.evous
Paris
  

Nouvel An chinois 2022 : Tous les défilés à Paris

Y aura-t-il des défilés à Paris dans le cadre du Nouvel An chinois 2022 ? Danses du lion, du dragon et pétards sont traditionnellement au programme mais, Covid-19 oblige, les festivités s’annoncent très réduites cette année...

Dernière mise à jour : mercredi 26 janvier 2022,    par: Jean

Le Nouvel An chinois commencera le 1er février 2022, sous le signe du Tigre d’eau. C’est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. A Paris, les défilés ont lieu traditionnellement dans le Marais et dans le 13e arrondissement.

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, il n’y aura pas de défilés cette année, à l’occasion du Nouvel An chinois. D’autres événements auront cependant lieu dans plusieurs endroits de Paris : cliquez ici pour en savoir plus.

新年好 (xīn nián hǎo) Bonne année !

Nous vous présentons ci-dessous les défilés qui sont traditionnellement organisés à Paris pour le Nouvel An chinois :

DANS LE MARAIS
Dix jours de fête ! Le traditionnel défilé costumé dans les rues du 3e et 4e arrondissements part habituellement de la place de la République. De nombreuses animations sont organisées à la mairie du 3ème par les associations asiatiques locales.

DANS LE 8EME ARRONDISSEMENT
Le Comité du Faubourg Saint-Honoré vous prépare une belle surprise ! Une danse du lion et du dragon rythme cette journée festive. Rendez-vous au croisement de la rue Royale et du Faubourg Saint-Honoré !

DANS LE 13EME ARRONDISSEMENT
Le 13ème arrondissement se met aux couleurs du Nouvel an chinois. La Mairie du 13e accueille chaque année concerts et spectacles. A noter que le grand défilé du quartier chinois attire chaque année plus de 200 000 spectateurs ! Départ à 13h, au 44 avenue d’Ivry

A lire aussi :
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
Nouvel An chinois : Tous les défilés en France
Zoom sur le défilé chinois dans le Marais
Zoom sur le défilé chinois dans le 13e
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris