.evous
Paris
  

Fête de la Musique 2022 : Tout le programme à Paris

Comme chaque année, la Fête de la Musique 2022 a lieu le 21 juin, jour du solstice d’été. Découvrez le programme des concerts qui seront organisés à Paris !

Dernière mise à jour : mercredi 22 juin 2022,    par: Jean

Après deux éditions profondément perturbées par le contexte sanitaire et les contraintes liées au Covid-19, la Fête de la Musique devrait pouvoir se dérouler normalement en 2022. Rendez-vous mardi 21 juin pour un cru très spécial, marquant l’anniversaire des 40 ans de cette grande fête populaire ! Pour l’occasion, les organisateurs s’attacheront à revenir aux fondamentaux de la Fête de la musique, de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs.

Fête de la Musique 2022 : Le programme à Paris

Cliquez sur un arrondissement pour accéder directement au programme :
1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e, 18e, 19e et 20e

1ER ARRONDISSEMENT

Place René Cassin : Festival 36h Eglise Saint-Eustache (Chanson | Folk | Musique classique | Musique contemporaine | Musiques électroniques | Pop)
Les 20 et 21 juin
Eglise Saint Eustache 75001 Paris

Le Baiser Salé Jazz Club : Tiss + (Jazz | Musiques électroniques)
Poussez la porte de l’univers de Tiss Rodriguez, batteur de Catherine Ringer, Sopico, Mayra Andrade, Sebastien Tellier…co-fondateur de Bada-Bada. Tiss innove et réinvente la musique. Il vous propose une soirée electro-jazz avec des invités de renom pour une Fête de la Musique explosive !
Un évènement gratuit et accessible à tous : on vous conseille de venir tôt !
Mardi 21 juin, 19h30, 21h00, 22h30, 23h30, 23h59
58 rue des lombards 75001 Paris

Dernier Bar avant la Fin du Monde : Pouale et Negitachi en concert ! (Musiques rock)
Deux groupes pour une soirée dédiée à la musique ! Chez nous c’est 100% geek avec en première partie Pouale : à l’aide de ses deux Game Boys, pouale écrit et joue de la musique "chiptune", utilisant les sons limités des consoles 8-bit avec créativité. Ses influences sont très diverses, allant de la musique de jeux vidéo à l’électro, la musique classique, le rock alternatif, ou encore la funk. Préparez-vous à un concert électrifiant alimenté aux piles AA !
Au programme, des compositions originales énergiques et dansantes, dont vous pouvez retrouver une partie sur le bandcamp ou le soundcloud de l’artiste, mais également une poignée de reprises jonglant entre les répertoires.
Puis, les Negitachi auront le plaisir de retourner au Dernier Bar avant la Fin du Monde ! Préparer à vous plonger dans l’ambiance des dessins animés (ceux qui reviennent, ou qui vont droit au but), films (ceux qui ne passeront pas...) et jeux d’anthologie (des Chocobo dans des villes en ruines ?!). Vous pourrez même donner de la voix pour chanter avec nous ! Révisez vos génériques de dessins animés français... ou profitez de nos antisèches !
Mardi 21 juin, 20h00
19 Avenue Victoria, 75001 Paris

Eglise Saint Roch : Ensemble de cuivres de la Musique des gardiens de la paix (Musique classique)
Ensemble de cuivres issu de l’orchestre de la préfecture de Police
Direction Gildas harnois et Jean-Jacques Charles
Programme : William Byrd, Georges Delerue, Piotr Ilitch Tchaikovsky, Georg Friedrich Haëndel, Giovanni Gabrielli, Richard Strauss, Jan van der Roost, John Williams
Mardi 21 juin, 20h30
24 rue Saint Roch, 75001

2EME ARRONDISSEMENT

Le Truskel : Concert au Truskel (Blues | Chanson | Folk | Hip-Hop | Musique contemporaine | Musiques électroniques | Musiques rock | Pop | R’n’B)
Order 89 / tête d’affiche (électro rock)
Thomas Baignères / set accoustique (rock/folk)
Famouss /première partie (R’NB)
Concert gratuit
19 et 21 juin, 19h
12 rue Feydeau 75003

Restaurant Rizdjondjon : Débutant kizomba festival weekend fête de la musique
Dans la semaine de la fête de la musique, un événement dédié aux débutant(e)s qui veulent apprendra la kizomba pour leur permettre de progresser bien et vite.
Billetterie : https://www.billetweb.fr/debutantkizombafestival
Mardi 21 juin, 15h00
291 rue Saint Denis
Sur réservation/inscription

L’albar : Fader Deep House DJ Set (Musiques électroniques | Groove | Funk | Autre)
Bonne ambiance et groove
Mardi 21 juin, 18h00
4 Rue Poissonnière, 75002 Paris

42 Rue du Caire : 135 Vie et Ville (Rap | Pop | Hip-Hop)
135 s’empare de la ville le 21 juin avec l’aide du média rap Le Club House en plein coeur de Paris. Vous retrouverez une dizaine d’artistes différents aux styles variés, chacun d’entre eux seront sur le devant de la scène d’ici quelques heures à quelques années, il serait donc bête de passer à côté.
Mardi 21 juin, 20h00
42 rue du Caire, 75002, Paris

Au croisement avec la rue de la Lune : Chorale de musiques actuelles Lyndipop (Chorale)
Chorale de musiques actuelles - Lyndipop
Mardi 21 juin, 20h00
7 rue Notre Dame de Bonne Nouvelle 75002 Paris

Place des Petits Pères : concert Enjoy (Musiques rock)
Concert de rock classique années 70-80
Mardi 21 juin, 20h30
1 place des Petits Pères , 75002 Paris

3EME ARRONDISSEMENT

Bar Le trente neuf : Music By Pygments (Musiques électroniques)
On est de retour avec une grande nouvelle ! Venez Pygmenter vos soirées !
En cette journée très spéciale nous vous invitons à notre soirée d’ouverture !
Pour ceux qui nous découvrent, nous sommes un collectif parisien qui a commencé notre histoire en mai via Youtube et internet. Nous mettons votre expérience au centre de notre projet ! C’est avec toute la famille Pygments que nous allons nous retrouver en plein cœur de Paris : 39 Rue Beaubourg (3eme Arr.). Le Bar le Trente neuf nous ouvre sa belle terrasse en plein air rien que pour vous, dans un esprit totalement fête de la musique !!
L’événement sera filmé pour certains sets, merci de bien vouloir indiquer au bar si vous ne souhaitez pas être vu sur les vidéos.
Mardi 21 juin, 16h00
39 rue Beaubourg, 75003 Paris

