charles, 75015 Paris

Les Kiff’airs : La chanson française dans tous ses états. Vous aimez la chanson française ! Venez nous rejoindre pour chanter et reprendre en coeur, dans un répertoire diversifié, les airs connus d’hier à aujourd’hui.
21 juin, 18h00
Chanson|Variété
Petite Halle Aux Chevaux - Parc Georges Brassens
106 rue de Brancion, 75015 Paris

Tous les garçons et les filles de mon âge par Mini-Hosanna : Rdv sur le parvis de l’église Notre Dame de l’Arche d’Alliance. Groupe vocal et instrumental de jeunes entre 7 et 20 ans chantent et jouent des percussions : xylophones, métallophones, guitares, flûtes à bec, batterie, carillons, bongos, cymbale, triangles, guitare basse, claves, quiro, mélodica...Au programme : Françoise Hardy, Dalida, Jacques Dutronc, Billy Joel, Mikael Jackson, Mika, France Gall, Michel Sardou, Michel Berger, Cyndie Lauper et bien d’autres !
21 juin, 18h30
Chanson|Chorale
Parvis de l’Église Notre Dame de l’Arche d’Alliance
81 rue d’Alleray, 75015 Paris


Musiques électroniques

Tohu Bohu Reborn : La Radio 2.26 revient pour un open air en plein Paris. Après la folie de l’année dernière au square du Cardinal Wyszynski, la team de la Radio 2.26 tours revient ! Rechargés à bloc, nous comptons bien faire en sorte que cette Tohu Bohu : Reborn marque les esprits ;)C’est pourquoi on vous a déniché en spot de fou, sur un île au milieu de la Seine, au pied de la statue de la Liberté, tout un symbole.. Préparez-vous à des Dj set et des lives de qualité, nos artistes n’attendent que ça !
21 juin, 17h30
Musiques électroniques
Ile aux cygnes , 75015 Paris


Rock

Faites du bruit ! Destruc’Son définitive : Après plus de 3 ans de passion, d’action et de création, le collectif La Main quitte les bains pour de nouveaux horizons. Pour célébrer les derniers instants des "Mains-Douches", nous vous avons concocté un parcours sonore, visuel et vibratoire unique en son genre. C’est à une célébration du son que nous vous invitons le mercredi 21 juin avec "Faites du bruit ! Destruc’Son définitive". Un line up cousu main, tantôt électrique, tantôt acoustique mais toujours éclectique : laissez vous transporter par le beat !6 groupes ou musiciens solo se relaieront pour ravir vos oreilles, et entre deux concerts, découvrez des performances inédites... Nous en profiterons pour vous présenter les projets d’avenir du collectif. Un bel adieu à notre lieu en perspective, on vous attend nombreux/ses !
21 juin, 18h00
Pop|Musiques électroniques|Chanson|Manifestation insolite|Musiques rock|Folk|Groove|Soul
Bains Douches - Collectif La Main
34 rue Castagnary, 75015 Paris

Cover me now & Nowhere Men au Charlie Birdy : 18H30 : COVER ME NOW (pop/rock) 5 passionnés de musique aux influences multiples (The Beatles, Led Zeppelin, Muse, U2) pour partager avec nous la musique qu’ils aiment et que nous aimons assurément / 20H30 : NOWHERE MEN (rock) La bande à Mika revient au Charlie Birdy après leur magnifique concert de l’année dernière pour un show rock encore plus explosive avec des reprises de Queen, Bowie, Stone Roses, R.E.M, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers...
21 juin, 18h00, 20h00, 22h00
Pop|Musiques rock
Charlie Birdy
1 Place Etienne Pernet, 75015 Paris

"Jubilate pop louange" sur le parvis de l’Eglise Saint Léon à Paris : Le groupe Jubilate pop louange se produira à l’occasion de la fête de la musique à Paris.
21 juin, 20h00
Musiques rock|Pop
Place Dupleix, 75015 Paris

EllBie sur la place de la Convention : Rock, pop, funk. Une fois encore, EllBie revient sur cette place du 15ème arrondissement avec ses reprises de pop, rock, funk qui vous emporteront (presque jusqu’au bout de la nuit) le 21 juin prochain !
21 juin, 20h00
Pop
Métro Convention
Angle rue de la Convention et rue de Vaugirard, 75015 Paris

Cristelle Green : A l’occasion de la fête de la musique Cristelle Green vous propose ses meilleures reprises dans les styles pop-folk et new-country. Passionnée de chant et de musique, Cristelle Green tombe amoureuse du style country/americana/bluegrass en 2007. Depuis, elle a assisté à plein de concerts et festivals et fait la rencontre de nombreux artistes du genre qui lui ont prodigué de précieux conseils. Depuis 2015 elle participe régulièrement à des scènes ouvertes en France et au Royaume-Uni pour proposer ses meilleures reprises et ses compositions. La fête de la musique sera l’occasion de découvrir et redécouvrir des covers new country et pop/folk principalement en guitare-voix et quelques unes de ses compositions.
21 juin, 20h30
Chanson|Folk|Pop
Rue du pic de Barrette, 75015 Paris


