evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Valérian et la Cité des mille planètes - film 2017 : la bande annonce (...)

Valérian et la Cité des mille planètes - film 2017 : la bande annonce !

vendredi 31 mars 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le nouveau film de Luc Besson, Valérian et la Cité des Mille Planètes, avec Cara Delevingne, Dane DeHaan et Rihanna notamment. Sortie le 26 juillet 2017.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - En Images

Quoi de neuf ?

- Coloré, rythmé, très "bessonnien" dans l’humour et l’esthétique... La première bande-annonce de Valérian et la Cité des mille planètes est un régal pour les yeux !


- En attendant la sortie du film le 26 juillet 2017, voici le premier trailer officiel de Valerian : Attention les yeux !


- Compositeur à succès, Alexandre Desplat a dû quitter la production de Star Wars Rogue One à la suite des retards pris par ce dernier, mais Desplat n’en reste pas moins attaché à un projet de science-fiction populaire puisqu’il a été choisi par Luc Besson pour composer la bande-originale de Valerian. « Le compositeur Alexandre Desplat doit quitter l’Etoile Noire… mais il a trouvé une nouvelle maison dans La cité des mille planètes, a annoncé le réalisateur sur son compte Instagram. Bienvenue à bord de Valerian maestro !!!! »

- Présenté au Comic-Con de San Diego avec une vidéo de 7 minutes, Valérian a reçu un accueil très positif et Luc besson a même eu droit à une standing ovation. De nouvelles images ont aussi été présentées, dont celles de Dane DeHaan en pleine action.

- Luc Besson est un homme efficace. Après avoir assuré la promotion de son film tout en le tournant grâce à de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux, le réalisateur a réussi, début juin 2016, une véritable prouesse : terminer le tournage de son film avant la date prévue. L’occasion de laisser un message aux fans - toujours sur les réseaux sociaux :
“JOUR 91. DERNIER JOUR !!! DERNIER PLAN !!! Vous ne savez pas à quel point ça m’a aidé de vous avoir présents. Vos “likes” et vos mots gentils m’ont donné de la force même quand je n’en n’avais plus trop !!! Vous faisiez tous partie de l’équipe et ce soutien n’a pas de prix !!! Merci du fond du coeur. J’ai encore 10 mois de travail. Je ne posterai pas de photos tous les jours mais je promet de continuer à partager dès que j’ai quelque chose d’intéressant à vous montrer. Gros bisous de Paris à vous tous !!”

- Le tournage a débuté le 5 janvier 2016 à la Cité du cinéma à Saint-Denis. Des photos du tournage ont été postées sur Internet par Luc Besson, Cara Delevingne et Rihanna notamment.

- Avec son budget de 170 000 000 d’euros, il s’agit de la plus importante production française de l’histoire du cinéma.

- Dane DeHaan, jeune acteur américain découvert dans Chronicle a été choisi pour jouer Valérian, et Cara Delevingne, top modèle, sera Laureline. En 2015, Clive Owen a rejoint la distribution dans le rôle du commandant Arün Filitt, bientôt suivi par la chanteuse Rihanna. Par ailleurs, les acteurs Ethan Hawke, John Goodman, Rutger Hauer et Matthieu Kassovitz auront également des rôles de plus ou moins grande importance.

- Fan de la saga de bande dessinée de Science-fiction Valérian et Laureline, créée par Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières dans les années 1060, Luc Besson a depuis longtemps caressé le projet d’une adaptation au cinéma. C4est maintenant chose faite. Valérian et la Cité des mille planète devrait sortir au cinéma en 2017. Le film sera en particulier adapté du tome intitulé L’Ambassadeur des Ombres.


Le Pitch

Valérian et Laureline, des agents du Service Spatio-Temporel (SST) peuvent voyager dans l’espace et dans le temps pour protéger les intérêts de l’Empire galactique et de l’espèce humaine.
Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers.


La Fiche

Réalisation : Luc Besson
Scénario : Luc Besson, d’après Pierre Christin et Jean-Claude Mézières
Direction artistique : Ben Mauro
Compositeur : Alexandre Desplat
Storyboards : Éric Gandois
Costumes : Olivier Bériot
Décors : Evelyne Tissandier
Photographie : Thierry Arbogast
Production : Luc Besson et Virginie Silla
Sociétés de production : EuropaCorp ; Belga Films, Fundamental Films et Gulf Films
Sociétés de distribution : EuropaCorp Distribution
Avec : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman, Sasha Luss, Rutger Hauer, Mathieu Kassovitz, Pauline Hoarau, Alain Chabat


En images

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.