Institut suédois : Midsommar + concert d’Isabel Sörling (Chanson | Folk | Jazz | Musiques électroniques | Musique contemporaine | Pop | Musiques traditionnelles)
Pour cette double fête – de l’été et de la musique – nous vous donnons rendez-vous dans le jardin de l’Institut suédois ! Au programme : chants et danses traditionnels de Midsommar et concert de l’envoûtante Isabel Sörling. Midsommar est une tradition ancestrale qui marque le début de l’été. À cette occasion, on érige un mât fleuri autour duquel on danse et on chante. Coiffez-vous d’une couronne de fleurs et laissez-vous entraîner ! La fête se poursuit avec un concert d’Isabel Sörling, compositrice et musicienne suédoise vivant à Paris. Surnommée la « Janis Joplin du Jazz », Isabel Sörling demeure insaisissable et inclassable, rejetant toutes notions de frontière ou de genre. À travers une voix puissante et totalement libre, elle navigue entre la pop, le folk ou encore le jazz, et propose des performances qui sont autant d’expériences transcendantales. Lors de son concert à l’Institut suédois, elle interprétera son dernier album Mareld (« bioluminescence » en suédois), une ode à la lumière inspirée par les musiques traditionnelles africaines. Tout au long de la journée et de la soirée, vous pourrez déambuler entre différents stands de spécialités suédoises !
L’entrée se fait exceptionnellement par les grilles du jardin au 10 rue Elzévir. Entrée libre, sans réservation.
Mardi 21 juin, 17h30
10 rue Elzévir, 75003 Paris

4EME ARRONDISSEMENT

Préfecture de Police : Concert de la Batterie-Fanfare de la Musique des gardiens de la paix (Fanfare | Jazz | Variété)
Créée le 31 mars 1929, à l’occasion du centenaire du corps des Gardiens de la Paix, la Musique des gardiens de la paix est une formation musicale professionnelle aux multiples activités. Elle prête son concours lors des grandes cérémonies protocolaires de son institution de tutelle, la préfecture de Police, ainsi qu’à celles de la Ville de Paris dont elle est la musique officielle.
La Batterie Fanfare représente un maillon essentiel dans la préservation d’une tradition française qui remonte à la révolution et se distingue par l’utilisation de cuivres naturels (dépourvus de mécanismes de pistons). Elle se compose de clairons, trompettes de cavalerie, cors de chasse, trompettes basses, contrebasses à vent, tambours et percussions.
Mardi 21 juin, 17h00
Place Louis Lépine 75004 Paris

Musée des Archives Nationales : Jeunes Talents - Archives nationales (Musique classique)
A l’occasion de la Fête de la musique, l’association Jeunes Talents vous invite à assister à une série de dix mini-concerts dans la Cour d’honneur des Archives nationales ! Au programme : des chefs-d’oeuvre du répertoire interprétés par la nouvelle génération d’artistes classiques...
Mardi 21 juin, 17h30
60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris

Piazza du Centre Pompidou : Rock en Seine × Studio 13/16 du Centre Pompidou (Musiques rock)
Fêtons la musique avec Première Seine, le tremplin lycéen de Rock en Seine, la Région Ile-de-France, et le Studio 13/16 du Centre Pompidou ! Après une demi-finale épatante le 29 mai au Centre Paris Anim’ Mado Rodin, le Centre Pompidou accueille un concert exceptionnel et gratuit sur la Piazza à l’occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin 2022 ! À la fin de cette soirée, le gagnant sera proclamé, après délibération d’un jury réputé, et aura l’immense opportunité de se produire au festival Rock en Seine en août 2022.
Mardi 21 juin, 18h00
Centre Pompidou, 75004 Paris

Mémorial de la Shoah : Entre musique classique et musique traditionnelle d’Europe de l’Est, découvrez la programmation inédite du Mémorial de la Shoah ! (Musique classique | Musique du monde | Musiques traditionnelles)
À l’occasion de la Fête de la musique, le Mémorial de la Shoah invite le public à assister à un programme exceptionnel ponctué de temps forts. Programme proposé et joué par le violoncelliste François Salque, le violoniste Richard Schmoucler et la pianiste Xénia Maliarevitch.
Mardi 21 juin, 19h00
17 rue Geoffroy l’Asnier

Village Saint-Paul Cour Orange : Les Notes de Chœur (Chanson | Chorale | Funk | Variété | Pop)
Les Notes de Chœur sont un ensemble vocal mixte d’une quinzaine de chanteurs amateurs, Son répertoire 2022 est celui de la Variété internationale : Clara Luciani, Les Frangines, Gainsbourg, Elton John, Imagine Dragons, Cristina Perri, The Weeknd etc. Nous nous produisons depuis plus de 15 ans au Village Saint-Paul à l’occasion de la Fête de la Musique.
Mardi 21 juin, 20h30
13, rue Saint Paul 75004 Paris

Paradis du Fruit Bastille - 1, rue des Tournelles : Les Dindons Virtuels en tournée d’adieu (Musiques rock | Pop)
C’est le concert incontournable de la fête de la musique. Le plus grand groupe de reprises (d’île) de France va encore mettre le feu à la Bastille avec des classiques du rock des Stones aux Dandy Warhols en passant par Oasis, Hendrix, Kravitz, et j’en passe... Pour la dernière fois ?
Mardi 21 juin, 18h30
1, rue des Tournelles, 75004 Paris

24 Place des Vosges : The Shine of the Moondust (Chanson | Pop | Variété)
Trois soeurs, trois voix, un violoncelle, une guitare. Nous faisons des reprises de chansons françaises ou pop comme la tendresse de Bourvil ou Falling in love d’Elvis Presley, ainsi que quelques compos. Globalement, ça parle d’amour et ça fait valser le coeur.
17 et 21 juin
24 Place des Vosges 75004

5EME ARRONDISSEMENT

Centre Culturel Irlandais : Grande soirée irlandaise avec Ensemble Eriu et "A Hip-Hop Celebration" (Hip-Hop | Jazz | Musiques traditionnelles | R’n’B | Rap | Soul | Musique du monde | Musique classique | Musique contemporaine)
Après deux années de Fête de la Musique virtuelle, le Centre Culturel Irlandais est ravi de vous retrouver à nouveau dans sa grande cour, dans une atmosphère chaleureuse et festive. Comme le veut la tradition au 5 rue des Irlandais, nous accueillerons plusieurs artistes et groupes, traduisant ainsi toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise, avec cette fois-ci une dimension internationale et des collaborations inédites. Oscillant entre maîtrise, énergie et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez au rendez-vous !
Entrées par le 5 rue des Irlandais/ Sorties par le 11 rue Lhomond
Mardi 21 juin, 18h30
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

Devant le restaurant McDonald’s Gare d’Austerlitz : concert (Jazz)
A l’occasion de la Fête de la musique, nous avons le plaisir de vous convier à un concert de Jazz, devant le McDonald’s Gare d’Austerlitz.
Guitare et saxo seront au rendez-vous !
Mardi 21 juin, 19h00
2 boulevard de l’hôpital, 75005

Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet : Concerts spirituels sur le parvis de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Chorale | Autre)
Mardi 21 juin 2022 - Fête de la Musique à Saint-Nicolas-du-Chardonnet. A l’occasion de la Fête de la Musique, l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (23 rue des Bernardins 75005 Paris), vous invite sur son parvis pour une série de concerts spirituels._
Concerts gratuits et sans inscription.
Concerts et restauration accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Mardi 21 juin, 19h30
23 rue des Bernardins

Place Georges Moustaki : Oncle Jam à Mouffetard (Soul | Funk)
Oncle Jam, de nouveau au rendez-vous pour la fête de la musique. De la soul et funk place Georges Moustaki tout en bas de la rue Mouffetard.
Les terrasses des bars et restaurants de la place vous accueilleront avec plaisir.
Quel plaisir de vous retrouver !
Mardi 21 juin, 20h00
Place Georges Moustaki

Port de la Tournelle : Venez chanter avec les Bachiques Bouzouks (Chanson)
Des livrets de paroles de chansons vous sont prêtés gratuitement par les "Piliers" des Bachiques Bouzouks et on chante tous ensemble autour de l’accordéon, de la contrebasse et du banjo : Padam, Aux Champs-Elysées, Mon amant de Saint-Jean, Mistral gagnant, la Complainte de la Butte, le Poinçonneur des Lilas, Dans la vie faut pas s’en faire, Amsterdam, le Temps des cerises, le Sud, et bien d’autres chansons encore. Un grand moment de bonheur et de convivialité ! Cette année, rendez-vous au Port de la Tournelle, en contrebas du Pont de la Tournelle (Paris 5e), de 20h à 23h. S’il pleut, repli sous le pont. Pensez à recharger les batteries de votre téléphone pour éventuellement éclairer votre livret de chanson car l’éclairage des réverbères ne sera peut-être pas suffisant !
Mardi 21 juin, 20h00
Port de la Tournelle Paris 5e

Institut du Monde Arabe : Ziyara (Musique du monde)
Véritable Batucada brésilienne version orientale, Ziraya propose une fête de rue métissée entre danse, musique égyptienne et mélodies kabyles pour célébrer en fanfare la 40ème édition de la fête de la musique.
Mardi 21 juin, 19h30, 20h50
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Karaoké franco-algérien avec Naïma Yahi (Musique du monde)
Après avoir enflammé Lille, Marseille ou Toulouse, le Karaoké franco-algérien animé par la pétulante et érudite Naïma Yahi revient à Paris pour la Fête de la Musique ! De Dahmane el Harrachi en passant par Warda el Djazaïria ou Khaled, vous pourrez pousser la chansonnette tout en découvrant l’histoire de la création musicale des deux rives au XXe siècle.
Mardi 21 juin, 19h50, 22h30, 23h25, 00h20
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Samira Brahmia (Musique du monde | Pop | Jazz)
Chanteuse à l’identité plurielle, Samira Brahmia revendique sa liberté artistique. Tricotant des écheveaux arabo-andalous, africains, jazzy ou pop, elle puise avec le même bonheur aux sources d’Ella Fitzgerald, d’Edith Piaf, ou encore de Cheikha Rimitti dont elle a hérité du groove.
Mardi 21 juin, 20h10
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Sidi Bémol (Blues | Musiques rock | Musique du monde)
Artiste protéiforme et inspiré, Sidi Bemol expérimente tous azimuths depuis toujours, n’hésitant pas à mêler joyeusement musique celtique, airs kabyles, chaâbis et chaouis, jazz ou musique gitane. Pour la Fête de la musique, il associe rythmiques traditionnelles au blues et au rock.
Mardi 21 juin, 20h10
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Cheikha Hadjla (Musique du monde)
Cheikha Hadjla est née à Sidi Brahim dans la province de Sidi Belabesse ville berceau du Raï. Evoluant dans la tradition des médahated, elle est devenue l’une des figures underground du style en s’imposant avec sa voix puissante et habitée.
Mardi 21 juin, 21h50
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Djam (Musique du monde | Reggae)
Ahmed Djamil Ghouli (alias DJAM) compose et interprète des musiques actuelles algériennes et fonde Djmawi Africa en 2004. Désormais solo, sans cesse à la recherche de nouveaux sons, il se nourrit notamment des influences africaines et reggae qui lui sont chères.
Mardi 21 juin, 22h45
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Institut du Monde Arabe : Sofiane Saidi (Musique du monde)
Prince du Raï 2.0, Sofiane Saidi connecte des univers multiples : cabarets orientaux, clubs, bars, afters en bord de Seine où il pose sa voix sur les Dj sets… Entre Barbès et la jeunesse fêtarde du 3ème millénaire, son live est une expérience de nuit, l’âme Raï dans un corps électronique.
21 et 22 juin
1 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris

6EME ARRONDISSEMENT

Bar le Tennessee : Come et ses potes devant le Tennessee (Musiques rock)
Le groupe "Côme et ses potes" mettra le feu au Tennessee, de 16h à 19h en avant première de Svetlana. Venez nombreux pour danser et chanter !
Mardi 21 juin, 16h00
12 rue André Mazet Paris

Bar le Tennessee : Svetlana - mega awesome (Musiques rock | Folk | Blues)
Ambiance de feu garantie avec Svetlana ! Comme les années précédentes, à 19h30 pétante se produira devant notre bar le groupe Svetlana, qui saura mettre de l’ambiance avec les grands classiques rock, folk et blues, mais également ses propres compositions. La rue sera piétonnisée pour l’occasion, afin de permettre à chacun de s’exprimer. Venez sauter, danser, chanter !
Mardi 21 juin, 19h30
12 rue André Mazet, Paris

Brasserie Le Saint André : IsaMax band au Saint André (Jazz | Musiques traditionnelles | Variété)
Concert Jazz, variétés et Klezmer sur la Place St André (Brasserie Le Saint André). Trio : Liviu MAXIM (saxophone, clarinette), Isa di Ruzza (Chant), Patrick (guitare)
Mardi 21 juin, 17h00
2 Rue Danton, 75006 Paris

La Rhumerie : 7 Idylle (Musique du monde)
L’ambiance des Caraïbes à Saint Germain-des-Prés ! 7idylle est un groupe déstressant Caraïbes pop ! Zouk, Salsa, Reggae, Calypso. Les titres du soleils sont revisités par 2 artistes chanteurs : Pascal Obydol (Guitare chant) et Lïor (chant) entourés de leurs amis musiciens Eddy Houllier (basse) Vincent Marie-jeanne (batterie) et Steph (claviers)
Pascal et Lïor collaborent avec Cocobamboo, ainsi que les groupe Zouk Machine et Experience 7.
Mardi 21 juin, 20h00
166 Boulevard Saint Germain 75006 Paris

Les insouciants, 116 boulevard Saint Germain : Ira Mundi - Rock N Roll - Concert en plein air (Chanson | Musiques rock | Pop | R’n’B | Variété | Metal)
Du Rock plein les oreilles et en plein air ! Nous sommes Ira Mundi et jouons depuis plusieurs années tous ces tubes Pop Rock qui nous font vibrer depuis plus d’1/2 siècle. Beatles, Kinks, Rolling Stones, Led Zep, AC/DC, U2, Nirvana, Oasis, RadioHead, Hives, Arctic Monkeys, ... dans le style ou en prenant parfois quelques libertés ... Nous espérons que vous aimerez le show et chanterez avec nous jusqu’à la tombée de la nuit !
Mardi 21 juin, 20h00
116 boulevard Saint Germain 75006 Paris

Devant le 12 rue de Seine : Joël Dalle - Partager la chanson française (Chanson)
Partager la chanson française avec Joël Dalle. Pour la 21ème fois, Joël Dalle partage avec le public les grandes chansons du répertoire français (Brel, Brassens, Piaf, Dassin, Trenet, Ferrat, Gainsbourg, Reggiani...et bien d’autres...).
Un livret de paroles est remis à chaque participant le temps du spectacle.
Mardi 21 juin, 20h30
12 rue de seine 75006 paris

7EME ARRONDISSEMENT

Centre spirituel et culturel orthodoxe russe : Concert « Le monde aux enfants », Chœur d’enfants « Solovii- Rossignols » et chœur de Neuilly-sur-Seine (Musique contemporaine | Musique du monde | Musiques traditionnelles | Chanson | Autre)
Concert « Le monde aux enfants » présenté par le chœur d’enfants
« Solovii- Rossignols » et le chœur de Neuilly-sur-Seine sous la direction d’Olga Rusakova. Au programme : chansons classiques et folkloriques russes. Entrée libre sur inscription
Mardi 21 juin, 18h30
1 quai Branly Sur réservation/inscription

Angle des rues de Sèvres et Velpeau : Semer (Chorale | Musique du monde | Pop | Autre | Variété | Musique classique)
Chorale accompagnée d’un steel drums, et autres instruments chantant des louanges dans un style varié (musique du monde, classique, pop, gospel...)
Mardi 21 juin, 19h00
Rue Velpeau 75007 Paris

8EME ARRONDISSEMENT

Petit Palais - Musée des Beaux-Arts – Auditorium : Jeunes Talents - Auditorium du Petit Palais (Musique classique)
Venez découvrir les jeunes talents de la scène musicale classique ! A l’occasion de la Fête de la Musique, l’association Jeunes Talents vous propose une série de cinq mini-concerts à la programmation variée, l’occasion pour vous de (re)découvrir des chefs-d’oeuvre de la musique classique. Et la fête continue pour une deuxième série de mini-concerts dans la Cour d’honneur des Archives nationales, à partir de 17h30 !
Mardi 21 juin, 15h00
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Palais de l’Elysée : L’Elysée fête la musique
Cette année encore, la fête de la musique revient ! Un évènement exceptionnel qui se tiendra le 21 juin 2022 dans la Cour d’honneur du Palais de l’Élysée de 19h à minuit. Au programme pour ce quarantième anniversaire de la fête de la musique : Charlie Winston, Youssou N’Dour, Synapson, et Xenia !
Mardi 21 juin, 19h
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

9EME ARRONDISSEMENT

1 rue Rougemont : Parasol (Funk | Groove | Jazz | Musique du monde)
Une fête musicale avec musicien et dj dans une ambiance bon enfant.
Mardi 21 juin, 08h30, 15h00
1 rue Rougemont 75009

Restaurant Peco Peco : Peco Peco / Saké Jazz Pigalle (Jazz)
Concert du Jazz
Mardi 21 juin, 20h00
47 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Olympia : France Inter fête la musique à l’Olympia (Chanson / Pop)
France Inter fête la musique en public et investit l’Olympia pour y célébrer les 40 ans de la fête de la musique avec une affiche unique et éclectique.
Mardi 21 juin 2022, de 20h à minuit
28 Bd des Capucines, 75009 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

10EME ARRONDISSEMENT

146 quai de Jemmapes : Contest de skate et Dj set (Musiques rock | Rap | Hip-Hop | Reggae | Pop)
17 - 21 juin
146 quai de Jemmapes 75010 paris

L’Atmosphère - Canal St-Martin : Balkan Beat & World Beat / Dj Tagada(Musique du monde | Musiques électroniques | Musiques traditionnelles | Variété | Reggae | Hip-Hop | Groove | Fanfare | Chanson)
Au programme de cette soirée portée par Rebecca Manzoni et Laurent Goumarre : des lives uniques et des exclusivités avec Franz Ferdinand qui a choisi les auditeurs de France Inter pour fêter ses 20 ans de carrière, Pomme et Benjamin Biolay qui offriront la primeur de leurs nouveaux titres en live avant la sortie de leur prochain album. Quant aux australiens Parcels, ils se produiront en avant-première avant leur tournée française de l’automne ; enfin, l’éclatante Angèle viendra clôturer cette soirée de gala prestigieuse.
21 et 22 juin
49 rue Lucien Sampaix 75010 Paris

Jardin Louis Blanc : Concert au Jardin Louis Blanc (Jazz)
La fête de la musique à 40 ans cette année et Canal Jazz Paris vous propose deux événements à cette occasion. A 19h, le groupe Coline and the Furious Four, suivi d’un Bal Swing à 21h animé par Sylvain Gautier. Tout cela dans le Jardin Louis Blanc, 2 rue Louis Blanc Paris 10eme. Entrée Libre. Ouvert à tous alors partagez et nous vous attendons nombreux.
Mardi 21 juin, 18h0
2 Rue Louis Blanc 75010 Paris

35 rue du Château d’Eau : The Fishers Fête de la Musique (Pop)
Les Fishers reviennent pour la Fête de la Musique au Réveil du Xe
Mardi 21 juin, 19h00
35 rue du Château d’Eau 75010 Paris

11EME ARRONDISSEMENT

Polynotes : Concerts de Polynotes (Chanson | Chorale | Hip-Hop | Jazz | Musique classique | Musique contemporaine | Musique du monde | Musiques rock | Pop | Variété)
Scène ouverte des profs et élèves de Polynotes. De 17h30 à 22h, sur le trottoir devant l’école de musiques, tous les passants, les enfants et les parents pourront écouter toute une variété de musiques différentes, des chorales aux groupes de musiques actuelles, des chanteurs aux instrumentistes. La scène est ouverte à tous, aux musiciens de tout âge et de tout niveaux. Venez donc jouer !
Mardi 21 juin, 17h30
83, rue Léon Frot 75011 Paris

Temple du Foyer de l’Âme : Concert chant et orgue "Alléluia"(Musique classique)
Concert chant et orgue "Alléluia". Soprano : Isabelle Frémau, orgue : Père Grégroire Froissart, oeuvres de Purcell, Schubert, Fauré
Mardi 21 juin, 18h30
7 bis rue du pasteur Wagner 75011 Paris

Place de la République : La Réunion fête la musique (Musique du monde | Musiques traditionnelles)
Afin de célébrer la musique, l’Antenne de Paris du Département de La Réunion organisera une fête de la musique péi, le 21 juin sur la Place de La République à Paris. Venez retrouver la richesse culturelle musicale de l’île de La Réunion au travers d’un plateau d’artistes diversifiés de 19h30 à 00h30... séga, maloya, dancehall seront au rdv.
21 et 22 juin