Jazz

So British, so pop : 1ère partie : classique contemporaine (Benjamin Britten, Paul Mealor) 2ème partie : traditionnels écossais, irlandais, potpourri des Beatles, Stairway to Heaven, 4 chansons de Queen, classiques du pop. Après une 1ère partie classique contemporaine (Hymne à Ste Cécile de Benjamin Britten, Peace de Paul Mealor) Classic n’ Swing nous transporte au pays des lacs écossais (Loch Lomond) puis un traditionnel irlandais, un pot pourri des chansons des Beatles, Stairway to heaven, grand classique du rock composé par Jimmy Page et Robert Plant pour leur groupe Led Zeppelin et enfin 4 des plus grandes chansons de Queen - vraies classiques de la pop.
21 juin, 21h00
Chorale|Jazz
Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle
Place Etienne Pernet, 75015 Paris


Rap / Soul / Funk

Funk, rock, salsa, jazz à la Mairie du 15ème : À partir de 18h30
21 et 22 juin
Funk|Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques rock
Parvis de la Mairie du 15e
21 rue Peclet, 75015 Paris

Retour aux arrondissements



16EME ARRONDISSEMENT
Musiques électroniques

EF Festival by Radio VL : Le plus grand événement deep parisien revient pour la Fête de la musique 2017 ! Rendez-vous le mercredi 21 juin pour le EF Festival by Radio VL avec des artistes internationaux qui vous feront vibrer. Le plus grand événement deep parisien revient pour la Fête de la musique 2017 ! Rendez-vous le mercredi 21 juin au Jardin du Ranelagh, en plein cœur du 16ème arrondissement de la capitale pour le EF Festival by Radio VL. Avec plus de 7000 personnes au rendez-vous l’année dernière, c’est sans surprise et pour notre plus grand plaisir que Radio VL a décidé de renouveler cet événement d’envergure. A l’affiche, des artistes internationaux rassemblant des millions d’écoutes, et dont tous le monde a déjà fredonné la chanson... Yall, le groupe de musique incontournable dans le monde du deep house et de l’éléctro, est la tête d’affiche de cet événement. Rendu célèbre dans le monde entier après le succès de son titre Hundred Miles qui a atteint plus de 36 millions de vues sur Youtube. Uppermost, producteur de musique éléctro est lui aussi un invité phare de l’événement. Son titre « Flash Back » l’a propulsé au sommet, avec près de 7 millions de vues sur Youtube. Se produisant sur de nombreuses scènes chaque année, comme à Zurich par exemple, il saura enflammer la foule et vous faire vibrer. Pour cette seconde édition, Dimmi signe son grand retour sur la scène de la fête de la musique avec Radio VL. Présent l’année dernière, son passage a rencontré un succès sans précédent. La foule a pu chanter et danser à l’écoute de ses sons qui vous immergeront dans l’ambiance de l’événement. Sur Youtube, il atteint les 5 millions de vues et c’est dans les 4 coins de l’Europe qu’il est invité pour les jouer. Le groupe FDVM, figure montante de l’électro et de la deep house en France sera aussi au rendez vous. Se produisant dans les évènements les plus branchés de Paris comme au FAUST ou à la Sunset, il est suivi par plus de 38 000 personnes sur les réseaux sociaux et son titre « Make it right » a été visionné plus de 75 000 fois. En tournée dans plusieurs villes de France, et habitués de la scène, ils sauront vous faire passer un moment de folie. Gregori Klosman, fait également parti de l’événement : DJ s’étant produit à Tomorrow Land, la fête et le monde de l’électro n’ont plus aucun secret pour lui. Il rassemble une communauté de plus de 160 000 personnes sur ses réseaux sociaux. Il représente une des sensations fortes de cette édition 2017. KnightHood, se produisant dans toute la France, ils vous offriront un set sensationnel à base d’électro et de deep house. Klymvx, avec plus de 50 000 vues sur leur dernier son, mais aussi plus de 10 000 000 de vues sur un de leur remix ces deux hommes sauront vous ambiancer lors de leur set qui se promet d’être fou. Radio VL est un groupe de médias fondé en 2010 à Paris. Radio VL est fait par les jeunes et pour les jeunes. Ses activités se concentrent autour de la production et de la diffusion audiovisuelle, de la rédaction écrite, de l’organisation de forums éducatifs et du management d’artistes. Radio VL connait une forte croissance, tant par son audience grandissante que par le nombre de personnes qui en renforce l’équipe. En effet, plus de 140 jeunes collaborent et y partagent leur passion pour le journalisme, l’audiovisuel et les diverses activités du groupe.
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Jardin du Ranelagh
1 avenue Prudhon, 75016 Paris

Street Music - Fête de la musique : Quoi de mieux qu’une belle fête de la musique en plein air ? Quoi de mieux qu’un bon set fleuri de DJ ? Pose-toi deux minute sur le gazon ou laisse toi entrainer par les artistes de Sound Rent !
21 juin, 18h30
Musiques électroniques
Avenue ingres, Jardin du Ranelach, 75116 Paris


Musique classique

Orchestre National de France : À l’auditorium de la Maison de la Radio. Pour la troisième édition de Viva l’Orchestra, l’Orchestre des Grands Amateurs de Radio France se produit sur la scène de l’Auditorium de Radio France. Un projet intergénérationnel proposé par l’Orchestre National de France qui recrute des musiciens amateurs de tous âges et de tous niveaux. Ouverture des candidatures sur dossier à partir du 2 septembre 2017. Pourquoi pas vous ?
21 juin, 20h00
Musique classique
Auditorium de la Maison de la Radio
116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris


Rap / Soul / Funk

Melissa Laveaux – LIVE@MBAC : Concert gratuit. Pour cette édition de la Fête de la Musique, le Mona Bismarck American Center se fait une joie d’accueillir Melissa Laveaux pour un concert plein d’énergie et de good vibes ! La chanteuse-compositrice Melissa Laveaux puise ses influences dans les ballades créoles-calypsos, le trip hop, en passant par la samba-rock brésilienne. Melissa propose des compositions personnelles avec un style percutant, une voix pleine de soul et des arrangements qui font éclater sa créativité à travers des sons électro. Pour cette quatrième soirée LIVE@MBAC, laissez-vous emporter par la musique de Melissa Laveaux ! Gratuit Réservation obligatoire : rsvp@monabismarck.org
21 juin, 19h00
Soul|Blues|Pop|Folk
Mona Bismarck American Center
34 avenue de New York, 75016 Paris

Retour aux arrondissements



17EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

CEPIJE au Parc Martin Luther King : Fête de la musique organisée par une association de jeunes pour tous les habitants du quartier Zac-Clichy Batignolles à Paris 17. Au programme : École des fans avec chants et danses pour les enfants- Karaoké- Danse-Open Mic
21 juin, 16h30, 17h30, 18h30, 19h30, 20h30
R’n’B|Pop|Rap|Variété|Jeune public
Parc Martin Luther King
Rue Bernard Buffet, 75017 Paris


Musiques électroniques

Le XVII : Melodic Techno to Indie dance, affinities with New Wave. ON FÊTE LA MUSIQUE/ Hello les amis, on investit la place Richard Baret le 21 juin prochain pour fêter la Musique ! Pour l’occasion les artistes que l’on invite joueront une sélection de morceaux allant de la melodic techno à la new wave en passant par l’indie dance. RDV dès 19h face à la Mairie du XVIIème. Fête en extérieur sans stand de boisson donc pensez à ramener les vôtres (beaucoup de supérettes à prix raisonnables sont dans les environs et ferment tard)
21 juin, 19h00
Musiques électroniques
19 Place Richard Baret, 75017 Paris


Rock

Next One Revival Band au Wagon Bleu : Ambiance festive et dansante avec ce groupe mythique des années "Next One" de St Germain des Prés. Reprises pop & rock enchainées et déchaînées ! Ambiance festive et dansante avec ce groupe mythique des années "Next One" de St Germain des Prés. Reprises pop & rock enchainées et déchaînées ! Concert visible du bar, de la terrasse et de la rue au Wagon Bleu.
21 juin, 19h00
Pop|Musiques rock
Le Wagon Bleu
7 rue Boursault, 75017 Paris

Hullabaloo Blues Band : De bons standards du blues cuisinés avec passion, délicatesse et bonne humeur. Après avoir bossé nos gammes, nos accords, nos accompagnements, nos morceaux, on se réjouit de partager nos progrès avec vous. Venez nous encourager et nous rejoindre si vous aussi vous êtes amateur de blues et de music roots. Reprises pop, American root music, Blues acoustique, Blues, Rock, 70’s
21 juin, 19h30
Blues
Place au vin
70, rue de Tocqueville, 75017 Paris

Elie & Yacine Groovy Rock Duo : Une interprétation personnelle des grands moments de la musique Rock des 70’s (et +). Elie & Yacine revisitent les 70’s (et au-delà) avec délicatesse par une subtile inspiration d’éther et leurs sons rocailleux...une poésie Rock n’ Roll
21 juin, 22h00
Blues|Musiques rock
Place au vin
70, rue de Tocqueville, 75017 Paris


Musique classique

Le conservatoire Debussy au musée Henner : A l’occasion de la fête de la musique le musée Henner invite le conservatoire Debussy à investir les lieux. 13h : Quintette de violon - 14h : Ensemble de Tuba - 15h : Élèves de la classe de Jazz - 16h : Trio vocal - 17 h : Élèves de la classe de Jazz
21 juin, 13h00
Musique classique
Musée national Jean-Jacques Henner
43 avenue de Villiers, 75017 Paris

Retour aux arrondissements



18EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Chorale " Les Enchantés" : Les Enchantés, Chorale Mixte des Musiques Actuelles et son trio de musiciens. Pour la 5ème année, la Chorale Amateur Mixte des Musiques Actuelles "Les Enchantés de Montmartre" interpréteront pour votre plus grand plaisir des tubes français et internationaux des années 70 à aujourd’hui accompagnés par 3 musiciens (Cajon, Contrebasse, Guitare) et la participation surprise de "Mademoiselle A" héroïne du spectacle Mon Gainsbourg à moi (Trévise).
21 juin, 19h30
Chorale|Chanson|Musiques rock|Pop|Soul|Variété|Musique contemporaine
Place du Calvaire, 75018 Paris

Chorale : Chansons de Montmartre et Paris. Une promenade en chansons dans les rues de Montmartre et de Paris.
21 juin, 19h30
Chorale
49 rue Lamarck, 75018 Paris


Musiques électroniques

Le jour le plus long by Diggers Factory : Diggers Factory remet le couvert et convie les Diggers à leur petite sauterie annuelle pour célébrer le soleil et les vinyles. Diggers Factory remet le couvert et convie les Diggers de France et de Navarre à leur petite sauterie annuelle pour célébrer le soleil et les vinyles !On vous donne donc rendez vous 21 juin 2017 dès 17h30 au croisement entre la rue Lamarck et la rue du Mont Cenis dans le 18ème.
21 juin, 17h30
Musiques électroniques
Croisement entre rue Lamarck et rue du Mont Cenis
43 rue du Mont Cenis, 75018 Paris

Le bal électro de Montmartre : Au fond d’une impasse, la plus grosse soirée du nord de Paris
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Le Tifinagh
17 avenue Rachel, 75018 Paris

Dr Casey Kush Humb’R JP Timbo M. Saxifrage : La butte Montmartre va - encore - vibrer sous les décibels ! Gros sound system pour 4 dj’s, boissons, grillades. LINE UP : Dr CASEY KUSH (La Odeform), HUMB’R, JP TIMBO (La Casa), MATHIEU SAXIFRAGE (JustOn)
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Le Muller
7 rue Muller, 75018 Paris

Cosmo Sonic, Superjava & Dj Aessa Au Hasad Ludique : Cosmo Sonic« Cosmic pop », « Space soul » ou « Disco blues » ? Peu importe son nom, la musique de Cosmo Sonic traverse allègrement les genres, avec pour seule ambition de transmettre le groove. Entre nostalgie du passé et fantasmes du futur, le duo sillonne différentes époques et influences à la manière d’un vaisseau spatial. C’est d’ailleurs à bord de cette machine que Cosmo Sonic semble embarquer dès que ses synthés résonnent.
21 juin, 20h00
Musiques électroniques
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint Ouen, 75018 Paris


Rock

J’veux du Soleil : J’veux du Soleil propose une soirée blues, rock, soul musique, chanson française, accordéon, guitares, musiciens et chanteurs passionnés, des habitué(e)s, des ami(e)s, du vin, de la bière, du soleil…. Parce que la Musique rassemble toutes les générations, parce que la musique est un langage commun, parce que la Musique sera toujours plus forte que la peur et la haine, cette année encore, J’veux du Soleil rassemble 4 groupes devant le café Au Bon Coin et la Cave d’en Face à l’occasion de la Fête de la Musique. Au programme, du blues, du rock, de la soul musique, de la chanson française, un accordéon, des guitares, des musiciens et chanteurs passionnés, un public heureux, des habitué(e)s, des ami(e)s, du vin, de la bière, du soleil….A 19h30 : May be in June A 20h30 : Zicadabra A 21h45 : Les Zapatriotes A 23h00 : LeadmatNous comptons sur votre bonne humeur, sur votre enthousiasme, sur votre envie folle de faire la fête le 21 j à partir de 19h30, à l’angle des rues Montcalm et des Cloÿs, Paris 18e. Musicalement Vôtre
21 juin, 19h30
Blues|Soul|Musiques rock|Chanson|Musique contemporaine|Variété
La Boutique Éphémère du Bon Coin
30 rue Montcalm, 75018 Paris


