evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Actualités, Paris 9e > Sorties, Paris 9e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 9e > Noël et Nouvel An, 9e arrondissement > Vitrines de Noël 2017 aux Galeries Lafayette

Vitrines de Noël 2017 aux Galeries Lafayette

dimanche 6 août 2017, par Adele, Jean, Pauline

Les vitrines des Galeries Lafayette sont inaugurées le 8 novembre 2016. Petits et grands pourront aller les admirer jusqu’à début janvier 2017. Le thème de cette année : "un Noël extra polaire" !

Plus que jamais, le Noël des Galeries Lafayette va vous surprendre. Rendez-vous le 8 novembre 2016 pour la révélation des merveilleuses vitrines et du fameux sapin, embarquement immédiat vers un voyage intergalactique, direction Noël d’une autre planète ! Découvrez un pays glacé, où une famille d’ours blancs part à la conquête d’une banquise merveilleuse. Une expérience féerique vous attend sur le boulevard Haussmann, un Noël Extra Polaire magique et engagé !

PROGRAMME 2016

- Les vitrines : Les vitrines du boulevard Haussmann racontent l’épopée extraordinaire d’une famille d’ours polaires qui, voyant leur banquise fondre, quitte le pôle nord pour les Galeries Lafayette et leur incroyable banquise. Les ours s’amusent, dansent, jouent, s’agitent à tous les étages du grand magasin avant leur retour au pôle Nord, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise.

- Le sapin : Pour la première fois, les Galeries Lafayette dévoilent un sapin habillé exclusivement de papier sous un show son et lumière unique à 18h précises. Création de l’artiste Lorenzo Papace, ce gigantesque sapin, animé par une grande roue et des téléphériques, se dresse au cœur de la Coupole, accueillant des ours polaires venus vivre une expérience féerique dans un monde immaculé.


- Un live exclusif : Le groupe The Shoes et les Galeries Lafayette s’associent pour une création musicale originale inspirée par le Noël Extra Polaire. Producteurs-compositeurs, les deux Rémois se sont donnés un nouveau challenge : remettre au goût du jour la tradition du chant de Noël en apportant leur patte très personnelle.
Le morceau fera l’objet d’une représentation live unique, le 8 novembre aux Galeries Lafayette, dans un décor Extra Polaire. Pour interpréter cette création en live et insuffler l’esprit de Noël, le groupe The Shoes s’entourera de membres de sa famille musicale : Ambroise Willaume alias Sage ou encore Clara Luciani. Rendez-vous à 18h15, à la Porte Mogador du magasin principal !

A LIRE AUSSI :
- Les Vitrines et illuminations de Noël à Paris
- Les Marchés de Noël à Paris
- Où voir le Père-Noël à Paris ?
- Les plus belles crèches à Paris
- Où acheter de beaux calendriers de l’Avent à Paris ?
- Les patinoires de Noël à Paris
- Où acheter un sapin de Noël à Paris ?
- Nos boutiques cadeaux préférées à Paris


2015
Sous les yeux d’un public ébahi, Jedi, troupes Impériales, R2D2 et Stormtroopers ont envahi le boulevard Haussmann et se sont livré à une parade spectaculaire, en hommage à la mythique saga Star Wars.
Faites la connaissance de Léon, un petit robot curieux, vif et aventurier, toujours accompagné de son compagnon Lumi et de sa famille : Truc le père, Sticky la maman et Eliote sa petite sœur. En apesanteur dans leur vaisseau, la famille des robots découvre un jardin cosmique aux étranges insectes, traverse la voie lactée, danse avec d’autres robots, s’arrête sur la planète rouge, avance d’étoile en étoile…
Sous un nuage cosmique, apparaît un sapin gigantesque formé de météorites or et argent. Bienvenue dans la voie lactée où le sapin, dématérialisé sous une pluie d’étoiles, éclaire la Coupole centenaire. Boules lumineuses, planètes scintillantes…

2014

- Des vitrines monstrueusement drôles : Tordant et facétieux, le monstre Gustave et sa bande concoctent en coulisses un Noël des plus surprenants. Ils aggissent en bande désorganisée et s’emparent des vitrines animées du boulevard Haussmann, pour le plus grand bonheur des petits et grands.
- Un Monster Show : Au détour d’un étage, Gustave et sa bande prennent vie et vous surprennent par des mini-spectacles désopilants !
- Un sapin inversé : Pour la première fois au monde, les Galeries Lafayette innovent avec un sapin à l’envers ! Avec sa pointe vers le sol, l’arbre de Noël inédit du grand magasin invite chaque heure à un spectacle exceptionnel son et lumière, du haut de ses 25 mètres !

2013

Cette année, les Galeries Lafayette choisissaient de décorer leurs célèbres vitrines hivernales au thème de "Il était une fois Noël" en invitant les personnages de La Belle et la Bête. Elles ne pouvaient pas passer à côté de l’un des contes les plus populaires auprès des enfants, adapté en comédie musicale à Mogador et porté au cinéma le 12 février 2014, dans un film de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Du 6 novembre au 31 décembre 2013, les Gale­ries dédiaient les vitrines de la rue de la Chaussée d’Antin et du Lafayette Maison au film, pour mieux pénétrer dans l’univers mystérieux, élégant et incroyable du conte. Cinq tableaux reprennaient les décors du film : une merveilleuse vitrine interactive révélait le domaine mystérieux de la Bête, le hall majestueux du château de la Bête à l’escalier magistral, la salle à manger grandiose, et enfin la chambre à coucher de la Belle. Le Lafayette Maison réservait, lui aussi, une vitrine à la salle à manger de la Bête.
Le magasin à la Coupole accueillait au 4e étage une étonnante salle de cinéma, plongeant les spectateurs dans le décor de La Belle et la Bête, où un montage exclusif de 5 minutes présentait les premières images du film…


2012

En 2012, c’est Louis Vuitton qui s’était vu confier la tâche prestigieuse de décorer les 11 vitrines de Noël des Galeries Lafayette, côté Boulevard Haussmann. Le créateur de luxe avait choisi pour thème le voyage puisque la marque est célèbre pour ses valises et bagages. Flamants roses du Pérou, lémuriens de Madagascar, panda de Chine et ours polaire : les animaux étaient les starlettes dans les vitrines, entourés de poupées élégamment vêtues, jouant les pom pom girls, les petits soldats ou les pin-up.
Une musique rythmée (parfois presque assommante) accompagnait ces animations aussi drôles qu’élégantes. On regrettait toutefois le côté peut-être un peu sage et sobre de ces vitrines, car le décor restait très simple, manquant un peu de féerie, en comparaison notamment avec les vitrines du Printemps voisin...

Toujours sur le Boulevard Haussmann, mais de l’autre côté de la rue de Mogador, une vitrine proposait en 2012 une autre mise en scène, qui se distinguait par sa grande poésie. Des poupées dansaient en couples d’hommes et femmes recouverts de peaux d’animaux. Leurs visages doux, leur raffinement, leur air mélancolique, les musiques de bal qui les accompagnait et les faisait se mouvoir en rythme, tout retenait l’attention.


2011

En 2011, c’est le chanteur britannique Charlie Winston qui avait dévoilé le mardi 8 novembre les décorations et les vitrines sur le thème "Noël Rock’N Mode", imaginées par l’artiste Andrew Yang. Il avait alors donné un concert privé sur la terrasse du dernier étage du magasin.

En images

Adresse

40 Boulevard Haussmann, 75009

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.