Place de la Bastille : Du Gospel ! Avec Total Praise Mass Choir (Chorale)
Total Praise Mass Choir vous invite à la Fête de la Musique Gospel sur la place de la Bastille ! Alliant efficacement harmonie, puissance et spiritualité, Total Praise Mass Choir sur scène, ce sont des sensations fortes garanties pour le public ; tant la performance et l’excellence sont toujours au rendez-vous.
C’est la plus importante formation de gospel en France, pouvant atteindre jusqu’à 200 choristes et musiciens. Fondée en 2001 par David & Jocelyne Goma, porte-étendard du Gospel Festival de Paris, c’est avec les plus grands artistes du gospel américain que cette chorale, made in France, a scellé sa renommée : Kirk Franklin, Richard Smallwood, Shirley Caesar, Donnie McClurkin, CeCe Winans, Karen Clark-Sheard, Israel Houghton, Marvin Sapp, Yolanda Adams, Karen Clark-Sheard, Kierra Sheard, et bien d’autres.
À chaque occasion, Total Praise Mass Choir interprète et sublime chacun de ses répertoires, pour offrir au public des concerts exceptionnels et des moments inoubliables dans les plus prestigieuses salles de concert de la capitale française.
Mardi 21 juin, 20h00
Place de la Bastille

Place de la Bastille : Spectacle tambours Japonais Tsunagari Taiko (Musique du monde | Musiques traditionnelles)
Spectacle Wadaiko par Tsunagari Taiko
L’école de tambour japonais Tsunagari Taiko Center fera environ 1 h de concert.
À partir de 20h sur le terre-plein central du Bd Richard Lenoir tout près de Bastille. Ce sera l’occasion pour les élèves de partager leur joie et leur dynamique. Une occasion pour le public de se nourrir de belles et bonnes ondes !
Alors n’hésitez pas. Pour petits et grands.
Mardi 21 juin, 20h00
1 Boulevard Richard Lenoir 75011

Jardin Truillot : Les Musi’Terriens au jardin Truillot (Chorale | Chanson | Musique du monde)
Le jardin partagé Truillot a le plaisir d’accueillir les Musi’Terriens, association de musiques actuelles et du monde à Paris 11
Mardi 21 juin, 20h30
82 boulevard Voltaire

12EME ARRONDISSEMENT

Hôpital des Quinze-Vingts : Bleu Berline et d’autres artistes à l’Hôpital des 15-20 (Musiques électroniques | Pop)
L’hôpital des 15-20 fait sa fête de la musique le 21 juin de 16h à 23h. En tête d’affiche, Bleu Berline, se produira de 20h à 21h. Venez découvrir son univers intimiste et féminin au son électro pop. Plusieurs artistes se succèderont également dans l’après-midi et la soirée.
Mardi 21 juin, 16h00
28 rue Charenton, 75012 Paris

Passerelle Simone de Beauvoir : Les Eurekat’s (Chanson | Blues | Musiques rock | Pop | Variété | Reggae | Rap | Soul | R’n’B | Folk)
Venez vivre un moment électro-acoustique de reprises de chansons Pop/Rock, variétés Française et internationales, et bien d’autres surprises sur des versions inédites. Les Eurekats, 6 collègues de bureau passionnés de musique vont vous faire voyager au travers des époques et styles musicaux. Venez passer un moment d’échanges et de partages inoubliables.
Mardi 21 juin, 16h00
Passerelle Simone de Beauvoir, 75013 Paris

Palais de la Porte Dorée : La Fête de la Musique au Palais de la Porte Dorée (Groove | Jazz)
Pour célébrer la 40e édition de la Fête de la Musique, le Palais de la Porte Dorée vous invite à une soirée aux sonorités afro avec un grand concert de Vaudou Game sur la terrasse éphémère. En première partie, retrouvez les sons métissés de DJ Jambo et, après le concert, continuez à danser avec l’afrobreat de DJ Ondi Kwa.
Mardi 21 juin, 19h00
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris

Bercy Village - Cour Saint Emilion : Fêtez l’été à Bercy Village avec de la Pop Music ! (Pop)
Bercy Village fête la Musique avec 3 groupes de musique Pop ! Programmation réalisée en partenariat avec Allo Floride.
Votre programme : A 19h : Illa (Pop) / A 20h15 : François Henri (French pop) / A 21h30 : Slim & The Beast (Indie Pop)
Mardi 21 juin, 19h00
Bercy Village - Cour Saint Emilion Paris

Le Charolais : Wild Atomic Turkey back in Paris(Pop | Musiques rock)
Après 3 années, les WAT sont de retour à Paris dans le 12ème.
Venez nous rejoindre pour fêter l’été et danser avec nous. Gros Rock, grosse ambiance !
Mardi 21 juin, 19h30
15 rue de Cotte Paris

Leonard:Paris : Cabaret contemporain (Musique contemporaine | Musiques électroniques)
Le groupe Cabaret contemporain jouera le mardi 21 juin à 19h30 dans la cour de Leonard:Paris dans le cadre du festival Building Beyond dont la cinquième édition a lieu du 20 au 25 juin 2022.
L’ensemble instrumental Cabaret contemporain s’inspire de la techno, de l’électro, de la musique contemporaine et du krautrock pour créer une musique entièrement acoustique à nulle autre pareil. Contrebasse, batterie, guitare, piano préparé ou encore bol tibétain n’ont jamais sonné de la sorte !
Mardi 21 juin, 19h30
6 place du Colonel Bourgoin 75012 Paris

Kiosque du square Courteline : Sticky Flowers vous proposent le menu Rock (Musiques rock)
Morceaux choisis du siècle dernier
Mardi 21 juin, 20h00
Square Courteline

13EME ARRONDISSEMENT

Hôpital Pitié-Salpêtrière : Fièvres musicales - Festival de piano et musique de chambre de la Pitié-Salpêtrière - AP-HP (Jazz | Musique classique)
L’hôpital Pitié-Salpêtrière et Sorbonne Université présentent la première édition des « Fièvres musicales », festival de piano et musique de chambre de la Pitié-Salpêtrière, du 20 au 25 Juin 2022, avec des concerts de musiciens professionnels tous les soirs de la semaine, et de nombreux concerts par des amateurs dans les bâtiments et jardins de l’hôpital (soignants, personnels et étudiants de Sorbonne Université, élèves des conservatoires).
Réservez ici : https://www.billetweb.fr/fievres-musicales
20 - 22 juin
83, boulevard de l’Hôpital
Sur réservation/inscription

Quai d’Austerlitz : Mousika Tech House Session (Musiques électroniques)
La musique est la langue des émotions ! Mousika collectif Vous invite à fêter la musique avec nous ! Le show est assuré jusqu’au 2h00 par des Dj’s : Wafed - Progressive house (18h00-20h00) / Bambou - House (20h00 - 21h00) / Alex - Tech House (21h00- 23h00) / Alex b2b Wafed (23h00-2h00)
21 et 22 juin
Quai d’Austerlitz