Jazz

Les Montmartistes vos idoles de demain : Découvrez Les Montmartistes, ces Artistes de rue qui font battre le cœur de nos villes. Ils sont les acteurs du rayonnement de notre culture issue de rencontres, de mixité, de partages et d’échanges. Les Montmartistes sont vos idoles de demain ! Ce sont les chanteurs et musiciens que l’on croise tous les jours dans la rue ou le métro et qui embellissent nos journées par leur son et leur bonne humeur. Vous n’aviez pas assez de temps pour vous arrêter les écouter, retrouvez-les sur une scène aux multiples couleurs à Montmartre où cette mixité des styles rassemble toute l’humanité grâce à la musique. Envie de vibrer et de danser ? Venez écouter du Flamenco, Jazz, de la Musique du Monde, de la pop, mais aussi de la Chanson Française comme on l’aime. Une multitude d’Artistes seront présent pour vous faire passer un moment inoubliable au sommet de la butte.
21 juin, 18h00
Chanson|Jazz|Musique du monde|Pop|Variété
Place du Calvaire, 75018 Paris

Harpe sur les quais à la REcyclerie : Pour la fête de la musique, la REcyclerie et Zazplinn productions vous invitent sur son quai pour un moment musical suspendu et hors du temps. La harpiste Roxane Martin saura vous transporter au travers d’une performance originale qui éveillera votre curiosité. Roxane Martin joue de la harpe depuis sa plus tendre enfance et explore l’univers des musiques populaires. Sa rencontre avec des musiciens de jazz et de musique traditionnelle au milieu des années 1990 lui ouvre les portes de l’improvisation et de la musique orale. Au début des années 2000, elle imagine le groupe Anwynn. Elle enchaîne ensuite les performances, enregistre cinq albums, rejoint la Cie Balagan dirigée par François Heim et collabore avec lui autour de différents projets artistiques. En 2016 elle prend la direction artistique de Zazplinn productions et continue à imaginer des passerelles entre les artistes et les esthétiques. Parallèlement, elle s’intéresse à la réeducation posturale des harpistes et mène des travaux de recherches au sein de Médecine des Arts. Le 21 juin 2017, c’est sur les quais de la REcyclerie qu’elle viendra partager ses talents pour une performance en extérieur.
21 juin, 18h00
Manifestation insolite|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Jazz
La REcyclerie
83, boulevard Ornano, 75018 Paris


Rap / Soul / Funk

Trap only : Gros turn up trap music et performance live avec Newreligion records. "New religion" c’est dans la musique et l’art. C’est l’une des seules choses qui rassemblent les gens du monde peu importe l’origine et la religion. Trop de barrières ont été créées à cause des religions, des politiques et autre cultures. On est censé se tenir la main malgré nos différentes opinions et croyances. L’art et la musique sont universels et spirituels. On frissonne, on pleure, chantons à l’unisson, etc. C’est vraiment plus spirituel qu’on le croit...Il y a un esprit dans l’art et la musique qui fait qu’on se sent drôlement bien lorsqu’on écoute un super son pour la première fois ou que l’on découvre un tableau qui nous parle.
21 et 22 juin
Jeune public|Rap
Pigalle, Metro En Face de Sexodrome
75018 Paris


Musiques du Monde

Timbao en live : Percissions brésiliennes, samba, reggae. TIMBAO est un orchestre de percussions afro-brésiliennes (Batucada), spécialisé dans le Samba-reggae. Deux grandes écoles de samba reggae de Salvador de Bahia, Ilé Aiyé et Olodum, ont fortement influencé la couleur musicale de Timbao. Depuis bientôt 15 ans le groupe évolue dans la région parisienne, en France et en Europe et ne cesse d’enrichir son show à travers des chorégraphies et un large répertoire musical : samba, merengue, maracatu, funk, comparsa...Nous proposons divers formules de spectacle, en fixe, en défilé, ainsi que sur scène avec un nouveau projet alliant percussion et danse le tout sur répertoire de compositions. Le 21 juin 2107 venez faire vibre les pavées de la place Suzanne Valadon (paris 18e) avec nous.Découvrez un spectacle tant musical que visuel, où s’entrelacent la puissance des tambours à la légèreté du mouvement et de la danse. Timbao, la batucada à l’allure sensuelle et sauvage et au répertoire original.
21 juin, 20h30, 19h30, 21h30, 22h30, 23h30
Musiques traditionnelles
Place Suzanne Valadon, 75018 Paris

Heydi & Heydi’s Band : L’ICI met à l’honneur les artistes de la Goutte d’or avec le mauritanien Heydi, qui puise son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne. Pour la fête de la musique, l’Institut des Cultures d’Islam met à l’honneur les artistes de la Goutte d’Or avec le mauritanien Heydi, accompagné de son orchestre Heydi’s Band. Depuis sa prestation très remarquée en première partie du concert de Youssou N’Dour à Bercy en 2010, Heydi multiplie les apparitions en puisant son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne, allant du blues à l’afro folk, de la musique nomade au jazz africain. AvecSibiri Cheikhna, alias Heydi. Il a débuté sa carrière musicale au milieu des années 1990 à Nouakchott en Mauritanie. Il crée le groupe Heydi en 2014. Ses textes sont un appel à la tolérance, la coexistence pacifique et l’espérance.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Institut des Cultures d’Islam
19 rue Léon, 75018 Paris

Retour aux arrondissements



19EME ARRONDISSEMENT
Musiques électroniques

Villette Électronique CARE/MESS prend possession du parc de la Villette pour une programmation électronique : 2 scènes, 2 univers sonores : un jardin techno et une scène intérieure House à la folie. À l’occasion de la fête de la musique 2017, CARE/MESS prend possession du parc de la Villette pour une programmation électronique qui en a sous le pied. Cette année, deux scènes deux univers sonores pour ravir vos oreilles : notre jardin techno aux couleurs d’une techno sombre et puissante, et une scène intérieure house à la folie où mélodie et chaleur seront de mise. On vous attend avec votre bonne humeur et votre énergie !
21 juin, 18h00
Musiques électroniques
Jardin des îles dans le Parc de la Villette, 75019 Paris

Ode à la joie : La Charcuterie Musicale, PWFM et LaPlage de Glazart s’associent pour fêter la musique comme il se doit le 21 juin, les pieds dans le sable, le soleil au-dessus de la tête, et les cocktails à la main !
21 juin, 18h00
Manifestation insolite|Musiques électroniques|Musique du monde
Plage de Glazart
Avenue de la villette, 75019 Paris


Rock

NA aux Buttes Chaumont : Narcotiques Anonymes fêtera la musique au Terre Plein Face au Lac du Parc des Buttes Chaumont le 21 juin prochain
21 juin, 18h00
Funk|Groove|Pop|Variété|R’n’B
Terre Plein, face au lac du Parc des Buttes Chaumont, 75019 Paris

Kiosque en fête : Vagabond Vibes propose une soirée conviviale l’ambiance épicée avec une musique diversifiée et variée. L’association Vagabond Vibes organisera la fête de la musique 2017 dans le Square de la place de Bitche, dans le 19ème arrondissement. Au programme : de 18h à 20h : Une première partie de la soirée sera consacrée à la valorisation des jeunes. Une scène ouverte, sur inscription. A partir de 20h : Une programmation variée alliant des styles variés : Pop-Rock/ Reggae/ Musique du monde/ Rap Avec : WAHEED & BACHIR (la variété soudanaise) MODE ROCK (Pock Rock-Reggae) et PAN CON AJI (Cumbia & Latino-Rock)
21 juin, 18h00
Chanson|Musique du monde|Musiques rock|Pop|Reggae|Variété
Square de la place de Bitche
158 Rue de Crimé, 75019 Paris

Sets minimalistes sur la Belle Palette au Jardin Partagé Fessart : Sets minimalistes organisés sur la scène itinérante de l’association la Belle Palette avec SAFAR musiques traditionnelles Paris Sorbonne, Guronzan (New-Wave) Zing (Pop Rock)
21 juin, 19h30
Pop|Musiques rock|Musiques traditionnelles
Jardin Partagé Fessart
45 rue Fessart, 75019 Paris


Musique classique

Chœurs à la Philharmonie de Paris : Le Chœur de l’Orchestre de Paris interprète des extraits d’œuvres et retrace les meilleurs moments de sa saison
21 juin, 20h30
Chorale|Jeune public|Musique classique
Salle des concerts - Cité de la Musique
221, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris


Musiques du Monde

Fête de la citoyenneté : rencontre avec les associations partenaires de la FTCR et les habitants du quartier de paris 19è. La FTCR organise cette fête pour la 2ème fois devant son local, à l’angle de la rue Paul Laurent et la rue du Maroc dans le quartier Stalingrad. C’est une belle occasion pour l’échange, la rencontre et la convivialité autour d’un couscous et d’autres spécialités culinaires de différents pays.
21 juin, 18h00, 22h30
Musique du monde
FTCR
23 rue du Maroc, 75019 Paris

Calypsociation fait sa fête : Venez découvrir les différents Steelbands de Calypsociation le mercredi 21 juin de 18h à 00h. Calypsociation est une association qui fait rayonner le steelpan en France depuis 1993 : c’est à la fois un centre de ressources (CDs, DVDs, livres, partitions, expositions, conférences), un regroupement d’une centaine de panistes dans différents steelbands. Des concerts, des stages, des initiations, des master­class sont proposés tout au long de l’année. Calypsociation, c’est avant tout, des panistes amateurs aimant jouer du pan ensemble ! Nos adhérents sont amenés à participer activement au projet de l’association en faisant des concerts, en aidant à l’organisation des fêtes de l’école et de tout autre événement, en entretenant les locaux… Calysociation met un point d’honneur à mutualiser les compétences de chacun au profit de l’association et des actions qu’elle met en œuvre, le tout dans une ambiance conviviale et festive.
21 juin, 18h00
Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Reggae
Parc de la Villette, Prairie du Cercle Sud
211 avenue Jean Jaures, 75019 Paris

