evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nouvel An chinois à Paris > Nouvel An chinois 2018 : Tous les défilés à Paris

Nouvel An chinois 2018 : Tous les défilés à Paris

vendredi 20 octobre 2017, par Adele, Jean

Les défilés de la fête du printemps, ou encore fête du Têt avec les danses de lion, le défilé du Dragon et surtout les pétards... Ne manquez pas les défilés du Nouvel an chinois 2017 à Paris !

Le Nouvel An chinois commencera le 28 janvier 2017, sous le signe du Coq de Feu. C’est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire.
Les défilés parisiens ont lieu traditionnellement dans le Marais, à Belleville et dans le 13e arrondissement. En 2015, un défilé était aussi organisé dans le Bois de Boulogne.

DANS LE MARAIS
Dix jours de fête ! Le traditionnel défilé costumé dans les rues du 3e et 4e arrondissements devait partir de la place de la République, samedi 28 janvier 2017 à 14h. Il a cependant été annulé. De nombreuses animations sont en revanche organisées au Carreau du Temple et à la mairie du 3ème par les associations asiatiques locales.

DANS LE 13EME ARRONDISSEMENT
Le 13ème arrondissement se mettra aux couleurs du Nouvel an chinois. La Mairie du 13e accueillera concerts et spectacles.
Défilé du Nouvel An dans le 13ème : Dimanche 5 février 2017 (sous réserve d’autorisation des forces de police). A noter qu’il attire chaque année plus de 200 000 spectateurs !
Départ à 13h, au 44 avenue d’Ivry

A BELLEVILLE
Dimanche 29 janvier 2017.
Dès 10h30 : défilé organisé par l’association des commerçants bellevillois au niveau du métro de Belleville.
Parcours du défilé : Métro Belleville, boulevard de la Villette, rue Rebeval, rue Jules Romains, rue de Belleville, rue Louis Bonnet, rue de la Presentation, rue du Faubourg du Temple, métro Belleville.

AU BOIS DE BOULOGNE
Le Jardin d’Acclimatation organisait le mardi 17 février 2015 à partir de 12h, un grand carnaval du Nouvel an chinois avec un défilé, des percussions et des dragons. En revanche, l’événement n’est pas réédité en 2016. A sa place, c’est le Carnaval des Animaux qui attend toutes les familles.

新年好 (xīn nián hǎo) Bonne année !

A lire aussi :
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
Nouvel An chinois : Tous les défilés en France
Zoom sur le défilé chinois dans le Marais
Zoom sur le défilé chinois dans le 13e
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.