Paris eVous
Accueil Journées du patrimoine Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Paris Plages 2019 > Paris Plages 2019 : Dates, horaires et mode d’emploi

Paris Plages 2019 : Dates, horaires et mode d’emploi

Dernière mise à jour : vendredi 5 juillet 2019, par Adele, Jean

Où se baigner à Paris-Plages 2019 ? Où faire du sport ? Où écouter de la musique ? Où se restaurer ? eVous vous dit tout !

A partir du 6 juillet 2019, direction le parvis de l’Hôtel-de-Ville, le parc Rives de Seine et le bassin de la Villette pour profiter de Paris Plages et de ses nombreuses animations culturelles et sportives, en famille ou entre amis. Durant près de deux mois, à partir de 10h du matin, ce rendez-vous devenu incontournable permettra à tous les Parisiens de profiter pleinement des vacances et de vivre autrement l’été dans la capitale.

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le programme 2019
Les nouveautés à Paris Plages
Le Festival Fnac Live
Les activités sportives à Paris Plages
Le programme pour enfants
Comment travailler à Paris-Plages ?

QUELS SONT LES DATES ET HORAIRES DE PARIS PLAGES ?


Paris Plages se déroule cette année du 6 juillet au 1er septembre 2019. Au parc des Rives de Seine, ouverture des plages tous les jours de 10h à 20h.
Au bassin de la Villette, ouverture du dimanche au jeudi de 10h à 22h et les vendredis et samedis de 10h à minuit.
Toutes les activités (ou presque !) sont gratuites.

OÙ CA SE PASSE ?


Parc des Rives de Seine
Paris Plages s’étend cette année du port de Solférino au pont Marie.
- Métro Louvre-Rivoli, Pont-Neuf, Châtelet, Hôtel de Ville, Saint-Paul, Pont Marie et Sully Morland
- RER : Châtelet-les Halles
- Bus : 21, 24, 27, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 75, 76, 81, 87, 96
- Batobus : Hôtel de Ville
- Stations Vélib’ : devant le tunnel Tuileries, place de l’Hôtel-de-Ville et derrière l’Hôtel de Ville, rue Lobau

Parvis de l’Hôtel de Ville
- Métro Hôtel de Ville

Bassin de la Villette
Quai de la Seine, Quai de la Loire
- M° Jaurès, Crimée, Laumière, Riquet , Stalingrad
- Bus : 54 et 48.
- Station Vélib’ : devant la maison des Canaux

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS LUDIQUES ET SPORTIVES EN 2019 ?


Au choix selon les sites : baignade dans le Bassin de la Villette, mini-golf, baby foot, bals et cours de danse, tours de manège, tyrolienne, gym suédoise, pétanque...

QUELLES SONT LES ANIMATIONS CULTURELLES EN 2019 ?


Il y a bien sûr le Festival Fnac Live Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville, mais aussi des bibliothèques hors les murs, une bédéthèque, une initiation aux gestes qui sauvent et même des reproductions de quelques trésors archéologiques du musée du Louvre !

OÙ SE RESTAURER ?


Paris Plages, avec ses étendues de sable fin, ses transats et ses multiples animations, fait son retour. Un programme riche et varié attend les Parisiens et visiteurs : cours de taï-chi, baby-foot, boulodrome, jeux de plage, ateliers de contes, activités sportives, concours ludiques et bien d’autres nouveautés et surprises pour petits et grands.
On peut aussi se restaurer, boire un café, manger une glace et même pique-niquer... Restaurant, buvette et glaciers seront présents pour le plaisir des papilles.

- Parc Rives de Seine / Parvis de l’Hôtel-de-Ville : Le site dispose de plusieurs équipements. Les fontaines d’eau potable, équipées d’un contrôle du débit à la demande, sont posées sur des socles qui les rendent accessibles aux personnes à mobilité réduite. Elles sont approvisionnées en eau équilibrée et toujours fraîche.
Plusieurs lieux de restauration sont disposés sur la rive droite, un lieu de restauration sur la rive gauche (au niveau de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor) ; aucun glacier n’est malheureusement répertorié sur le site.

- Bassin de la Villette : Plusieurs espaces de restauration sont installés de part et d’autre du bassin. Deux glaciers figurent sur le plan officiel (un de chaque côté du bassin), ainsi qu’une fontaine Eau de Paris (à côté de la Tour Eiffel).