Sambinho au quai de Loire : Batucada ! A l’occasion de la Fête de la Musique, la batucada Sambinho revient encore une fois cette année pour vous faire danser le long du Quai de Loire.
21 juin, 20h30
Musiques traditionnelles|Musique du monde
27 Quai de la Loire, 75019 Paris

Retour aux arrondissements



20EME ARRONDISSEMENT
Chanson / Variétés

Lou Pascalou : Programmation éclectique dès 18h ! 18h - Présentation et démonstration par les élèves du Collège Colette Besson (Paris 20e) Double Dutch/slam/hip-hop et champion de France de hip-hop / 19h : Pep’s Lemon – jazz Composé d’une contrebasse, d’un accordéon, violoncelle et percussions, ce groupe s’émancipe des sonorités classiques en proposant un style aux influences jazz, tango, et musique contemporaine / 20h00 - Les Ouaiscécool – fanfare Cette fanfare pop undercontrol intègre toutes les impossibilités de faire quelque chose à partir de rien. Du parfait art comptant pour rien / 20h45 - Automne Lajeat Auteur, compositeur, interprète, violoncelliste, Automne est diplômé du CNR de St-Maur des Fossés. Forte de ses multiples facettes, et entourée de trois musiciens de talent, elle accouche aujourd’hui de son propre projet, où elle dévoile ses compositions qui voyagent du soul-blues au rock, en passant par la chanson française, avec une troublante sincérité / 22h - Les Ouaiscécool - 2ème partie 22h30 - Sulaiman Hakim Il débute le saxophone à la MARKHAN JR HIGH SCHOOL de Los Angeles, il joue très vite avec les plus grands du Jazz qu’il accompagne dans leurs tournées mondiales : PERCY SLEDGE, LUTHER ALISSON STEVE McCAVEN. Il a travaillé avec de nombreuses stars mondiales du "WORLD MUSIC MOUVEMENT" comme : Alpha Blondy, Bernard Allison, Jeff Joseph, la formation Antillaise des Grammacks, le groupe Tango Do Brasil, Salif Keita, Ismaël Lo, Steve McCaven, Longineu Parsons, Hoodoo avec Chris Henderson, Princess Erika, les Quatre Etoiles du Congo, le Soweto Jazz Group, ...
21 juin, 18h00
Chanson|Jazz|Fanfare|Rap
Café le Lou Pascalou
12-14 rue Panoyaux, 75020 Paris

Chantez avec nous ! L’endroit à Paris où la fête est pour vous et avec vous : Un concept original où vous êtes les chanteurs du Bab Big Band... Le Bab Big Band a développé un concept original et festif : des vrais musiciens, des vrais chanteurs... et vous ! Avec son répertoire des années 80 à aujourd’hui, le Bab Big Band vous entraîne inévitablement dans la fête... Ecouter, chanter et même danser, on vous invite à passer une soirée inoubliable !
21 juin, 20h00
Chanson|Variété
Odette et Charlus
44 rue des Pyrénées, 75020 Paris

Les voix de Gambetta : Chorale chant du monde. Venez écouter ce choeur d’une trentaine de personnes. Chants du monde : Chants africain, espagnol, anglais, laotien.... Un spectacle haut en couleurs.
21 juin, 20h30
Chorale
Place Martin Nadaud, 75020 Paris


Musiques électroniques

Yoyaku record store : Ambiance musicale sur la place devant le disquaire musique électronique de Belleville
21 juin, 11h30
Musiques électroniques
Yoyaku
74, rue des cascades 75020 Paris

Cigalou w/ Busy P, Mlle Caro & Numa : À l’occasion des beaux jours, Rosa Bonheur propose un plateau d’artistes camarguais d’adoption avec Budy P. La soirée est précédée d’une boum pour enfants et parents à 16h. Boum & goûter pour les enfants à 16hÀ l’occasion des beaux jours et du solstice d’été, Rosa Bonheur propose un plateau d’artistes camarguais d’adoption avec Busy P, l’intrépide fondateur du label Ed Banger. La soirée est précédée d’une boum pour enfants et parents à 16hCigalou c’est une fête pour les cigales des Buttes Chaumont et d’ailleurs. Cigalou invite des passeurs de disques au sang chaud, des jeunes, des anciens, des filles, des garçons, qui aiment transmettre de la musique, celle qui vous obsède de jour comme de nuit en trépignant d’attendre le prochain coucher de soleil. Cigalou pour ceux qui aiment danser même s’ils ne connaissent pas le morceau qui tourne sur la platine. On ne va pas non plus se prendre au sérieux, on est en 2017 et la musique part dans tous les sens ! Cigalou, un bordel structuré, comme ce texte, emmené par Numa et ses invités d’un soir, qui hisse haut le leitmotiv de Cigalou : « Soleil, Chaleur, Glouglou c’est Cigalou ! ». Définition du cigalou : « insecte vivant dans les régions chaudes, qui produit un bruit strident en frottant ses pattes sur ses longues ailes ».
21 juin, 16h00, 20h00
Musiques électroniques
Rosa bonheur
2 avenue des cascades, 75020 Paris