Place de la commune de Paris : French Touch Tribe (Musiques électroniques)
Cistones propose un retour vers le passé sur 30 années d’electro revisitée, des pionniers de la French touch à l’avènement mondial de la musique électronique. Le set est construit sur une base chronologique afin de vous faire (re)vivre cette (r)évolution.
1.0 Homework (1992-2002) : Entrez dans un Magic Garden inspiré d’Artistes fondateurs de l’electro française (Cassius, Daft Punk, Justice, Laurent Garnier, Kojak, Air...) et de Labels emblématiques (F Communication, Roulé & Scratché Records…), le tout mixé aux vinyles !
2.0 Discovery (2002-2012) : en deuxième vague, vivez l’internationalisation de la French Touch avec le trio Bob, David & Martin en passant par le live Graal révolutionnaire du duo masqué à Coachella et l’héritage Justice.
3.0 R.A.M. (2012– 2022) : C’est l’âge de la maturité des Grammys. L’Electro française a donné le ton et est devenue progressivement mainstream, de la nouvelle scène propulsée lors de festival XXL sans renier ses fondations tout en se réinventant.
C’est cette histoire musicale qui vous sera contée en live et en BPM lors de ce DJ set inédit : Stop the Music and go Live !
Mardi 21 juin, 19h00
Place de la commune de Paris

La halte des taxis : A la "halte des taxis" boulevard Vincent Auriol (Musiques rock | Pop)
Flat Feet On the Run de retour en live... ! Devant la brasserie de Quentin et Lucie : "Halte des Taxis", métro Nationale dans le 13ème... Un groupe de passionnés amateurs vous propose un répertoire de reprises Rock très complet des meilleurs titres des groupes majeurs des années 60 à nos jours !
Mardi 21 juin, 19h00
130 bd Vincent Auriol 75013 Paris

Jardin massais Butte aux Cailles : La route Stella / Samuel Godo (Folk | Musiques rock)
La route Stella, en solo, en acoustique, et dans un parc...
Mardi 21 juin, 19h00
Rue jonas

Restaurant Anthracite : Cross 76 - Festival butte aux cailles ; concert Pop Rock avec A-Side, Endless Road et Dr Gang (Musiques rock | Pop)
Vous aimez la Pop-Rock, ses grands classiques mais aussi des grands morceaux moins connus ? Venez passer une soirée musicale animée par 3 groupes de 19h30 à 23h30
19h30 : A-Side
20h45 : Endless Road
22h30 : Dr Gang
Mardi 21 juin, 19h30
9 rue Jean-Marie Jego Paris

Le Mobilier national : Le bal des Aliénés (Variété)
À l’occasion de la clotûre de l’exposition Les Aliénés du Mobilier national et de la Fête de la Musique, sortez votre plus beau masque pour participer à notre bal ! Dansez sous les platines de notre dj tout en profitant de l’exposition jusqu’à 23h. Dernière entrée à minuit, food trucks sur place pour vous restaurer.
Mardi 21 juin, 21h00
42 avenue des gobelins 75013

Chez Nathalie : Les Spatulas (Funk | Folk | Pop)
Concert pop funk gratuit à la Butte aux cailles - Paris 13e - chez Natalie !
Mardi 21 juin, 21h00
45 rue Vandrezanne, 75013 Paris

Croisement avenue d’Ivry / boulevard Masséna : Église de passage national (Chorale | Chanson | Pop | Musique du monde)
Chants chrétiens en chinois
Mardi 21 juin, 18h30
80 boulevard Masséna

14EME ARRONDISSEMENT

Square du Serment-de-Koufra : La Guinguette de La Ressourcerie Créative (Chanson | Musiques électroniques | Rap | Musique du monde | Folk | Musiques rock | Funk | Groove)
Vous en rêvez ! Un coin en pleine nature où faire la fête cet été… La Ressourcerie Créative le fait ! Le 21 juin La Guinguette fête la musique pour sa soirée d’inauguration de 17h00 à minuit. Buvette, petite restauration, BBQ, défilé de mode, concerts et DJ set, animeront ce nouveau lieu de fête, haut en couleurs et en musique.
Mardi 21 juin, 17h00
187 Rue de la Légion Étrangère, 75014 Paris

1 rue Daguerre : 6Roses plays rock’n’roll (Metal | Musiques rock)
Les 6Roses reviennent pour ce qu’ils savent faire le mieux : du rock’n’roll. Leur set est un mélange de compos punkrock et de reprise à la sauce 6Roses.
Mardi 21 juin, 18h00
1 rue Daguerre 75014 Paris

Place Victor et Hélène Basch : concert de ACAGL14 à Paris 14 avec Pop In The Rock (Folk | Pop | R’n’B | Musiques rock)
L’orchestre Pop In The Rock viendra comme l’an dernier jouer place Basch. Le thème de cette soirée de fête de la musique est : pop rock. Le public pourra rester debout ou être assis en terrasse de la boulangerie ou du bouquet d’Alésia
Mardi 21 juin, 19h30
77 Avenue du General Leclerc 75014 Paris

Eglise Evangélique Libre Paris-Alésia : Musique(s) de Bach à nos jours (Musique classique | Musique du monde | Jazz)
Dans une petite chapelle protestante au calme, profitez d’un temps de musiques variées proposé par les musiciens de l’église. Environ 1h30 avec piano, chant, flutes, guitare... Programme de musique classique, avec incursions dans les musiques actuelles (jazz, pop...).
Mardi 21 juin, 20h30
85 rue d’Alésia 75014 Paris

Le Moulin à Café : Miss Jennings Music Live (Musiques rock)
Le rendez-vous à ne pas rater ! Rock seventies ... Au programme : The Breeders - J.J. Cale - The Beatles - Bob Dylan - The Stranglers - Bobby Troup - Gerry Rafferty - Lynyrd Skynyrd - Iggy Pop - Brian Setzer - Queen - Freddi Mercury - Herman Parker - J.C. Fogerty - The Rolling Stones - John Lennon / Paul McCartney...
Sophie Jennings (voix) - Guillaume The Couz (guitare électrique) -
Did Riou (batterie et chœur) - Julio Ortiz (basse) - Bobby M (bandonéon)
Mardi 21 juin, 21h00
8 Rue Sainte-Léonie, 75014 Paris

15EME ARRONDISSEMENT

Caen Arrière du Parc des Expositions : Hard music by sex beat makers association (Musiques électroniques)
Notre concert à pour but de démocratiser lors de cette journée de La Fête de La Musique, la techno sous son visage le plus hard. Nous allons donc proposer des DJ Set, Hardcore, Raw, Frenchcore, Reverse, Uptempo... Dans l’attente de rencontrer amateurs et débutants de ses styles de musiques que nous affectionnons particulièrement. Nous espérons donc, vous voir danser, vous faire découvir, vous faire aimer, vous faire vivre un moment inoubliable.
Mardi 21 juin, 14h00
Parc des expositions

Place Saint Charles : SEGG & friends (Musiques électroniques)
Venez célébrez la fête de la musique avec nous Place Saint-Charles (18H-23H)
DJ set by Segg et stands de galettes / crêpes / boissons disponibles
Mardi 21 juin, 18h0
Place Saint Charles

101 quai de Branly : Tour Eiffel Bachata Experience (Autre)
Mix DJ Bachata à la Tour Eiffel. Musique et danse bachata à la Tour Eiffel. Vous êtes nombreuses et nombreux à apprécier la Bachata à Paris ou en Ile de France. Cet événement est fait pour vous. Cet événement aura lieu au Trocadéro face Tour Eiffel.
Il est indispensable de vous inscrire en ligne pour cet événement GRATUIT avec possibilité de faire un don afin de permettre de mieux l’organiser pour vous : https://www.billetweb.fr/tour-eiffel-bachata-experience
Mardi 21 juin, 18h00
Sur réservation/inscription

Le Germinal : Le Point G (Hip-Hop | Funk | Pop | Rap | Variété)
Mise en place d’un DJ de 19h à 00h Mardi 21 juin, 19h00, 19h30, 20h00, 20h30, 21h00, 21h30, 22h00, 22h30, 23h00, 23h30
95 Avenue Émile Zola, 75015 Paris

Parc André Citroën : Electro Sur Seine (Musiques électroniques)
Une bande d’amis jouant de la musique électronique se lance ensemble dans ce concert : Organic House, Afro, Techno seront les styles essentiels joués.
Mardi 21 juin, 19h00
Rue Balard

Parvis Église Notre Dame de l’Arche d’Alliance : Destination…Les Voyages en Musique ! Par le Groupe Vocal et Instrumental Mini Hosanna de Paris 15eme (Variété)
Venez voyager et chanter avec nous .... Voyage Voyage, New York avec Toi, Viens je t’Emmène, New York New York, La Madrague, Emmenez Moi, Fly me to the Moon, Les Lacs du Connemara, The girl from Ipanema, Surfin USA, Belle Île en Mer, Africa, Douce France, Voyage en Italie, California Dream, L’Amérique
1h15 de bonheur, bien être, lâcher prise, détente....
Mardi 21 juin, 19h00
81 rue d’Alleray 75015 Paris

La Cité Audacieuse : Chorale de femmes Sono Solo Canzonette de Paris (Musique du monde | Chorale | Chanson)
La Chorale de femmes Sono Solo Canzonette dirigée par Paola Niggi vous propose une heure de chansons populaires italiennes (chants de femmes et de l’émigration) et de bonne humeur. On vous attend ! Vi aspettiamo !
Mardi 21 juin, 19h00
9 rue de Vaugirard Paris

Square Place du Commerce : Bazooka Mandarine fête la Musique au Commerce Café (Funk | Metal | Pop | Autre | Folk)
L’un des meilleurs "cover bands", les plus grands tubes pop-rock des années 70
à nos jours. Vous n’aurez pas les stars, mais vous aurez tous leurs tubes !
Mardi 21 juin, 20h00
Place du Commerce

Musée Bourdelle : Extraits du Roi Arthur d’Henry Purcell par Les Goûts réunis (Harmonie | Autre)
Extraits du Roi Arthur d’Henry Purcell par Les Goûts réunis
Le musée Bourdelle accueille « Les Goûts réunis » pour la Fête de la musique le mardi 21 juin. Cet ensemble, composé de musiciens amateurs et professionnels interprète la folie baroque et la joie acrobatique du Roi Arthur du musicien britannique Henry Purcell (1691).
Avec ce « semi-opéra », Purcell compose une œuvre à mi-chemin entre la musique de scène et l’opéra, dans laquelle la musique prend une indépendance inédite.
Mardi 21 juin, 20h00, 20h45, 21h30
18 rue Antoine Bourdelle

Eglise Saint Jean Baptiste de Grenelle - Place Etienne Pernet : Open the window, Noah (Chorale | Jazz | Musique contemporaine)
L’Arche de Noé en version contemporaine. Les animaux tiennent les premiers rôles dans ce programme. La tourterelle débute ce concert sous le signe de la paix puis Noé conduit au mieux son arche et revenu sur terre grâce à la colombe, les animaux vont nous entraîner dans un festival de musiques tour à tour contemporaine, gospel, jazz , swing
Mardi 21 juin, 21h00
Place Etienne Pernet

17EME ARRONDISSEMENT

Musée national Jean-Jacques Henner : Musique de chambre dans le jardin d’hiver du musée (Musique classique)
Pour célébrer les 40 ans de la Fête de la musique, le musée vous propose une après-midi de concerts de musique de chambre dans le jardin d’hiver du musée en partenariat avec l’Ecole normale de musique de Paris - Alfred-Cortot.
Mardi 21 juin, 13h00
43 avenue de Villiers, 75017
Sur réservation/inscription

Esplanade rue Abel Truchet : Chansons revisitées par Chloé Antoniotti et Jules Teinturier sur la scène urbaine du Crédit Mutuel Batignolles (Chanson | Pop | Variété | Musiques rock)
Entre chanson originale et reprises surprenantes, on vous promet un voyage musical intimiste jonché de bonbons surprises inclassables. Nous vous attendrons vifs et d’une humeur joyeuse pour ce petit spectacle qui rendra hommages et nos amours sans borne pour les chansons.
Le concert sera disposé sur la petite esplanade au croisement du boulevard des Batignolles, de la rue des Batignolles et de la charmante rue Abel Truchet, juste devant les Cercles de la forme Paris 17 et à côté de l’agence Crédit mutuel Batignolles qui d’ailleurs organise l’événement.
L’événement débutera à 18h pour se terminer autour de 20h. C’est une façon idéale d’échauffer doucement vos oreilles au début de cette soirée qui promet de belles et sportives festivités. Après son aventure à The Voice 11, Jules est très impatient de retrouver la scène aux côtés de son amie Chloé…
Mardi 21 juin, 18h00
32 Boulevard des Batignolles 75017

Placette Louis Loucheur (angle Louis Loucheur/boulevard Bessière) : Musique du monde (Variété | Autre | Musiques traditionnelles | Musique du monde)
18h à 20h : danse africaine
20h à 22h : musique Maroc / Tunisie / Algérie / Kabyles / raï
22h à 23h : autres
Mardi 21 juin, 18h30
28 Boulevard Bessière, Paris 75017

18EME ARRONDISSEMENT

La Karambole : Open air - La Karambole invite Dawidu Fonte Wendy (Musiques électroniques | Autre)
Deux ans d’attente pour redonner à la musique l’ampleur qu’elle mérite une fête non-directive, qui rassemble ceux pour qui la musique compte.
Mardi 21 juin, 14h30
10, rue Hégésippe Moreau 75018 Paris

Le bar basque Montmartre : La Fête du Basque (Musiques électroniques)
Le bar basque Montmartre dès 17h fête encore une fois la musique.
Comme chaque année notre DJ John VII fait un incroyable set pour nous faire vibrer. Au coeur de la rue de Trois Frères (26) on vous attend nombreux... préviens tes copains, préviens tes copines, cire tes chaussures, ça va être merveilleux !
21 et 22 juin
17 avenue rachel 75018 Paris

Champion : Champion - DJ SET en plein air (Autre)
Bienvenue chez Champion ! A l’occasion de la fête de la musique, un collectif de voisins vient passer du son en plein air de 18H à 23H. Un DJ-SET à 6 mains qui va bien déboiter ! Et comme dab chez Champion bonne bouffe, bon vin, bonne bière !
Mardi 21 juin, 18h00
55 rue Championnet 75018 Paris

Square Roland Dorgelès : Les Compagnons de la Butte Montmartre (Chorale)
Les Compagnons sont venus pour vous chanter des chansons de Montmartre, de Paris et nous espérons que vous allez les aimer et les fredonner avec nous.
Cela fait très longtemps qu’au pied du Sacré Cœur, les Compagnons de la Butte Montmartre chantent en choeur.
Mardi 21 juin, 19h00
Rue des saules

Le Café de la Poste : GDM en live avec le Café de la Poste et Le Dauphin (Soul | Pop | Musiques rock | Funk)
2 sets prévus devant le petit square Raymond Souplex entre le Café de la Poste et Le Dauphin (Pour y manger et boire un verre) : Reprise rock, pop, soul et funk. Que du bon ! Et tout ça dans la bonne humeur. La fête quoi !
Mardi 21 juin, 19h30
76 rue Damrémont 75018 paris

19EME ARRONDISSEMENT

Place Quai de l’Oise - Place du marché de Joinville : Basement / reprises rock indé (Musiques rock | Pop)
Après 3 ans d’absence de la scène parisienne, le grand retour de Basement ! Vous aimez les Strokes ? Vous aimez les Arctic Monkeys ? Vous aimez le rock en général ? Alors, venez nous applaudir sur la place Quai de l’Oise (Place du marché de Joinville) pour la Fête de la Musique, samedi 18 juin, à partir de 20h ! Et/ou le mardi 21 juin, même heure, même endroit !
18 et 21 juin
3 place de Joinville 75019

Le Cargo : Music Tech &Co (Musique contemporaine)
Music Tech &co : un événement festif pour valoriser la musique, sa pratique et ses innovations. En partenariat avec Music Tech France, Paris&Co, le plus grand réseau d’incubateurs en Europe, lance la première édition du Music Tech &Co : une journée dédiée à l’industrie musicale et ses innovations !
Comment tirer parti de l’explosion de la consommation de musique dans le monde, faire émerger des champions dans ce domaine et leur permettre de rester sous pavillon national ?
Au programme : keynote / ateliers / networking / demospace / DJ Set
Venez découvrir un écosystème dédié au divertissement lors d’un événement festif pour valoriser la musique, sa pratique et ses innovations.
Mardi 21 juin, 10h30
157 boulevard Macdonald
Sur réservation/inscription

Square Serge Reggiani : Kiosque en fête avec les jeunes ! (Blues | Chanson | Musique du monde | Reggae | Rap | Variété)
L’association Vagabond Vibes vous donne rendez vous le mardi 21 juin dans le square Serge Reggiani dans le 19ème arrondissement.
Pour une scène musicale éclectique
Mardi 21 juin, 17h00
Square Serge Reggiani, 75019 Paris

Pavillon des Canaux : Open Air Diggers Factory x Pavillon des Canaux (Musiques électroniques)
À l’occasion de la fête de la musique et du solstice d’été, on s’associe à un lieu incontournable de la culture et du chill parisien : le Pavillon des Canaux.
Venez vous poser, danser, boire une bière et écouter jouer de talentueux artistes en format open air, au bord du canal de l’Ourcq.
Mardi 21 juin, 18h00
39 Quai de la Loire, 75019 Paris

La Plage : The Church of School Daze sound system (Musiques électroniques | Pop)
18 boomboxes et 2 fog machines joueront entre 18h et 00h30
Mardi 21 juin, 18h00
41 Quai de l’Oise 75019 Paris

La Foisonnante : Darwin ! (Musiques rock)
Darwin sort des studios et jouent live pour la fête de la musique, attendez vous à de la pop sauvage !
Mardi 21 juin, 20h00
123 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Promenade Florence Arthaud - 62 Quai de la Seine 75019 : Concert de La Fanfare Clandestine (Fanfare | Funk | Jazz | Musiques rock | Pop | Soul)
Vibrez au son des cuivres (trompettes, trombones, tubas) et percussions de la Fanfare Clandestine, dans un répertoire varié, du jazz à la soul, des musiques de film au rock, en passant par le reggae et la funk.
Les Josettes Noires joueront également des morceaux de leur répertoire durant la soirée.
Mardi 21 juin, 20h00
62 Quai de la Seine 75019 Paris

Porte de Pantin : BNOM (Hip-Hop | Rap)
Concert de musique actuelles du groupe BNOM. Les morceaux joués seront ceux de l’album Une Vie sorti en septembre 2021 qui relate la vie de deux jeunes issus de la banlieue parisienne. Musiques au thème ensoleillé et parfait pour l’arrivée de l’été.
Mardi 21 juin, 22h00
179 boulevard Sérurier 75019

20EME ARRONDISSEMENT

Rue du groupe Manouchian : Du rock, de la pop, des accordéons, de l’orgue de barbarie et de la barbapapa ! (Chanson | Fanfare | Musiques traditionnelles | Pop | Musiques rock)
Du rock, de la pop, des accordéons, de l’orgue de barbarie et de la barbapapa !
Mardi 21 juin, 18h30
Rue du Groupe Manouchian 75020 Paris

5 place de Ménilmontant : Batucada (Musique du monde | Fanfare)
Démonstration de batucada, section débutante puis avancé
Mardi 21 juin, 19h00
5 place de Ménilmontant

Bistrot Les Rêveuses : Podium Paris - Chœur Gay de Variété (Chanson | Chorale | Pop | Variété | R’n’B)
Podium Paris est un chœur d’hommes qui réunit entre 40 et 60 choristes selon les saisons. Nous sommes une association loi 1901 et chaque année nous produisons un spectacle avec chant choral, comédie, chorégraphies et musiciens live. Cette année notre spectacle s’appelle "We Are Family". Son thème central est la famille, celle dont on hérite comme celle que l’on choisit, où l’on se sent compris et accepté. Dans cette histoire pleine d’humour, les valeurs d’acceptation de soi et de tolérance sont, comme toujours chez Podium Paris, mises à l’honneur. Elle évoque aussi difficulté à être « out » en banlieue, la différence d’âge dans un couple, l’homosexualité et la religion ou le mouvement #metoogay.
Suivez les aventures de Thomas, Pascal, Jean-Pierre et Joséphine au son des tubes d’Eddy de Pretto, Bronski Beat, Juliette Armanet, Village People, Clara Luciani, Kylie Minogue, Dua Lipa et beaucoup d’autres !
Mardi 21 juin, 21h
15 Rue Saint-Blaise, Paris

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 :
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin
Le programme complet à Lyon
Le programme complet à Lille
Le programme complet à Marseille
Le programme complet à Nantes
Le programme complet à Nice
Le programme complet à Strasbourg
Le programme complet à Toulouse
Le programme complet à Bordeaux
Le programme complet à Montpellier

Mots-clés