Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Alain Chamfort en concert : La tournée

Alain Chamfort en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 21 février 2019, par Jean

Des concerts sont à l’agenda 2018 d’Alain Chamfort. Le chanteur y présentera son nouvel album Le Désordre des choses.

Alain Chamfort remonte sur scène ! A l’occasion de la sortie en avril 2018 de son nouvel album Le Désordre des choses, le chanteur annonce une date de concert : retrouvez-le au Trianon le 15 novembre 2018.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Après ses collaborations avec Jacques Dutronc et Claude François, Alain prend le pseudonyme "Chamfort" et se lance dans une carrière de compositeur-interprète. De sa collaboration avec Gainsbourg naîtra les désormais incontournables Joujou à la casse, Baby Lou et Manureva, Bambou.
En 1981, Lio met Alain Chamfort en relation avec Jacques Duvall, son parolier attitré depuis 25 ans. Naîtront de cette complicité des bijoux comme Malaise en Malaisie, L’Ennemi dans la glace, Clara veut la Lune et plus récemment Le Grand Retour.

Considéré comme l’un des chefs de file de la génération pop française, l’interprète de Manureva s’est construit un répertoire riche, une œuvre dans laquelle la séduction et le rapport aux femmes sont omniprésents. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers la gent féminine pour revisiter ses plus grandes chansons en duos. Des invitées aussi diverses et différentes que Vanessa Paradis, Keren Ann, Elodie Frégé, Jenifer, Inna Modja, ou encore Alizée. Son album Elles et lui, disponible depuis le 28 mai 2012, a d’ailleurs été défendu sur la scène du Grand Rex le 30 janvier 2013.
Douze ans après Le Plaisir, Alain Chamfort est de retour le 13 avril 2015 avec un nouvel album studio, simplement éponyme. Ce disque très attendu porte la marque de Frédéric Lo (crédité à la composition, à la production et aux arrangements), ainsi que celle de Jacques Duvall, l’auteur des paroles. Une tournée et des concerts sont déjà annoncés en soutien, notamment le samedi 29 avril 2017 à la Salle Pleyel de Paris.