CurryWurst : Une expérimentation musicale électronique et acoustique. Une première collaboration pour un projet surfant entre l’électronique et l’acoustique. Une rencontre entre 3 passions. Basse, Batterie, Clavier. CurryWurst, un mélange piquant qui t’excite. Des vibrations musicales Random pour un Flex sincère. Organisation de la soirée : Set CurryWurst + OpenMic
21 juin, 19h00
Groove|Musiques électroniques|Pop|Chanson
Studio CurryWurst
212 rue des Pyrénées, 75020 Paris


Rock

BMG Cycles présente concert rock rue Sorbier : Les Moonshinners (skiffle garage) / Massey Ferguson Memorial (country punk) / Lebeden- Toten (punk Portland) / Pendrak (grindcore paris) / Causa Nostra (punk rock Paris)
21 et 22 juin
Musiques rock
BMG cycles
10 rue sorbier, 75020 Paris

Venez vibrer à Culture Rapide : Au programme de cette fête de la musique, de la chanson en bossa, de la soul, du rock, du psyche, du cosmic et du roots ! A partir de 18hHello Bobby feat. Sinaa (Bobby Lapointe revisité en bossa jazz)Luis et les Soulrockers (soul, rocksteady)Pete Sputnik (cosmic power pop)The Dharma Jerks ( rock psyche garage)Rest in Gale (psyche post-punk)
21 juin, 18h30
Jazz|Musiques rock|Reggae|Soul
Culture Rapide
103 rue Julien Lacroix, 75020 Paris

La Mairie du 20ème arrondissement au Parc de Belleville : Pour cette nouvelle édition, la Mairie du 20ème maintient le format d’un festival dédié aux talents locaux, à la jeunesse et la diversité de l’arrondissement, accessible à tous les habitants. Pour cette nouvelle édition, la Mairie du 20ème maintient le format d’un festival dédié aux talents locaux, à la jeunesse et la diversité de l’arrondissement, accessible à tous les habitants. La municipalité propose cette année une fête de la musique en 2 parties. La première sera consacrée aux structures musicales de l’arrondissement, tandis que la seconde réunira plusieurs groupes émergents d’univers musicaux différents. Les groupes amateurs seront les premiers à monter sur scène pour ouvrir cette nouvelle édition de la fête de la musique.
21 juin, 18h30
Chorale|Harmonie|Musiques rock|Musique contemporaine|Chanson
Parc de Belleville
Rue Piat, 75020 Paris

PARIS EST VILLAGES vous invite à sa Fête de la Musique : Kiosque à musique du Square Édouard Vaillant (derrière la Mairie du 20e). Trois groupes festifs vont éprouver pour notre plus grand plaisir, l’acoustique du kiosque à musique du Square Édouard Vaillant fraîchement rénové. (rue de la Chine - métro Gambetta)
21 juin, 19h30
Blues|Fanfare|Folk|Funk|Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques rock|Soul|R’n’B|Pop
Kiosque à musique du jardin du Square Édouard Vaillant
Rue de la Chine, 75020 Paris


Musiques du Monde

Concert de musique Celtique et de Jazz : Musique Bretonne et jazz au programme de cette soirée musciale organisée par l’Association l’Hébergement Different. Organisée par l’association L’Hébergement Différent, cette soirée musicale aborde des genres éclectiques mais complémentaires, inspirés par les mêmes tiraillements, les mêmes querelles, les mêmes crises ; donnant naissance aux rythmes où affleure des identités dissonantes, en contre-point : le Jazz et la musique Bretonne.
21 juin, 18h30
Jazz|Musique du monde|Musiques traditionnelles
10 Rue Jouye-Rouve, 75020 Paris

Roda Do Cavaco au Studio de l’Ermitage : Pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique, le Studio de l’Ermitage fait escale au Brésil et met en lumière son genre musical le plus populaire : la samba. Au programme, une présentation en images et en musique de la samba par Fernando DelPapa. Nous partirons ensuite à la découverte du cavaquinho, petit instrument pilier de la musique brésilienne - roi du choro et de la samba - avec un concert des élèves de l’association Roda do Cavaco. Roda do Cavaco s’emparera ensuite de la scène du Studio de l’Ermitage pour le concert tant attendu. Installés autour d’une table, les musiciens donneront à entendre et à voir un pagode puissant, soutenu par une section rythmique jubilatoire. Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola. São Paulo, Rio et Paris, Roda do Cavaco tire un trait d’union entre ces trois villes pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux. Et pour compléter ce voyage : coxinhas et boissons typiquement brésiliennes...
21 juin, 18h30
Musique du monde
Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris

Retour aux arrondissements

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.