Librairie gay et lesbien, la plus ancienne et pionnière librairie de France spécialisée dans la littérature homosexuelle, une librairie, mais aussi galerie dans l’arrière-boutique, avec des expositions, dédicaces et autres manifestations. Elle héberge une génération d’écrivains notoires : Prix Goncourt pour Yves Navarre et Dominique Fernandez, Fémina Jocelyne François, Renaudot Conrad Detrez, Hervé Guibert... Les Mots à la Bouche, c’est une philosophie de l’accueil et du fonds éditorial. (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Marais : Rencontre
Marais : Rencontre
Sorties
Articles
-
Librairie les Mots à la Bouche
22 octobre 2015 -
Forum : "Paris des métiers de la petite enfance"
11 avril 2013, par NicoleCe forum d’emploi et de formation aura lieu le vendredi 19 avril 2013 de 9 h 30 à 17 h
« Paris des métiers de la petite enfance » est co-organisé par la ville de Paris et Carrefours pour l’emploi, avec la participation du CIG petite couronne.
A la fois un rendez-vous de recrutement, un lieu d’information sur les métiers de la petite enfance et de rencontre avec des élèves en cours de formation et des professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une mobilité, ce forum est ouvert aux (…) -
Les Cahiers de Colette
7 février 2014, par NicoleLibrairie généraliste, ouvrages, un vaste choix de livres et de belles propositions. Rencontres, débats, séances de signatures d’auteurs. Située dans la très commerçante rue Rambuteau, cette librairie vous reçoit dans un cadre accueillant.
-
Pramil restaurant
11 janvier 2017, par Pierre Pinelli"Comme ne cessait de le dire Jean-Pierre Coffe dans son émission de radio, si le terme « restaurant  » a encore un sens, c’est bien grâce aux chefs qui travaillent des produits frais, choisis avec soin, variés mais le plus possible de saison. Des cuisiniers qui font encore la tambouille eux-mêmes, plutôt que d’assembler un meccano pré-cuit. Le Pramil fait partie de cette espèce en voie de disparition qui nous propose, tout simplement, de la cuisine. Le hic souvent, c’est que le client paye (…)
-
Dragon Tattoo par Leïla
11 juin 2015, par NicoleLe métier de tatoueur n’est pas reconnu, et n’importe qui peut ouvrir un studio de tatouage. Le plus souvent les tatoueurs se déclarent artistes, graphistes ou illustrateurs.
Leïla étudiait la publicité quand elle a rencontré son mari tatoueur. Elle ne connaissait rien au monde des tatouages mais adorait dessiner et apprend le métier avec lui en s’installant place du Bourg Tibourg.
Elle était à l’époque une des rares femmes tatoueuses sur Paris. La plupart du temps c’était les hommes qui (…) -
Librairie Comme un roman...
20 octobre 2015, par NicoleLibrairie généraliste et riche de rencontres littéraires. Une équipe de 8 libraires pour vous accueillir, vous conseiller, vous guider au milieu de 25 000 livres. Leurs sélections : littérature française et littérature traduite, poésie, critique littéraire, polar, science fiction, sciences humaines, histoire, voyages (guides/récits/images), arts (Cinéma/théâtre...) et beaux-arts, cultures et civilisations, bande dessinée et rayon jeunesse. Rencontre et pas des moindres, débat, dédicaces, et (…)
-
Librairie du Compagnonnage
22 octobre 2015, par AdeleGrande librairie rassemblant tous les ouvrages existants sur les métiers du compagnonnage. Sur une superficie de 90m2, la librairie du compagnonnage propose plus de 10 000 titres sur les métiers de bouche, du bâtiment, de l’industrie et des matériaux souples jusqu’à l’habitat écologique. De plus, la librairie dispose d’ouvrages sur la symbolique et l’histoire du compagnonnage, par exemple les encyclopédie des métiers. De nombreuses rencontres sont organisées autour des nouveautés dans et (…)
-
L’Atelier Lytfa Kujawski
5 juin 2016 -
Cercle Bernard Lazare (C.B.L.) à Paris
8 mai 2013, par NicoleLe Centre Bernard Lazare participe annuellement à la Journée Européenne de la Culture Juive, au festival des Cultures Juives. Il organise les Assises Européennes du Judaïsme Progressiste pour débattre de tous ces problèmes fondamentaux que sont : l’avenir des communautés juives, les relations Israël-Diaspora, les problèmes liés à la paix, les ouvertures de la pluralité des judaïsmes.
Le CBL a acquis une place reconnue dans la communauté juive et auprès des différentes forces politiques (…) -
Printemps de l’Economie
14 février 2018, par NicoleDu 20 au 23 mars 2018, la 6e édition du Printemps de l’économie propose d’interroger ces évolutions : “Démondialisation ? Des mondialisations !â€
Plus de 30 événements sur des formats variés (table ronde, master class, battle, interventions artistiques, etc.), avec environ 150 intervenants (économistes, sociologues, politistes, chefs d’entreprise, syndicalistes, politiques, hauts fonctionnaires, artistes, etc.) dans plusieurs lieux emblématiques de Paris (Ministère de l’économie et des (…)